Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 regius us

Aller en bas 
+14
reptilink
RegiusCo
underground
Jungle morphs
marco
Rachel
yul110
regius des iles
Meos86
philip
Breeder's corp
RYV
ExoticBreed
Greg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:24

Hummmm voilà un post qui me plait bien ,ca devance même un coup de gueule que j'allais passer ..

Pour ceux qui me connaisse ,je suis éleveur ET revendeur ..

En ce qui me concerne ce qui a tendance à mettre un peu les boules (sans m'empécher de dormir non plus) c'est ceux qui font des imports US ou autres et qui revendent sur les forums ou autres moyens ..
Faire le revendeur ok mais dans ce cas pourquoi ne pas passer sa capa vente/transit?Pourquoi ne pas ètre transparent sur l'origine des bètes ??
En ce qui me concerne,venez sur mon stand vous verrez ce que ce que d'ètre honnète avec ces clients..Les bètes nées chez moi sont NC Reptilink ,pour les autres la provenance est indiqué et si nécessaire ca ne me pose aucun problème de dire clairement de chez quel éleveur l'animal vient..
Surtout que certains revendent des bètes importées de Tchèquie ou autres pays de l'Est et osent dire que les bètes viennent de grands éleveurs US...histoire de se faire mousser un peu ??'
Pour ma part la conccurence me motive à faire dans la qualité mais j'aimerai que cette conccurence soit loyale,que ces gens là prennent la peine de fair eles choses dans les règles de l'art (perdre du temps et d el'argent à passer sa Capa,déclarer à nos chers amis du Fisc ce que notre passion nous rapporte etc etc)
C'est joli de vouloir faire du fric en surfant sur la mode du phasé mais le plus grand mérite c'est de les produire soit même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:33

Yes Reptilink ça fait du bien " un petit coup de gueule " lol!

C'est vrai que le plus important est d'avoir se putain de plaisir de voir c'est propres repros et ça n'a pas de prix que de la "bal" comme dise les :vieux: :agpff:

Mais derrière j'insiste sur la confiance et le plaisir ok le fric aussi mais !

Reptilink je dois descendre vers le sud fin mars ou début sur la région de nice vers pierrelatte , tu es loin ?

@+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:18

Martigues (13) 25km de Marseille ,you're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:57

Reptilink, pour te rassurer, sache qu avec le nombre d officiers francais des douanes, de l Oncfs et autres qui se "baladent" dans les bourses a l etrager ( B,NL et allemagne), les magouilleurs et autres revendeurs au black, ils risquent de ne pas durer tres longtemps. Des qu une "activité" prend un peu d ampleur et qu il y a un manque a gagner fiscal ( TVA, taxe d entreprise , etc..) les services d etat vont toujours faire une "verification".
Revenir en haut Aller en bas
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:06

Bravo Reptilink , tout à fait d'accord avec toi . Pas de problèmes pour un revendeur ,encore faut'il le savoir . sunny
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:57

tu sais aussi bien que moi que c'est gens là ne "travaillent" pas sur les bourses mais essentiellement sur les forums ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
Invité
Invité




regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:08

reptilink a écrit:
tu sais aussi bien que moi que c'est gens là ne "travaillent" pas sur les bourses mais essentiellement sur les forums ...

entièrement d'accord mais apparement personne ne leur dis rien et ce post que j'ai fais cré une polémique alors que beaucoup devrai etre d'accord je ne comprends pas.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:33

Salut Reptilink, pour info: les services de la DIRENE qui représentent la Convention de Waschington mais qui colaborent de façon tres étroite avec les Douanes et l'ONCFS, ont deja visités 3 gros salons europeén (cette année) et ceux de maniere totalement anonyme.
Malheureusement c'est l'administartion, et entre les contats et les actions il se passe beaucoup de temps car cela demande de nombreuses autorisations, ne serait ce que pour agir a l'echelle européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
Invité
Invité




regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:01

caperanreptiles a écrit:
Salut Reptilink, pour info: les services de la DIRENE qui représentent la Convention de Waschington mais qui colaborent de façon tres étroite avec les Douanes et l'ONCFS, ont deja visités 3 gros salons europeén (cette année) et ceux de maniere totalement anonyme.
Malheureusement c'est l'administartion, et entre les contats et les actions il se passe beaucoup de temps car cela demande de nombreuses autorisations, ne serait ce que pour agir a l'echelle européenne.

comme reptilink la déjà dis plus haut , on sait que les revendeurs sont beaucoup moins présent sur les bourses que sur les forum
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:14

Citation :
cré une polémique

La polemique nait du fait que tu t en prends a tous les revendeurs ( c est ainsi que je le ressens) . Revendre des reptiles eleves par d autres n est pas condamnanble. C est un metier comme un autre : du commerce tout simplement. Mais comme toute activite professionnelle, il y a des contraintes a respecter : CdC, N° Siret... et des charges comptables et fiscales. Sinon, c est du black et c est illegal et ca va generalement de pair avec de mauvaises conditions de mantien des animaux.

Mais meme si ces quelques individus nous irritent , je t assure qu ils n ont rien de comparables avec un tres gros (pseudo-)eleveur US qui vient deverser par centaineS a chaque salon les surplus et fond de panier reccuperés pour quelques $ lors des expos us
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:18

[quote="RYV"]
Citation :

Mais meme si ces quelques individus nous irritent , je t assure qu ils n ont rien de comparables avec un tres gros (pseudo-)eleveur US qui vient deverser par centaineS a chaque salon les surplus et fond de panier reccuperés pour quelques $ lors des expos us

Tout le monde aura reconnu un mec avec pour initial BC!!!

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:26

Euuhhh... Breeder's Corp ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:55

Citation :
Euuhhh... Breeder's Corp ??

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:26

non non ryv je ne parle pas des revendeurs en règle ne t'inquiétes pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:26

yul110 a écrit:
Euuhhh... Breeder's Corp ?? lol! lol!

Very Happy bien vu!

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:42

RYV a écrit:
Citation :
cré une polémique

La polemique nait du fait que tu t en prends a tous les revendeurs ( c est ainsi que je le ressens) . Revendre des reptiles eleves par d autres n est pas condamnanble. C est un metier comme un autre : du commerce tout simplement.
Mais meme si ces quelques individus nous irritent , je t assure qu ils n ont rien de comparables avec un tres gros (pseudo-)eleveur US qui vient deverser par centaineS a chaque salon les surplus et fond de panier reccuperés pour quelques $ lors des expos us

Tout à fait d'accord avec RYV
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:54

pierreh a écrit:
caperanreptiles a écrit:
Salut Reptilink, pour info: les services de la DIRENE qui représentent la Convention de Waschington mais qui colaborent de façon tres étroite avec les Douanes et l'ONCFS, ont deja visités 3 gros salons europeén (cette année) et ceux de maniere totalement anonyme.
Malheureusement c'est l'administartion, et entre les contats et les actions il se passe beaucoup de temps car cela demande de nombreuses autorisations, ne serait ce que pour agir a l'echelle européenne.

comme reptilink la déjà dis plus haut , on sait que les revendeurs sont beaucoup moins présent sur les bourses que sur les forum


Et qui va payer les pots casser et passera pour un méchant trafiquant : le pauvre mec qui vient vendre sa repro pour financer sa passion ou s'offrir d'autres spécimens !!!
Je pense que chacun d'entre nous essaye tout simplement d'autofinancer sa passion et puis on a des reptiles pour essayer de les reproduire pas pour se balader dans la rue avec !!
C'est vrai bien réflechi Guillaume !! mais juste une chose à vous les revendeurs officiels : ce sont peut être les gens qui vous ont pris ou sont succeptibles de vous prendre des animaux qui seront sanctionnés voir saisis et qui dégouté risque d'arrêter tout simplement mais alors ... si il n'y a plus de passionnés, il n'y a plus de revendeur officiel ou non : je crois que cela s'appelle la loi de l'offre et de la demande
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:03

Pierreh je crois que tu as tout simplement mis le doigt la ou ça fait mal . Tout le monde est d'accord ,mais personne ne fait rien et pendant ce temps il y aura toujours des gens corrects qui se feront avoir faute d'informations . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:23

philip a écrit:
Pierreh je crois que tu as tout simplement mis le doigt la ou ça fait mal . Tout le monde est d'accord ,mais personne ne fait rien et pendant ce temps il y aura toujours des gens corrects qui se feront avoir faute d'informations . sunny

en faite t'as raison, personne ne tombera officiellement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:27

Ben tu veux quoi ??!! Vas y, balance des noms comme ca c'est fait !! Mais personne ne le fera ou alors en MP (ce qui serait le mieux je pense...) mais pas "officiellement" sur le forum !!
Tien je commence, t'en veux un !! Faite juste gaffe à un certain Morelia55 qui a du changer de pseudo depuis le temps. Mais lui ne faisait pas pareil, il vendait des animaux qu'il n'avait pas ou des animaux qui n'étaient pas du tout ce qu'ils étaient (classique pour du het je ne sais pas).
En voilà un, tu en as d'autres qui sont sur ce forum ou pas ??!!

Ps: S'il se reconnait ici... ben tant pis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:30

une regle de base : on n achete pas du "het. de quoi que soit" quand on ne connais pas le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:40

RYV a écrit:
une regle de base : on n achete pas du "het. de quoi que soit" quand on ne connais pas le vendeur.
Je n'ai pas dit ca, j'ai dit: het je ne sais pas. Car je suis respectueux des gens qui savent et moi je ne sais pas donc... :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:55

après je pense que les seul a pouvoir balancer des noms sont ceu qui se sont déjà fait avoir parceque temps qu'on ne c'est pas fait avoir on ne peu pas etre sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:25

salut

personnellement je commande au us ou canada , fait des commande groupé , et repartie les différents frais .

je n'est rien contre les revendeur , j'en connais de beaucoup plus sérieux que certain éleveur qui vende soit disant leur nc et vende de l'importation .

il faudrait créer une black liste , gérer par un admin neutre a l'affaire.( pas ou n'importe qui peut mettre un nom, pour éviter les déboire ) qui donnerai le nom du vendeur et la raison pour la quelle il apparait sur cette black liste .

et réunir les information entre forum.(on se connait presque tous).

ceci dit si demain je peu vivre de ma propre reproduction et des reventes pour le contes d'autres éleveur , je le ferai dessuite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:02

Je reviens pour mieux m'expliquer!!!
Quant je parle de controle anomyme sur les salons, le but des autoritées compétantes n'est pas de sanctionner les éleveurs amateurs.
Ils surveillent avant tout l'etat général des animaux et les eleveurs qui auraient pu etre vu a de nombreuse reprise (et pas seulement 2 ou 3 fois) et dont les animaux ne serait pas en bonne santé apparente!
Comme l'a dit RYV sur un autre post, la tolerence (en terme de declaration par exemple) est plus que respecté lors des controles.
Et franchement, ce n'e sont pas les particuliers qu'ils recherchent mais plutot les éleveurs/revendeurs suspects (ex: CITES douteux, etats des animaux ...)
Les particuliers n'ont pas de soucis a ce faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
Contenu sponsorisé





regius us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regius us   regius us - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regius us
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pet de regius
» Mes regius
» ça c'est pas du régius...
» L'ile aux Regius
» Mon regius va mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: