Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon regius va mal

Aller en bas 
+2
milk666
AKA-BALL
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:50

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, je suis sur le forum depuis peu, mais je viens vers vous pour solliciter votre aide.
Petit résumé de la situation:
Il y a 6 jours ma femme a voulu me faire mon cadeau d'anniversaire en avance pour le 15 et a accepter que je reprenne un regius alors que l'on devait attendre la bourse d'Arras.
Du coup sachant que j'aime la phase albinos elle a réussi à trouver un petit mâle de 2012 (officiellement) et nous avons fait le trajet ensemble le 6 et nous nous sommes rendu chez les propriétaires de l'albinos. (3h de route aller et 3 retour). Je vous cache pas que tout le long du trajet j'étais ultra impatient car s'est une phase que j'adore.
Arrivé la bas nous voyons donc le regius qui vivait en terra, avec une pastel (qui a était vendu avant), le terra avait l'air sein bref rien d'alarmant. Je le regarde de plus près et je vous cache pas que je le trouve un peu petit et maigre pour un NC 2012, alors je demande si on peut le peser, et la 615gr... je demande si il mange bien et quoi, on me dit quil mange du rat moyen mais qu'il n'a pas mangé depuis decembre.... (Bah oui ils sont en vente alors bon on va pas perdre des sous a nourrir quoi entre autre) j'étais dégouté, ma compagne également, et je vois quil a des coups au niveau du "cou" et je demande ce que s'est, reponse "s'est surement avec les branchages il se frotte souvent" ...ouais mon oeil cest juste que cest tellement amusant de nourrir vivant que ton regius il s'est fait attaquer et voila quoi... bref je regarde pas d'acariens apparents, je demande si il en a deja reponse oui au tout debut... bref petite discussion avec ma femme, il peut pas rester ici il sera "mieux" chez nous... et puis je vous cache pas que j'ai eu un coup de coeur... s'est pas le plus beau du monde mais je l'aime bien et je veux le "sauver". Bref on le prend, on part.
Arrivé chez nous, mise en rack avec temperature a 32 toute la journée et meme la nuit pour quil soit bien au chaud, hygro a 60, petite gamelle d'eau que je change tout les jours au cas ou, papier journal le tout dans sa boite.
(J'oubliai, "officiellement il aurait mué le samedi d'avant).

Bref je ne l'ai pas nourri de suite j'ai attendu aujourd'hui qu'il s'acclimate, j'ai vu qu'il se baladait le soir (enfin il est actif quoi, mais tres...mou la journée. Donc aujourd'hui une souris adulte proposée pour voir, fraichement tué car je ne veux pas donner de vivant, et la il a ignoré totalement la souris, limite il tournait la tete....
Alors bon, on est en pleine journée... s'est une souris et non un rat... elle est fraichement tuée et non vivante... mais "merde" au bout de 3 mois il devrait en vouloir quand meme...
Alors sur conseil d'un ami, je vais attendre jeudi soir pour lui presenter voir si un repas en nocturne va aider...
Si cela ne va pas, je proposerai un rat..peut etre est ce la proie... et pour finir un ami eleveur m'a parlé de nutrigel si jamais il ne mange toujours pas... mais avant tout cela, avez vous des conseils? je veux vraiment l'aider a reprendre du poids, le faire manger et au mort... et il est si faible que je ne vous cache pas que j'ai peur que d'ici quelques mois il décline..
alors peut etre que je m'inquiete trop vite mais vaut mieux tout de suite que trop tard...

PS: je sais que cetait risqué de prendre un regius faible, mais jai accroché et je veux faire bien en le "sauvant" voila merci
jattends tout vos conseils sauvons le svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:23

Hello !

Alors pour le sauvetage je peu que te dire bravo! au vue de ce que tu dis il dois pas avoir un passif très agréable...
Pour la question de nourriture j'ai pas trop d'expérience dans le PR sous alimenter mais je le nourrirait dans son rack et si refus laisse ta souris fraichement tuer à l'entrer de la cachette et laisse la un peu...( je parle pas en jours hein ^^) il est sans doute encore en stress. Essai à nouveau la semaine prochaine, en attendant laisse le prendre ses marques. Il est maigre mais je m'attendais presque à pire.

Et d'habitude la question est plutôt le refus du rat que la souris, mais si jamais le problème persiste oui tu peu toujours essayer de la même manière.

Pour la question du nutrigel, j'en utilise de temps à autre au boulot (labo de recherche) je suis vraiment pas sur que la compo soit adapter a du PR et a du reptile en général, à voir si un autre modèle existe ... en plus le seul moyen de lui donner est du coup par gavage... et la sans anesthésie je te parle même pas du stress... donc pour le moment à mon avis laisse cette option de coté (à moins que qq'un sur le forum a déja expérimenter la chose).

Voila les petits conseils que je peu te donner à mon niveau.

Tiens nous au jus de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:44

Bonsoir, merci de m'avoir répondu aussi vite ^^

et bien je vais faire comme tu dis pour le moment attendre un peu, en espérant qu'il s'acclimate au mieux, j'espère que l'issue sera favorable, après de toute manière pour le nutrigel je ne sais pas si je saurai le faire moi même par peur de lui faire mal ou autre.

Tu t'attendais à pire? comme quoi par exemple? j'ai l'impression que s'est déjà très chaud, je pense mettre des photos de lui demain.
Pas de soucis je vous tiens au jus, en espèrant que cela fasse une histoire à fin heureuse et que cela servira pour d'autre Smile

Si d'autre personne on des conseils ou avis ou technique N'HESITEZ PAS svp sa peut sauver un de nos amis regius ^^

Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:38

Si il était nourrit au vivant je lui referais une santé avec du vivant et après je le passerai au mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:50

Mais il risque pas de se faire attaquer? Ce soir il m'a parut beaucoup plus vif... après s'est nocturne bien évidemment mais bon. En tout cas merci pour ton avis également Smile

Pour revenir sur le nutrigel, l'éleveur qui m'en a parlé a eu une femelle importée qui n'a pas mangé pendant 14 mois! Et pour la faire tenir il lui donné une fois par semaine jusqu'à ce qu'elle ai accepté de manger... elle est devenue une bonne mangeuse et lui a fait plusieurs ponte ensuite... une belle histoire jaimerai en faire autant et avoir des petits albi...
Allez sa va le faire Wink merci encore les forumeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:43

Le regius est essentiellement nocturne, ne t'inquiètes donc pas si il ne sort pas ou si il est mou dans la journée.
Pour son refus de nourriture, c'est la période de jeun pour certains...( pour exemple, mon mâle ne se nourrit pas de fin octobre à fin mai en général).
Je serais d'avis de irocks, de le laisser au vivant, pour le début, (même si je ne suis pas partisane non plus du vivant...)
Et au rat, si il mangeait du rat... Il faut bien évidemment rester à côté, pour surveiller... car étant en rack, la proie peu se sentir trop confinée....
Augmentes un peu la t° de 1 ou 2 degrés, pendant quelque temps.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:33

OK merci pour vos infos, sinon pour le nourrir au vivant, (vu que je ne l'ai jamais fais) et pour éviter qu'il se fasse mordre, puis je tenir le rat par la queue plutôt que le poser dans le rack? Pour éviter une morsure bien sur...
OK pour la température également.
Pour info ton male qui jeun de octobre a mai il a du du mal a prendre du poids?
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:05

Bon petit résumé :
Jeudi sa fera 2 jours d'attente après l'échec de la souris fraîchement tuée.
Jeudi je test un petit rat vivant en espérant qu'il le prenne. Si il le prend je devrai voir si c'est le rat ou le vivant qui a déclenché l'attaque. A l'issue si s'est le rat je continue en essayant le mort, si s'est le vivant je laisse au vivant le temps qu'il reprenne du poil de la bete... ou plutot de l'écaille Wink
Si refus je retesterai avec plus de temps entre chaque essaie histoire qu'il soit pas stressé et qu'il soit a son aise dans le rack.
En attendant augmentation de la température pour qu'il se fatigue pas.
Je test tout cela et je vous tiens au courant.
Je vous remercie de m'avoir aidé, j'espère que cela va fonctionner. Bonne journée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:26

Salut,
Ton Albi a changé récemment d'environnement, de conditions de maintenance, que des bons points maintenant :

Ta température est idéale (dans son ancien terra elle n'avait pas forcément cette chaleur) ça va sûrement l'inciter a se renourrir...mais je te conseille d'attendre encore une semaine qu'elle se fasse a son nouvel habitat.

Ensuite, si il mangeait du rat, reste a ce type de proie. Ton Albi a comme tu l'as dit sûrement eu à faire à une proie vivante (d'où ces traces de blessures) et donc "choqué" d'où son refus de se nourrir, je te conseille de lui proposer dans son back un rat (plus petit) que tu viens de tuer, de l'agiter avec une pince et si refus, de lui laisser dans son rack toute la nuit.

Mes mâles jeûnes et refusent de se nourrir tout l'hiver même avec des températures hautes.
Laisses lui le temps de "faire ses marques" donne nous des nouvelle et également si il mue.
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:43

je crois que tout est dis !

P.S: il est tout mimi le ptit albi ! Sur les photo il a pas l'air trop rachitique, donc ça devrais le faire Smile
Laisse lui du temps afin d'être moins stress dans son nouvelle environnement !!



Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:50

Bonjour!
merci d'avoir prit la peine également de me répondre Smile
donc concrètement tu me conseillerai d'attendre une semaine plutôt que jeudi (demain) pour espacer les essais quoi... ok très bien.
En tout cas je suis content de voir et lire que les conditions de maintenance actuelles soient les bonnes pour lui Smile
Pas de soucis pour les nouvelles, bien évidemment je posterai des nouvelles très régulièrement que ce soit pour les essais fructueux ou infructueux, je continuerai sur ce post ou en créerai un nouveau pour mettre son évolution poids et taille et également mue. En tout cas, je me répète mais pas assez merci de votre aide et vos conseils précieux a tous.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:53

Lol milk666 merci pour lui ^^ en plus tu vas rigoler mais on l'a nommé milk shake mdr
tant mieux si il fait pas trop maigre alors Smile sa devrait le faire ^^
Apres j'ai oublié d edire, sur la facture de lacheteur elle date du 5/11/13... peut etre n'est il pas de 2012 aussi et tout simplement... le probleme est que je ne peux pas le "dater"... et seulement croire leur parole mais bon quand on voit comment il s'en occupai... bref merci a vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:03

xD pas mal comme nom ^^ Je donne aussi à chaque fois des petit noms dans le genre aux miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:56

Lol mon het albi avant c'était KAA comme celui du lire de la jungle MDR
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:40

j'ai une femelle du nom de Seth et du coup son mâle s'appelle huit ^^
J'ai un male ivory du nom de Mr White et la femelle qui devrais arriver la semaine pro je pense l'appeler Spirit xD
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:08

MDR sa devrait faire des petits qui vont "décaper" lol
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:41

Je reviens vers vous avec un peu plus de sérieux XD
Jai remarqué que mon petit albi passe son soir au chaud, et sa journée dans son bac a eau ou a côté ... et ses yeux sont ternes (gris- rouge) et écaille globalement voilé... je me demande si il prépare pas une mue? Sa expliquerai son refus de manger? Si il mue, est ce possible quil ai deja mué le 1er mars comme le dit l'ancien proprio?
Si il mue je vous le dis, et j'espère une belle mie entière.
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:43

Si il est prêt à muer, vu sa taille c'est des conner***…euh c'est faux il n'a pas mué debut mars (il y a 11jours) le vendeur a menti
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:25

bonjour stevens, ecoute cela ne m'étonnerai meme pas...cest bon signe quil mue en ayant changé d'habitat et sans avoir mangé? ou cela n'a rien a voir et fait partie d'un cycle de son metabolisme de maniere periodique?
bonne journée merci
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:17

C'est simplement car il allait muer...que se soit bon signe je dirai oui. En tout cas se n'est pas mauvais signe :-)
Je ne t'aide pas trop avec ma réponse mais si la mue se fait correctement c'est que ces conditions de maintenance sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:28

OK sa marche Smile jai lu pas mal de post sur la mue au moins si il a du mal je sais quoi faire. Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:10

Bonsoir a tous je reviens vers vous pour mon petit albinos.
J'en étais a une perception de début de mue (opacification) mais ses yeux se sont ré éclaircit puis re pale... alors je comprends pas pas. Il passe sa petite journée au point chaud. J'humidifie et vérifie l'hygro ya pas de soucis. Bref si il était en opacification au 12 mars, pour quand puis je comptait une mue? Car jaimerai tout de meme revoir pour un repas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:59

Quelqu'un SVP?
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:53

Perso je laisserai passer l'opacification et voir si il mue, je pense pas que la perte de poids est trop importante pour le moment! Ta température est bonne ainsi que l'hygro. humidifie pas trop non plus! Plus de risque que de bénéfice.
Laisse passer une semaine et si il y a eu mue, tu peu essayer de le nourrir! Qui sait la petite période de jeun va le motiver dès que tu présentera la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon regius va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon regius va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pet de regius
» Mes regius
» ça c'est pas du régius...
» caprice de regius!
» regius us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: