Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tue mais...

Aller en bas 
+5
geckogreen
D_Insane
Laserium2
Milo
JB69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 4:21

Ce repas avorté date de 10 jours en arrière. J'ai pas retenté depuis (entre le taf au taquet depuis une semaine et elle qui joue la marmote en hibernation, on s'est pas trop vu ces derniers temps... lol).

A la prochaine tentative, je vous tiens au jus de l'évolution... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:25

Tue mais... - Page 3 644141
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:26

Voila mon protéger était de sortie toute la journée Hier et aujourd'hui et beaucoup plus actif que d'habitude!Je me suis il doit péter la dalle,je sors la sourie je la décongèle dans l'eau pendant 15min je lui incise le crane comme on me l'avait conseillé!je la re-réchauffe un peu!Je lui agite la sourie comme si elle était vivante et la rien il vient la sentir il ce casse donc la je lui est laissé dans sa cachette (je précise que je lui ai donné dans le noir!Je me demande si la personne qui me la vendu ne c'est pas foutu de ma gueule en me disant qu'il bouffait du décongelé!

Ps:Vu qu'il a l'air de vraiment avoir la dalle dois lui présenté dans une semaine ou avant?

Merci a tous je suis un peu plus inquiet du faite que la dernière foi il avait fait une constriction et la pas de réaction
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:26

Et donner dans la journée t'as déjà tenté ?

Ça peut paraître débile, mais la mienne ne mange qu'en journée.

J'ai constaté qu'avec les PR niveau bouffe, faut tout tenter, même les trucs qui paraissent contre nature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:30

J'ai pas pas pensé,en plus aujourd'hui je l'ai trouvé vraiment très actifs et un peu moins ce soir peut être que tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:40

Te décourage pas, tu finiras par trouver, c'est que ça fait des chichis pour pas grand-chose les juv' (j'ai mis un mois avant de trouver ce qui lui convient, alors qu'elle n'avait pas du tout ce genre d'exigences chez son ancien éleveur, comme quoi...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:43

Je ne suis pas du tout décourager je suis fan de mon protéger mais comme je l'ai dit je crains de m'entêter a lui donner du décongeler alors que peut être qu'il mange du vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 4:40

Ce soir, délire similaire pour la mienne :
- 1ère souris : tuée mais délaissée
- 2nde souris : tuée et mangée... alleluiaaaaaaaaa Laughing
- 3ème souris : tuée mais délaissée

J'ai insisté sur la quantité de proies car la dernière à avoir été avalée datait du 1er novembre. Pas encore identifié le pourquoi du comment de ce rite si particulier...
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:11

Tu penses que je dois lui représenter quand au minimum?Je pensais me fier a lui dès qu'il recommencerait a être vraiment actif!
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:31

Perso j'attend au moins une semaine durant laquelle je lui aurai foutu une paix royale comme on dit (pas de manipulation et le moins de passage possible devant le terra). Et si je la vois en balade, j'en profite (bien que souvent je la dérange en pleine sieste pour le lunch et ça se passe bien aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:50

Je pense aussi attendre jusqu'à que je vois qu'il est vraiment mord de faim,en espérant qu'il mange la prochaine sourie décongelé sinon je pense que je passerai au vivant!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:55

Encore une fois, tente le fraichement tué avant le vivant, c'est bcp moins de contrainte et moins éloigné du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:59

Et si il la mange pas il va devoir encore jeûner pendant une semaine!Je pensais lui donner une vivante pour qu'il mange au moins une foi chez moi et après par la suite l'habitué au mort puis au décongelé!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:01

C'est ton serpent tu fais comme tu l'entends.
Tant qu'il ne perd pas de poids il n'y a pas de danger pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:04

Bon de toute façon je suis pas encore là,Je vais tenté une dernière foi du décongelé en pleine journée,et si ça marche pas et bien soit je tente le fraîchement tué soit le vivant dans les deux cas c'est la même contrainte pour moi!(difficulté d'en trouver régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:32

JB69 a écrit:
Bon de toute façon je suis pas encore là,Je vais tenté une dernière foi du décongelé en pleine journée,et si ça marche pas et bien soit je tente le fraîchement tué soit le vivant dans les deux cas c'est la même contrainte pour moi!(difficulté d'en trouver régulièrement)

Attention si tu achette des rongeurs vivant essaye de préférence de trouver des rongeur chez un éleveur particulier ou professionel qui élève pour les reptiles plutot qu'en animalerie ou souvent les rongeurs sont traités en prévention de maladie, se qui peut être nocif pour ton python
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:33

Il y a jar***and qui vent des souries que pour les reptiles!Le seul eleveur que j'ai trouvé il fait que du rat et je sais pas si il va accepter le raton directement!
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:33

Grande nouvelle il a mangé du fraîchement tué cheers il c'est jeté dessus en 5min c'était fini!Je suis soulagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:34

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:24

Impeccable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:34

top!!!!!!!!!! maintenant il vas falloir le passer au congeler petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:15

La c'est le défis et après le rat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:25

J'ai une petite astuce si tu veux:

en début d'année on m'as cédé une belle femelle classique très foncé qui était nourrit exclusivement de souris vivante, je l'ai passé au rat en imprégnant les rats de l'odeur des souris en faisant décongeler le rats dans le même récipient avec les souris de mes panthérophis. elle a mangé sont premier rat dans une box seul dans le noir au bout d'une heure environ, j'ai répéter cette manière de la nourrir pendant un moi environ puis je lui ai donné un rat décongelé seul elle l'a taper puis mangé sans aucun problèmes; depuis elle accepte le rat sans aucune difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:54

Bonne idée je l'avais déjà lu quelque part !Vous pensez que je peux tenté le décongelé au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:59

moi je le laisserais manger encor quelque proie comme ca histoire de pas le stresser trop
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tue mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tue mais...   Tue mais... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tue mais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a faim mais ne mange pas
» Attaque mais ne mange pas...
» Il tape mais n'attrape pas
» Mais lézards
» Attaque mais ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: