Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet Rack

Aller en bas 
+3
drazhar
DjazzPython50760
tattoo83
7 participants
AuteurMessage
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:25

Salut a tous,

Après avoir lonteng regardé différents sites internet, forums, livres etc... je me lance dans la construction d'une facade de 10 rack.
Le soucis étant que je n'ai aucune éxperience dans se domaine, en effet j'ai déja quelque terrarium, boite d'élevage pour grillon chauffé, et rack pour élevage de souris mais aucun pour des ophidiens.
J'ai donc plusieur quéstion :

- je possède déja 1 thermostat jour/nuit, mais est se qu'il en faut un par rack ou un qui gère les 10 ?
et si jamais il n'en faut qu'un seul ou placer la sonde pour que le point chaud soit bien a 32 dans touts les racks ?

- ma deuxième quéstion concerne le systeme de chauffage, j'ai plusieurs cable chauffant en trop, mais ne serait t'il pas plus judicieux d'investir dans 10 tapis chauffant de 15 W par exemple ?

- et ma derniere quéstion, j'ai donc pensé a ses fameuse boites Ikea de grande taille, mais d'après vous il est préférable de les faire casiment collé aux plafonds, ou de les prendre avec couvercles et de bien les éspacé ?

just pour info ses rack seront pour :

python regius :

classic 1.0.0
classic 0.1.0
Bumblebee 0.1.0
Butter hypo 1.0.0
Mojave 0.1.0
Pibald 1.0.0

et Penthérophis o. obsoleta licoris un couple


voila il me semble que c'est tout ( il était temps me direz vous Very Happy )

je remerci d'avance ceux qui m'aideront parce que la je patoge dans la semoule ^^

amicalement Will

Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:32

Alors pour commencer ton thermostat est prévu pour gérer un chauffage de combien? par exemple mon thermo control pro 2 est capable de supporter 1000WATT il me semble et il gére l'ensemble de mon rack (soit 9 boites pour moi).

La sonde il faut la placer dans l'avant dernier bac, dans la logique des choses, c'est ton premier bac en haut qui sera le moins "performant" car le dernier étage n'est pas chauffer en hauteur mais cela ne gène en rien ton installation.

Après pour le type de chauffage a toi de juger ce qui te semble le mieux a savoir que tu aura moins de boulot a faire avec des tapis chauffant, ça t'évite de jouer de la défonceuse a bois pour faire des rainures pour placer un câble chauffant, donc gain de temps lors de la fabrication du rack. Mais l'investissement n'est pas le même.

Pour les boites du" géant suédois " les couvercles ne sont pas indispensable! Perso je trouve plus fonctionnel de régler la hauteur de tes étages en fonction de la hauteur de tes boites (en laissant une petite marge de 2mm) tu aura juste a tirer sur tes boites pour les faire coulisser( tu peux même placer quelques tampon sous tes boites pour qu’elles glissent mieux et que se soit plus silencieux). Contrairement avec le couvercle qui t'obligera a sortir tes boites entièrement de ton meuble.

Voila j’espère avoir étais assez explicite dans mes texte sinon je m'en excuse c'est toujours dur au réveil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:37

tattoo83 a écrit:
Salut a tous,

Après avoir lonteng regardé différents sites internet, forums, livres etc... je me lance dans la construction d'une facade de 10 rack.
Le soucis étant que je n'ai aucune éxperience dans se domaine, en effet j'ai déja quelque terrarium, boite d'élevage pour grillon chauffé, et rack pour élevage de souris mais aucun pour des ophidiens.
J'ai donc plusieur quéstion :

- je possède déja 1 thermostat jour/nuit, mais est se qu'il en faut un par rack ou un qui gère les 10 ?
et si jamais il n'en faut qu'un seul ou placer la sonde pour que le point chaud soit bien a 32 dans touts les racks ?

1 thermostat avec la sonde mise dans une boite vide au niveau du point chaud.

- ma deuxième quéstion concerne le systeme de chauffage, j'ai plusieurs cable chauffant en trop, mais ne serait t'il pas plus judicieux d'investir dans 10 tapis chauffant de 15 W par exemple ?

1 cable de 100 W devrais suffire pour faire les 10 boites. le probleme de prendre 10 tapis c'est que tu vas devoir vérifié tous les jours tes températures dans chaques boites car si un tapis grille....

- et ma derniere quéstion, j'ai donc pensé a ses fameuse boites Ikea de grande taille, mais d'après vous il est préférable de les faire casiment collé aux plafonds, ou de les prendre avec couvercles et de bien les éspacé ?

oui il ne doit pas y avoir (ou très peu) d'espace entre ta boite et le hau du rack pour éviter les blessures. Après bien les espacés...non pas forcement. Au contraire je dirais.

just pour info ses rack seront pour :

python regius :

classic 1.0.0
classic 0.1.0
Bumblebee 0.1.0
Butter hypo 1.0.0
Mojave 0.1.0
Pibald 1.0.0

et Penthérophis o. obsoleta licoris un couple


voila il me semble que c'est tout ( il était temps me direz vous Very Happy )

je remerci d'avance ceux qui m'aideront parce que la je patoge dans la semoule ^^

amicalement Will

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:55

Apparement les boîtes que nous connaissons chez ikea qui nous servent à gare nos rack ne sont plus en vente

Revenir en haut Aller en bas
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:33

je vous remerci tous de vos réponses

Orochi : sur le site internet je les ai vus pourtant Sad

pour les tapis chauffant qui peuvent grillé je n'y avait pas pensé je l'avoue, j'ai en stock un cable chauffant de 7m et de 80 W il faudrait que je vois mais il me semble légerement trop court.

DjazzPython50760 : mon thermostat est le pro 2 également, pour la sonde j'ai pas bien compris quand tu m'a dit que le dernier étage n'est pas chauffer ?

pour les couvercles c'est bien se que je pensai, pour avoir les bonne mesure je monterai les étagère du rack a l'envers et je prendrai soin de bien laisser 2 mm de marge.

encore merci pour toutes vos réponses qui m'on bien éclairé, je posterai des photo de l'anvancement de la piece sur le forum, je vous doit bien ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:03

Il existe une autre manière de placer un câble sans avoir à jouer de la défonceuse!
il suffit de placer des baguettes en demi-rond de 6-8 mm collées sur le bas de chaque étage, sur lesquelles chaque tiroir glissera. Le câble est placé à l'aide de cavaliers ou de points de colle entre ces baguettes.
ça fait un peu de fourniture en plus mais pas forcément plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:24

Orochi a écrit:
Apparement les boîtes que nous connaissons chez ikea qui nous servent à gare nos rack ne sont plus en vente



ils les vendent toujours mais pas dans tous les magasins il faut regarder la dispo et dans quels magasins .

exemple chez nous en Belgique :dispo à liege, arlon, zaventem et plus ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:25

Bon certains ne font pas encore la différence entre bacs et rack...

Le rack c'est la structure, alors que les bacs sont dans le rack.

Pour ce qui est du chauffage, je ne peux que te conseiller d'utiliser des tapis chauffant. Il faut qu'ils fassent environ 1/3 du bac et qu'ils soient situés en dessous de ce dernier.
Le tout branché à un thermostat programmé sur 31°.

Et concernant les bacs komplement de chez ikea, il me semble avoir lu sur un autre forum aussi qu'ils arrêtaient la production de cet article. Je ne comprend pas trop pourquoi étant donné que c'est un produit qui se vend très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Rack  Empty
MessageSujet: Re: Projet Rack    Projet Rack  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet rack
» Projet : construction rack
» LP rack ou rack HP terra
» Projet
» vos projet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: