Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il tape mais n'attrape pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raoul76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : rouen 76000
Date d'inscription : 31/12/2014

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:20

Salut

Je sais que le sujet a été posé il y a peu par "rdpavs", mais je n'ai pas trouvé de solution qui semble correspondre à mon souci :

J'ai un regius juvénile depuis 3 semaines. Il est habitué à manger du vivant.

Premier repas sans souci, attaque instantanée, bonne digestion.

Second repas 7 jours plus tard, attaque rapide aussi, mais régurgitation après 2-3 jours. A chaque fois, la souris était blanche. Comme j'ai eu peur que la régurgitation ait été causée par la taille de la souris, j'ai pris une petite souris, de couleur noire pour son repas suivant, 6 jours plus tard.

Le python se met aussitôt en position d'attaque en "S", il fait des approches très lentes, et capte bien les odeurs avec sa langue. Lorsque la souris se déplace dans le bac de nourrissage, il la suit et s'avance doucement. Il tape plusieurs fois mais ne la chope pas. Pourtant, il ouvre la gueule et semble la mordre...J'ai l'impression qu'au moment où il mord, il la relâche, revient en position de "S", et prépare une autre attaque. Hier, au moins 15-20 attaques avant que je ne lui retire la souris. Aujourd'hui, idem.

Quand je tiens la souris par la queue, il considère que c'est une attaque par en haut et se met en mode défensive, en boule. Donc je n'ai pas insisté. Dès que je relâche ma souris, il se déploie à nouveau. Après 20-30 mn de cet exercice, le python ouvre grand sa gueule comme siil baillait ou remettait sa mâchoire en place...

Je vais laisser tomber pour ce soir, mais je m'interroge...

- stress ? sans doute pas car il se balade tranquillement dans le terra, en journée, et ne semble pas apeuré.

- couleur de souris ?

- pas faim ?


Merci de vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:36

Salut ! Laisses le tranquille ,il n' a pas faim réessaie dans une semaine pour l' instant ,tant qu 'il ne perd pas de poids rien d' alarmant ,peut tu en dire plus sur ce petit ?

Est il bien démarré ? Poids,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:45

Bonjour,

Tu as du lire sur le post, que lorsqu'il y a régurgitation, on ne présente pas de proie avant 10 voire 15 jours après.
Il a régurgité il y a 6 jours si je comprends bien.

1-Donc il vaudrait mieux attendre encore 7 jours entiers avant de lui représenter une proie.

2- Dans 8 jours, tu lui re-proposeras une souris plus petite que d'habitude.

3-Vérifie si: il a un comportement ou des symptômes suspects, bave-t-il? ou trace de bave sur les vitres du terra? Reste-t-il la gueule ouverte? Entends-tu un sifflement respiratoire, même très léger? SI OUI VETO DIRECT

4-C'est toujours utile de checker ses paramètres.

Il a quel âge ton petit juvénile? Il pesait combien avant? Combien pèse-t-il maintenant? C'est toujours utile de suivre l'évolution du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:47

Je suis d'accord avec FL Ball Pythons
Revenir en haut Aller en bas
raoul76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : rouen 76000
Date d'inscription : 31/12/2014

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:48

OK pour la réponse

Je ne connais ni son âge ni son sexe. Il vient d'une ferme d'élevage d'Afrique centrale, où il était habitué à du vivant : infos transmises par le vendeur d'animalerie. Pour le sexage, je ne me vois pas le manipuler comme le font certains, surtout si ça doit risquer le blesser. Pour l'âge, c'est un peu dommage de ne pas savoir, mais en lisant d'autres sujets de ce forum, je pense qu'il faut surtout que je surveille le poids.

Il mesure environ 40 cm. Longueur évaluée lorsqu'il s'est dressé le long de la paroi de terra, sur presque toute la hauteur. On fait comme on peut !!

Il pèse 122 grammes.

Sa peau est nickel, pas de marque ni cicatrice, pas de parasite, bref un classique très classique !

Il est resté quelques jours caché puis a fait ses premières sorties en plein jour, devant moi. Il fait le tour du proprio puis retourne dans sa cachette où il fait 30°...


Dernière édition par raoul76 le Dim 18 Jan - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoul76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : rouen 76000
Date d'inscription : 31/12/2014

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:51

Merci Ajingara.

Je pensais que 6 jours c'était bon, surtout qu'il manifeste de l'intérêt pour mademoiselle souris. tongue

Pas de bave, pas de gueule ouverte, il ne siffle pas...Il a l'air tranquille en fait !

La souris (qui est plus petite que la semaine passée) a une semaine de sursis... alien
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:09

120 grammes, il ne doit pas être très vieux, entre 1 mois et demi et 3 mois et demi environ.
SAUF s'il a mal été nourri, ou se nourrissait mal....

Oui mais tu vois, s'il attaque c'est qu'il en a envie, mais il ne va pas plus loin...
Du coup tu peux appeler ta souris Chance, pour l'instant Wink

Il y a un article intéressant de RACHEL sur les fermes d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:10

J' ai eu le même problème avec une de mes naissances, donc pas de soucis ,il remangera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il tape mais n'attrape pas Empty
MessageSujet: Re: Il tape mais n'attrape pas   Il tape mais n'attrape pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il tape mais n'attrape pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tape mais mange pas
» Tue mais...
» substrat
» Attaque mais ne mange pas
» des ecailles oui ..mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: