Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nourrisage a l'endormi

Aller en bas 
+6
drazhar
SCHMITT
reptilman
LyliYan
dave31
Onlyball
10 participants
AuteurMessage
Onlyball
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:14

Ola los amigos Exclamation
Que pensez vous de nourrir vos regius avec des proies endormies a l'ether!!
Je trouve que cela peut avoir deux avantages en effet les proies ne mordent pas et si elles ne sont pas consommés elles peuvent se reveiller
Avez vous deja essayé ce systeme et en etes vous satisfait? Question
Une autre question me reste en tete malgres tout est ce que une proie assimilé par le regius ne lui represente aucun risque du a la presence d'ether dans le corps du rongeur!
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:50

Onlyball a écrit:

tout est ce que une proie assimilé par le regius ne lui represente aucun risque du a la presence d'ether dans le corps du rongeur!

c'est bien pour ça que je ne tenterai en aucun cas
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:59

^^ Exclamation

pourquoi ne pas la pendre???

lol!

Nourrisage a l'endormi 639624
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : le havre
Date d'inscription : 16/03/2009

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:12

je ne tenterez pas à l'éther.

Le cO2 et plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Onlyball
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:57

Merci de vos reponses mais le soucis c'est que on a pas tous la possibilité d'avoir une chambre a gaz lol alors comment remedier a ca??
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 1:55

tu prends ta souris ou ton rat, tu le tiens par la queue à plat sur le sol, ta pince bien fermement sur la nuque, tu étire par la queue pour la souris (tu entendra un petit crack sourd), tu appuie fermement avec la pince pour le rat (pareil, même effet, mais tirer la queue ne sufit pas avec le rat), et c'est terminée, tu donne ta proie qui va encore un peu bouger des pattes et sans danger pour le serpent, avec un foie nickel et bien riche !

Aucun besoin de gazer quoi que ce soit, sauf si maintenir de la sorte un rongeur te pose soucis (psychologiquement parlant)

l'autre avantage étant que la proie bouge encore un peu durant quelques secondes, ce qui stimule sans aucun danger de morsure le serpent

par contre, avec les rats, faut être ferme et apuiyyer fortement avec poigne, mais c'est rapide une fois que tu maîtrise le truc, sans éfusion de sang, sans mort lente, tcack et couic. Laughing

pour de plus grosse proie, là, il faudra une autre technique (genre lapin et cie)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:24

L'ether presente un risque pour ton serpent. La méthode de SCHMITT est sans douleur pour la proie et sans danger pour ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
raoul®
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : meaux
Date d'inscription : 27/11/2009

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:40

Sans douleur pour la proie... Nourrisage a l'endormi 77960

Sans rire je sais pas comment vous faites pour tuer de vos mains un animal, je m'en veux déja quand j'écrase une paquerette.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupied-dlalettre.com
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:43

ça sectionne la colonne vertebrale. Les signaux de la douleur ne peuvent plus arriver au cerveaux donc pas de douleur pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:30

raoul® a écrit:
Sans rire je sais pas comment vous faites pour tuer de vos mains un animal, je m'en veux déja quand j'écrase une paquerette.

C'est le revers de la médaille mais dans notre passion c'est un passage obligé ... et crois moi, on s'habitue à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
raoul®
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : meaux
Date d'inscription : 27/11/2009

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:19

mwé.
Je vais en parler à brigitte Laughing

Au début que j'avais mon classic, il mangait du vivant, un jour, à reculon comme d'habitude, je vais chercher une souris chez jardiland et en rentrant je la sort de la boite pour la donner au serpent et elle m'a léché les doigts Embarassed impossible de lui donner, je suis retourné chez jardiland acheter une cage, je l'ai gardé un mois dans un petit nid douillet puis un soir avec quelques verres dans le nez j'ai prit mon courage à deux mains et la lui ai donnée, c'etait la dernière fois qu'il mangeait du vivant.

Je suis un vrai coeur d'artichaut moi, et ma copine c'est pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aupied-dlalettre.com
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:32

raoul® a écrit:
mwé.
Je vais en parler à brigitte Laughing

laquelle?? celle qui aime les animaux mais pas les humains?? Rolling Eyes

c'est triste à dire, mais si on ne supporte pas le mode de nourrissage d'un serpent, il faut passer à autre chose
c'est l'un des aspects le plus ragoutant de notre passion et malheureusement pas des moindres
si tu savais combien de raton j'ai gardé au début que j'ai commençait l'élevage de rat...pas celui-là il est trop mignon, regarde on dirait un p'tit chiot Rolling Eyes

j'ai résolu le problème maintenant, les plus mignons y passent en premier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:36

raoul® a écrit:
j'ai résolu le problème maintenant, les plus mignons y passent en premier Cool

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:40

je pense qu'avec le temps et la pratique , on acquière un certain détachement...
Comme le précise Bullull , un passage obligé Wink

Nombreux sont les reproducteurs en retraite qui vivent des jours paisibles à la maison Wink , en revanche , je me suis rendu compte avec les années , qu'il était malheureusement impossible matèriellement de garder tous les "Ratous" pour lesquels j'avais eu un coup de coeur Wink
Du coup , pour éviter ce genre de désagrément , j'ai selectionné mes rongeurs de manière à obtenir des lignées "Banales"phénotypiquement parlant ( à 90% de l'albinos , agouti pour le reste ).
Malgré cela , il m'arrive toujours de craquer sur certains , qui finissent dans l'élevage de mon épouse... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit , qu'il s'agisse de rats "alimentaires" ou de rats de "compagnie" , ils sont à la maison , tous logés à la même enseigne Wink

"laquelle?? celle qui aime les animaux mais pas les humains??"
Nourrisage a l'endormi 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:57

Je pense que tu devrais passé au congelé . C'est vrai y a des ratou mignon mais bon faut bien que les PR mange .
Revenir en haut Aller en bas
Onlyball
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2010

Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:02

SCHMITT a écrit:
tu prends ta souris ou ton rat, tu le tiens par la queue à plat sur le sol, ta pince bien fermement sur la nuque, tu étire par la queue pour la souris (tu entendra un petit crack sourd), tu appuie fermement avec la pince pour le rat (pareil, même effet, mais tirer la queue ne sufit pas avec le rat), et c'est terminée, tu donne ta proie qui va encore un peu bouger des pattes et sans danger pour le serpent, avec un foie nickel et bien riche !

Aucun besoin de gazer quoi que ce soit, sauf si maintenir de la sorte un rongeur te pose soucis (psychologiquement parlant)

l'autre avantage étant que la proie bouge encore un peu durant quelques secondes, ce qui stimule sans aucun danger de morsure le serpent

par contre, avec les rats, faut être ferme et apuiyyer fortement avec poigne, mais c'est rapide une fois que tu maîtrise le truc, sans éfusion de sang, sans mort lente, tcack et couic. Laughing

pour de plus grosse proie, là, il faudra une autre technique (genre lapin et cie)

Steve

J'arrive pas trop a visualiser l'affaire lol desolé mais bon c'est vrai que j'ai deja test un bon coup de tige filté sur la nuque d'un rat mais c'est tjs une giclée de sang qui degage par le nez du rongeur et ca me degoute un peu jme dis que elle doit quand meme souffrir.
Si qqun avait jdirais pas une video mais du moins ptet des photos pour avoir une idée du mode operatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrisage a l'endormi Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage a l'endormi   Nourrisage a l'endormi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrisage a l'endormi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrisage de vos pythons juveniles
» NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: