Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet rack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:33

Bonsoir,

Alors j'ai farfouiller la section maintenance pour en savoir un peu plus sur le rack et j'aimerais qu'on m’éclaircisse sur certaines questions car je veux vraiment être sûr de tout comprendre et surtout prendre le bon matériel adéquate à mon futur projet

1° Voila pour le rack la majorité préfère la gamme komplement de chez I**A il y a deux sortes de boîtes je vous met ci dessous les liens :

Boîte avec couvercle, blanc [donc le 50*58 pourrait aller à des juvéniles ? mais jusqu'à quelle âge ? exemple (âge X), 75*58 de l'âge X jusqu'à quelle âge ? (âge Y), 100*58 de l'âge Y à quelle âge..] Par contre il ne mette pas la hauteur est ce que c'est 18cm ? Les tailles de ces boîtes pourraient faire : juvénile, sub-adulte et adulte
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19808460#/S59848379/
Boîte, blanc [pareil que le lien en dessous sauf que la là hauteur est mentionner]
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50019422#/10120993/


Il y a une différence sur ces deux boîtes laquelle est le mieux adapter ?

2° Planche de bois mélaminé de 18 mm d'épaisseur, faut-il prendre plus épais ?

3° Je compte prendre des tapis chauffants de même dimensions que chaque étagère pour ainsi combler toute la surface. Qu'en pensez vous ?

4° Dans les 22 voir 25 Watt sera t-il suffisant ?

5° le bol d'eau du côté froid

6° une cachette du côté chaud

7° Thermostat "pulse" jour/nuit B2ME pour régler la température sur tout le rack

8° sopalin comme substrat


Voila ce que je compte acheter d'ici quelques temps donc donnez vos avis, vos conseils sur cette "liste" lol tout est bon à prendre vu que ce sera mon premier rack et que je ne souhaite pas faire d'erreur Very Happy Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:52

impossible de mettre des couvercles il a un trou en plein milieu est pas un petit.

les 75x58 = grosse femelle
les 50x58 = pour les sub / les adultes et juvéniles a voir (certains stress je trouve ca beaucoup trop grand)
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:59

2° Planche de bois mélaminé de 18 mm d'épaisseur, faut-il prendre plus épais ? 18 c'est tres bien
3° Je compte prendre des tapis chauffants de même dimensions que chaque étagère pour ainsi combler toute la surface. Qu'en pensez vous ? un cable chauffant ou un tapis de 1/3 de la surface suffit perso je suis en cable fait a la defonceuse dans le melaminé
4° Dans les 22 voir 25 Watt sera t-il suffisant ? avec un cable 100W je chauffe 4 boite 75x58
5° le bol d'eau du côté froid oui
6° une cachette du côté chaud a voir perso en rack j'ai pas de cachette pour les adultes
7° Thermostat "pulse" jour/nuit B2ME pour régler la température sur tout le rack au choix le thermostat c'est un long debat chaqu'un a ces preferences
8° sopalin comme substrat je suis au papier journal c'est un choix a voir mais le sopalin reste bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:15

josnake59 a écrit:
impossible de mettre des couvercles il a un trou en plein milieu est pas un petit.

les 75x58 = grosse femelle
les 50x58 = pour les sub / les adultes et juvéniles a voir (certains stress je trouve ca beaucoup trop grand)


Merci pour vos réponses à vous deux par contre josnake59 pour les couvercles de quelle boîte parle tu ? des deux ? Pour les boîtes je prendrais 50*58 pour sub, 75*58 pour adulte voir un peu plus, mais juvénile ? enfaîte j'aimerais avoir toute les boîtes de la même marque

et madeinhell au début j'était parti sur un câble comme tu la dit mais j'ai changer d'avis à cause du positionnement de ce câble je m'explique avec des photos pour être plus compréhensible lol

si je fais comme celui ci le câble pas de soucis vu que toute les boîtes sont dans le même sens
Projet rack Images?q=tbn:ANd9GcQAoIMlYk121vFwAtJ9JI8YWfYT8EmOrdMC3gROUbaPM759NfLDnA

mais si je veux faire des étagère avec plusieurs sens comme ceci pour positionner le câble dans chaque sens des boîtes sa risque d'être un peu chiant non ?

Exemple comme celui ci les bacs sont pas dans le même sens enfin les deux du haut
Projet rack 100_0112

et j'aimerais faire un étage juvénile, l'autre sub, et dernier adulte ?

Enfin avez une meilleur idée
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:19

Oui je vois apres sa depend du nombre de boite je fait 4 boite 75x58 avec un cable de 100w si ta 8 etage de meme boite tu pourra couplet les 2 cable sur le meme thermostat apres si tu fait plusieur mode de rangement tu peut toujour voir pour mettre un autre thermos avec cable enfin tu vois bien se que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:24

Oui lol mais enfaîte vaut mieux mettre toute les boîtes dans le même sens heiin

Est ce quelqu'un pourrait me mettre les liens des 3 boîtes de la même marque pour les différents stades du regius juvénile, sub adulte et adulte je cherche sur les sites mais je trouve pas pour les 3 stades Sad
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:27

AAAh oui j'aurais pu chercher pour la première boîte merci =D dit moi elle a l'air plus épaisse et moins transparente que les boîtes du deuxième lien ?

donc super je sais quelle boîte prendre maintenant :

Juvénile (peut tu me dire aussi de quel âge à âge doit on les laisser dans les différentes boîtes)
20*30*11

Sub adulte
50*58

adulte
75*58*18 pour les mâles
100*58*18 pour les femelles



A oui juste j'ai oublier quand on a les boîtes les trous ce fait ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:11

elo , le probleme des rack avec différents bacs c'est que cela oblige a avoir un thermostat par rangé
je ne pense pas que ce soit adapté ou rentable pour un élevage si petit que le tiens

(avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:17

ouais j'ai laisser tomber les bacs dans différents sens pour l'instant chez mes deux femelles de 2010 mais dans l'année je vais en avoir d'autre.. =D je me vois pas avec 15 terra mais c'est vrai que si je m'était arrêté que à mes deux femelles j'aurais pris deux terra tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:35

dans ce cas utilise des bacs de 50 et des bacs de 100 ...
tu te fais un rack en 100 de large et tu colle soit une soit deux boites
mes femelles de 2kg sont dans des boites de 50 et j'ai aucun probleme

essais d'estimer le nombre de regius que tu souhaite avoir en en fonction de ca tu pourras trouver une solution ...
pas besoin de trou dans les boites pour la ventilation Wink un simple espace de 5mm est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:48

merci pour ta réponse =) j'avais pas vu ton post.. par contre les boîtes que j'ai mis en lien ci dessous sont vendus avec ou sans couvercle si on achète sur le web ? parce qu'ils mettent : Complétée du couvercle KOMPLEMENT, la boîte devient empilable. mais j'ai un petit doute si le couvercle est vraiment inclus ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10120993#/70019421/
Revenir en haut Aller en bas
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:02

vue comment la phrase est tournée je ne pence pas que le couvercle est vendu avec mais de toute façon il ne te servira a rien en rack car cela irait a l'encontre du système qui est fait pour être pratique et facile a ouvrir ( pas besoin de retirer la boite pour ouvrir totalement, ce qui n'ai pas le cas avec le couvercle)
pr contre je ne pence pas que mettre dans un même rack des juvénile, des a
sub et des adultes soit le mieux car tu ne fera pas hiberner tes juvéniles alors que tes adultes et sub oui donc ce qui veux dire sue tu va augmenter la température durant leur période de repos a moins de mettre plusieurs thermostat
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:41

merci de ta réponse j'avais pas du tout penser a la question des adultes et juvéniles.. Shocked vu que j'ai que des femelles de 1 an et des juvéniles de cette année tu pense que sa ira ? vu qu'ils seront pas en repro c'est pour beaucoup plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet rack Empty
MessageSujet: Re: Projet rack   Projet rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Rack
» Projet : construction rack
» LP rack ou rack HP terra
» Projet
» vos projet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: