Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bouchons pour rongeurs ?

Aller en bas 
+4
jjcoco
CHRISNAC
Orochi
geckogreen
8 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:50

bonjour a tous,

j'ai débuté récemment mon élevage de rongeurs et je me pose une petite question notamment concernant l'alimentation.

les graines vendues en commerces sont souvent onéreuses et il faut faire quelques mélanges pour obtenir une ration nutritive.

bref, pas mal nourrissent aux bouchons.

qu'est ce que ça vaut ? quelle en est la composition et surtout, ou ça se trouve et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:55

Pour la composition je serais tenté de dire regarde sur le sachet :-(
Après ou en trouver en animalerie sans soucis des sacs de 20kg je crois et pour le prix 27€ par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:58

je j'ai qu'une animalerie dans mon coin et pas de bouchons en vente.

cela dit, je peux leur demander s'ils peuvent les avoir en commande.

sinon, je vois que pas mal utilisent des croquettes pour chats/chiens

en faisant un mélange croquettes + mélange basique de graines est-ce qu'on obtient une alimentation "saine".

Mes souris adorent les croquettes friskies de mes chats, mais elles ont 32% de protéines donc j'ose imaginer que ça reste trop comme alimentation seule.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:06

Vous allez peut être me jeter la pierre bouchons pour rongeurs ? 169676 , mais pour mes rats et souris je leur donne des croquettes chat 1er prix (1eur les 2 kg ) et les reste de légumes , ce n'est peut être pas le top (quoi qu il y est de la viande et des légumes) a long terme , mais au bout de 2 mois c directe dans le congel
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:08

Oui mais ce que tu donnes à manger à tes souris sera ce que va manger ton regius

Moralité si tu files de la merde à tes souris tu pénalises tes regius
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:10

c'est franchement plus sain que ce donnent la plupart des gens...

pars du principe que l'être humain de base ne sait meme pas que ces animaux ont besoin de protéines donc la plupart des alimentations sont deja carencées en protéines.

tu n'as pas de soucis de diarrhées avec les légumes ? personnellement je les donnais séchés parce que mes rats me repeignaient la cage sinon !
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:24


personnellement, je donne des granulés pour chevaux : ils en font maintenant en diamètre 8 ou 10 mm (essentiel pour les cages labo). Je sais bien qu'au niveau composition, ça ne correspond pas vraiment à celle des bouchons exprès, mais bon, ça fait des mois et mes rats sont en parfaite santé et me font des portées tout aussi régulièrement... pour un prix trois fois inférieur...

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:01

Orochi a écrit:
Oui mais ce que tu donnes à manger à tes souris sera ce que va manger ton regius

Moralité si tu files de la merde à tes souris tu pénalises tes regius

Regarde les compositions des croquettes pour chat , je ne vois pas ou est la merde , elles sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:10

Orochi a écrit:
Oui mais ce que tu donnes à manger à tes souris sera ce que va manger ton regius

Moralité si tu files de la merde à tes souris tu pénalises tes regius

Parce que toi quand tu manges un yahourt LIDL tu es en moins bonne santé que celui qui mange un Danone ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:18

Je sais que tous le monde s'en fou mais j'ai un bassin dans le jardin avec de grosses carpes koi , je leur donne également des croquettes pour chat et chien , si l on regarde derrière le paquet de croquettes et celui des granulée pour bassin, c'est identique pour 10 x moin chère, il y aurais les mêmes croquettes (chat) avec une souris ou un rat sur l’emballage tous le monde en prendrais
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:25

HOR SUJET JE SAIS ... bouchons pour rongeurs ? 169676 bouchons pour rongeurs ? 639624



bouchons pour rongeurs ? 111123093149991116

bouchons pour rongeurs ? 111123093250753061

CROQUETTE MIAM MIAM
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:19


magnifiques cheers

projet en cours pour moi également, au printemps si tout va bien...

et pour rester dans le sujet : je ne suis pas sûr que la qualité de la nourriture influe à ce point sur la qualité alimentaire des proies (ce qui voudrait dire que leur composition en serait altérée...), quand on voit ce qu'on mange nous, sans bien sûr prendre triple ration de Mac Do, tout le monde sait que nous mangeons trop salé, trop gras, pas assez de légumes etc..., et globalement, nous ne nous portons pas si mal... vaste sujet de réflexion... si quelqu'un a des infos sérieuses là dessus, ça serait intéressant...

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:01

Moi je peux t'en envoyer des bouchons !! Wink
La composition est sur mon site...
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:07

David30 a écrit:
Orochi a écrit:
Oui mais ce que tu donnes à manger à tes souris sera ce que va manger ton regius

Moralité si tu files de la merde à tes souris tu pénalises tes regius

Parce que toi quand tu manges un yahourt LIDL tu es en moins bonne santé que celui qui mange un Danone ???

Non vu que c'est senoble qui produit les yahourt LIDL, juste l'emballage qui change Wink

Moi mes rongeurs ont des bouchons versele laga, des croquettes pour chiens, du pain dur et des endives de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:32

pour y avoir re-réfléchi depuis, je pense aussi que ça dépend ce que tu leur demandes : ce ne sont pas non plus des vaches laitières avec des rations hyper ajustées pour produire un max de lait ou des athlètes de haut niveau au régime hyper strict, je pense qu'effectivement il existe une ration idéale pour ce type de rongeurs, mais que si on s'en écarte un peu, ce n'est pas pire que notre alimentation à nous...(perso, je ne suis pas encore prêt à passer aux bouchons au ptit dej...), surtout que des bouchons dans la nature, ils peuvent toujours chercher, les rongeurs sauvages...

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
phil49400
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : 49400 saumur
Date d'inscription : 01/11/2011

bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:44

moi je donne des granulés a cochon tres bonne alimentation et environ 9 euros les 25 kg moi j eleve environ une 20 de rats reproducteur et une 50 de mastos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchons pour rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: bouchons pour rongeurs ?   bouchons pour rongeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchons pour rongeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels bouchons pour rats
» TAILLES DES CONTENANTS POUR RONGEURS DE REPRODUCTION
» les copeaux pour rongeurs comme substrat
» cherche rongeurs pour repro avec un gros rendement
» recherche bouchons (54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: