Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la congelation des proies

Aller en bas 
+12
Nafel
dadou74
Shetan
regius des iles
ovny
eric
PR29
apharmd
stef
Rachel
La frite
Raf
16 participants
AuteurMessage
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:54

Je vient juste argumenter ce post par une info toutes fraîche me venant d'un grand véto.

Saviez-vous que de nourrir que au décongelé peut apporter certain problème à vos serpents ?

Moi perso je l'ignorer après avoir discuté avec ce véto il ma dit qu'a la longue cela pouvait être dangereux pour le serpent parce que la nourriture vivante comporte certaine vitamine je ne sait plus les quels dont le cerveau a besoin.

Donc à force de donner du décongelé cela pouvait engendré des carences et les symptôme serait identique à une encéphalite.

Donc plusieurs solution son alors possible :

Soit on nourrit uniquement au mort et on fait des injections de ces vitamines de temps à autre directement au serpent ( je vais rechercher le nom de cette vitamine)

Soit on nourrit au vivant avec les risque que cela comporte.

Soit on donne du fraîchement tuer qui semble être la meilleur solution de toute, mais bon tout le monde ne peut pas ce permettre d'avoir du fraîchement tuer à chaque repas.

Il reste donc une solution intermédiaire que je vais moi même adopté qui consistera à donner du décongelé et à chaque fois que je passerai commande c'est à dire une fois par mois je prendrai du vivant avec que je tuerai moi même.

Voilà j'espère que cette info vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:54

Le congelé ne pérmet-il pas d'eliminer quelques eventuel parasites intérne de la souris et du rat ?
Pour les fréquences, je donne 3fois sur 4 du congelé et 1 fois fraichement tuée ! cela permet de palier aux éventuél carence !
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:22

Si cela tue certain parasite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:25

Salut Raf, merci pour les infos!
Cela m'etonne un peu tout de même, je ne pensais pas que les proies congelées pouvaient engendrer des carences à la longue, effectivement il serait intéressant de savoir de quelles vitamines il s'agit...

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que la perte des vitamines des aliments congelés était de 10% au bout d'un an...mais cela concerne l'alimentation humaine...donc ça fait pas avancer le schmilblick lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:35

Je vais tenter de retrouvé ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
stef
Sub adulte
Sub adulte
stef


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : lipsheim
Date d'inscription : 15/07/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:59

en fait c'est comme pour les pizzas surgelé c'est moins bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:02

Ok, merci Raf pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:29

salut à tous!

alors moi mon régius ne me donne aucun soucis pour se nourrir de proie décongelée et j'avoue avoir des craintes quant à cette "facilité" si je prend l'initiative ne serait-ce qu'une fois de lui donner du vivant. c'est vrai que si je lui donne une proie vivante une de temps en temps (une fois par mois par exemple) il s'y habituera peut-être pas. mais pareil il peut très bien par la suite refuser toute proie congelée. au passage si vous avez des conseils je suis preneur

sinon raf il y a peut-être une 4ème option pour donner à un régius les vitamines qu'il lui manquent. si on arrive à se procurer ces dites vitamines sous forme de poudre ou autre liquide on peut toujours badigeonner un peu le rongeur décongelée avec une préparation faite à base de ces vitamines. je me trompe peut-être mais c'est une possiblité je pense.

en tout cas en attendant je vais garder mon PR au décongelé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:38

Tu peut lui donner du fraichement tuer pour ne pas être obligé de lui donner du vivant Wink

Pour les vitamines effectivement j'ai oublier de donner cette option. Les vitamines en question sont dispo sous forme liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:56

Ce n'est sûrement pas une nouveauté pour certains mais j'ai pris l'habitude de passer mes souris décongelées au "sèche-cheveux"... très efficace pour bien chauffer la proie!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:39

Je voie que pour tuer vos rongeurs ca reste assez barbare, je vous donne une technique qui me parait la plus propre et la moins douloureuse pour les rongeurs comme pour nous pale , surtout si vous manquer votre coup, j’imagine que sa doit arriver de temps a autres affraid , moi j’utilise l’asphyxie, qui consiste donc à mettre mes rongeurs dans un seau avec un bon couvercle hermétique bien-sur, et en moins de 5 minutes vos rongeurs sont morts, donc si c’est pour 2 ou 3 rongeurs un petit Tupperware peu faire l’affaire, vous serais étonner a la vitesse ou sa s’asphyxie, net et sans bavure Neutral

Si quelqu’un a encore une autre technique, encore plus efficace pour nous comme pour les bêtes je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:55

jai testé le co2 ( dans un sachet de congelation ) et c'est plus propre que tous le reste, 2 inspiration ( quelque seconde ) et elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:20

Qui te dit que le rongeur ne souffre pas plus en n ayant plus assé d oxigéne pour vivre que se prenant un coins de table ?
juste de la curiositée :pompes:
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:22

regius des iles a écrit:
Qui te dit que le rongeur ne souffre pas plus en n ayant plus assé d oxigéne pour vivre que se prenant un coins de table ?
juste de la curiositée :pompes:

On s'en tape si elles souffrent ou pas, de toute façon elles se feront bouffer!!!! Mad Mad

Non, je déconne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:45

y a aussi la tapette à sourit ,rapide et éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:49

regius des iles a écrit:
Qui te dit que le rongeur ne souffre pas plus en n ayant plus assé d oxigéne pour vivre que se prenant un coins de table ?
juste de la curiositée :pompes:
Ben, déjà la tu ne peux pas les loupés Evil or Very Mad , alors que le coin de la table je suis sur que sa arrive de les loupés Twisted Evil , donc souffrance moindre Very Happy

ovny a écrit:
jai testé le co2 ( dans un sachet de congelation ) et c'est plus propre que tous le reste, 2 inspiration ( quelque seconde ) et elle est morte
Le CO2 je pense est une des meilleures solutions à ce jour, la différence entre le seau et le CO2 est le cout du gaz, mais pour moi les 2 méthodes se valent Wink

dadou74 a écrit:
y a aussi la tapette à sourit ,rapide et éfficace !
Je ne connais pas Neutral

Shetan a écrit:

On s'en tape si elles souffrent ou pas, de toute façon elles se feront bouffer!!!! Mad Mad
Non, je déconne... Laughing
Je comprends mieux votre nouvelle loi en Suisse sur les rongeurs :mygod:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Sub adulte
Sub adulte
stef


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : lipsheim
Date d'inscription : 15/07/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:21

perso avec les coins de tables il y a souvent ratage je prefere prendre 1 bout de bois (asser lourd ) et lui mettre un bon coup sur la tete en la tenant par la queue chacun sa methode de toutes facon c'est barbare puisqu'on les tues mais bon faut bien manger les boeufs que nous mangeons sont eux aussi tues ds des abatoirs
Revenir en haut Aller en bas
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:35

J'utilise la methode de noyade à l'eau chaude
Sa prend 10 sec et sans bavure Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:39

a ouais pas béte la tapétte mdr
j ai entendu aussi l élongation.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:10

une carence, notament au niveau du cerveau n est pas un probleme pour un serpent qui represente le plus bas niveau du ratio d encephalisatioon chez les vertebrés.
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:12

serieusement ,quand je donne du fraichement tuer ,j'utilise une tapette à rat et je peut vous dire que c'est casiment instantaner,c'est tellement puissant que ça te brise un doigt !
sa vaut 1,50 E dans n'importe qu"elle magasin de bricolage et perso je trouve sa rapide et très propre .
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:46

C'est vrai qu'avec la tapette a rat,l'animal ne souffre pas ,par contre comme tu le dit le soigneur lui ne doit pas se louper.C'est un vrai bai.. doigt ce truc,une morsure de rat passe pour une petite douceur a coté.
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:15

j ai testé ya pas longtemps l asphyxie dans un tuperoire pour un rat je suis revenu 30 min aprés il était tj vivant. moi je met le rongeur dans un sac plastic puis le frappe a sol c radicale
sinon je me veré bien tésté la tapette a souris comme sa pas de remor vis a vis du rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la congelation des proies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la congelation des proies   Discussion sur la congelation des proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la congelation des proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de congélation?
» congelation et decongelation ....
» 3 proies ?
» tumeur sur proies
» selection de proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: