Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tumeur sur proies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

tumeur sur proies Empty
MessageSujet: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:27

j'ai une masto reproductrice qui a une énorme tumeur et le me demande si cela a la possibilité de poser problème a un regius si je lui donne
vous en pensez quoi ?
j'ai pas trop envie de laisser cette souris (peu être) souffrir mais j'ai pas envie de la tuer pour rien
que feriez vous a ma place?

en fait je sais pas réellement si c'est une tumeur ou une fracture qui s'infect elle a ca a la patte antérieur droite
quoi qu'il en soit toute sa patte est gonflé
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

tumeur sur proies Empty
MessageSujet: Re: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:35

Mes vieux reproducteurs avec des tumeurs ont toujours été mangé et sans conséquence, la tumeur sera digérer aussi bien qu'un régulier, aucun danger, ne gaspille pas un bon rongeur pour rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

tumeur sur proies Empty
MessageSujet: Re: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:44

ok merci

dans le doute je préfère demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

tumeur sur proies Empty
MessageSujet: Re: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:34

Marc a raison... j'ai toujours eu des cas de souris avec des tumeurs et elles ont toutes été dire bonjour aux reptiles sans conséquence....
Je crois que tu peux trouver un post sur un des principaux forums oú le sujet avait été traité en profondeur ( raison, causes, conséquence etc...)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tumeur sur proies Empty
MessageSujet: Re: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:32

Salut,

j'ai posé la question justement à un véto il y a peu ainsi qu'a des éleveurs de ma région proche, en Allemagne.

ces complications de mamifères ne sont tout simplement pas transmissible aux reptiles...donc, que ces tumeurs passe ou non par l'estomac du reptile, un cancer par exemple d'une souris n'ira pas chez un serpent qui la cotoie ou l'ingère.

Autant en effet la donner à manger.

En ravanche, un rongeur affaiblit par la maladie sera peut être moins riche en nutriment, mais à part celà...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

tumeur sur proies Empty
MessageSujet: Re: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:04

Je déterre surement mais je viens de trouver dans mon élevage de rat une femelle avec une grosse tumeur (au niveau de l'ovaire visiblement), du coup merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu, mon boa à pu en profiter quand meme Wink habituellement je jetais systématiquement...

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeur sur proies Empty
MessageSujet: Re: tumeur sur proies   tumeur sur proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur sur proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 proies ?
» Proies congelés
» taille des proies
» changer de proies ?
» selection de proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: