Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...

Aller en bas 
+4
BreizhBoidée
Vincent44m
Guillaume.H
D_Insane
8 participants
AuteurMessage
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:32

Bonjour à tous,

Relativement nouveau ici, j'espère poster au bon endroit...

J'ai récemment acheté en ligne sur ent-terraria (site allemand. je ne mets pas de lien mais vous le trouverez très facilement) et j'ai reçu le colis il y a deux jours.
Voici ce que j'ai découvert en l'ouvrant :
- il manque un objet (une cache pour reptile) qui m'a été "remboursée" sous forme de bon d'achat (m'explique t-on en allemand) mais le code que je reçois par mail ne fonctionne pas sur le site...
- les thermomètres et hygromètres analogiques que j'ai reçus, ne sont pas ceux que j'ai commandés. ils ont vraiment l'air de très mauvaise qualité et l'un d'eux est même cassé. (à l'utilisation il s'avère que les 2 thermomètres ont un décalage de plus de 2 degrés...
- les câbles chauffants sont étiquetés à un prix moins élevé que celui auquel je les ai payés!
- les récipients à eau sont très irréguliers et ne peuvent pas être remplis en entier sans risque de débordement.
- pire encore : les caches et les récipients en résine imitation roche, dégagent une forte odeur de solvant ou de colle industrielle qui ne s'estompe pas après 12h dans l'eau. l'eau restant quelques heures dans le récipient à eau garde même l'odeur.

En bref, je me retrouve avec plus de la moitié du matériel inutilisable (si je ne boirai pas dans ce récipient, les pythons non plus!).
pour une commande avoisinant les 200€ je suis plus que déçu...

Je me suis évidemment plains, et j'ai obtenu une réponse à peine satisfaisante : remboursement de l'objet (j'attends), envoi de nouveaux thermo hygro mètres (j'attends de les recevoir et de juger de la qualité), les prix sur les étiquettes sont ceux d'une foire récente pendant laquelle ils bradent leurs produits (ravi qu'ils me refourguent leurs invendus à un prix plus élevé...)

Connaissiez-vous ce site?
Avez-vous eu ce genre de problème?
Où commandez-vous avec sécurité?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:41

Je suis surpris de voir ca!
J ai commander plusieurs fois sur ce site, et je n ai eu qu une fois un prolème, et le service après vente a etait ala hauteur de mes attentes.
En effet j avais commander des boites, que j ai recu mais de la mauvaise taille, je leur ai envoyer un mail en leur faisant par de leur erreur, il m ont offert les mauvaises et m ont renvoyer les bonnes gratuitement sous 3 jours.
Personellement je suis assez satisfait de ce site.
Sinon il m arrive de commander du matos sur Reptiligne, une fois encore ils sont très serieux et je n ai eu aucuns problèmes, je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:47

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes car leur matériel ne l'est pas du tout.
J'ai l'impression que sorti d'exo terra et lucky reptile il n'y a plus grand chose de bonne qualité!

Juste pour être sûr... Il existe toujours le site reptiligne?
Parce que mon internet est peut être cassé mais le résultat de la recherche est plus que suspicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:07

Oui reptiligne existe toujours et il refont entièrement le site car il bug,il est impossible de passer commande sur le site il faut téléphoner.Je recommande aussi
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:13

tu pourrais pas me donner l'adresse du site?
parce que sérieusement je me demande vraiment si je suis dingue quand je vois le contenu de la page!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:26

Je viens de le trouver en .fr

encore merci.

par contre je veux bien celui que tu t’apprêtais à me recommander!
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:59

Dans sa réponse, vincent44m te recommande aussi "reptiligne", juste qu'il n'a pas formuler sa phrase ainsi : " je te le recommande aussi ".... Wink

Reptiligne est un très bon site.....Sur toute mes commandes aucun soucis, et comme la préciser J&G Reptiles, ils sont très sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:18

Merci toi! Wink

j'ai un peu de mal j'avoue, j'ai beau être considéré comme un geek par tout mon entourage, je n'ai jamais fréquenté ardemment aucun forum...

J'ai bien vu le site qui a en effet l'air très bien.

Par contre comme on me l'a précisé on ne peut pas commander en ligne pour l'instant c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:21

Oui, il me semble que pour le moment tu ne peut pas commander en ligne. En revanche tu peu leur passer un coup de fil et ils prennent ta commande, une fois encore avec serieux et sans erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:27

Merci!

Je garde ce site en mémoire pour ma prochaine commande!

D'ailleurs toujours aucune nouvelle de ENT ni du remboursement.

Et les récipients à eau ont maintenant plus de 24h dans l'eau et sentent toujours le solvant...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:08

oui c'est bien reptiligne que je te recommandait lol,moi j'y accède a partir du site NHreptiles et oui il faut commander par téléphone ou alors aller au magasin qui se trouve a paris je crois
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:12

Je verrais avec des potes sur Paris alors ou pas téléphone si tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont sérieux!
espérons que j'ai plus de chance que sur ENT terraria! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:14

Oui le sérieux est la,ta pas de soucis a te faire
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:11

j'ai déjà acheter plusieurs fois sur ent et j'ai jamais eu de souci des erreurs en effets mais cela a toujours été résolu
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:49

Donc j'ai quand même l'impression qu'ils ont des petits soucis de gestion, même s'ils les réglent bien ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:59

Belle arnaque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
bikette95rg
Reproducteur
Reproducteur
bikette95rg


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : val doise
Date d'inscription : 07/06/2010

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:28

Moi j'ai fait appele a reptiligne pour des articles et super bien passé. Une fois j'ai eu un colis qui n'est pas arrivé et il l'on renvoyé direct, il sont super serieux rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:14

Petite mise à jour du post :

J'ai reçu un mail de leur part concernant les caches et récipients à eau ayant une forte odeur de solvants.
Ils me conseillent de les laver... Ils trempent dans l'eau depuis 48h et l'odeur ne part pas.
Je ne vois pas trop quoi faire et je n'ai vraiment pas confiance dans cette matière, qui contrairement à d'autres objets de la marque exoterra, est loin de sembler totalement inerte.

J'ai également reçu aujourd'hui les thermo/hygromètres en remplacement.
ils n'ont pas l'air de meilleure qualité, le colis ne comportait même pas un petit mot.
Je vous laisse juger par vous même de l'état des objets...

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Saint-10

c'est à moitié désespérant.
j'imagine que j'ai du tomber sur une commande du vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:39

Pour ce qui est des récipients à eau qu'ils m'ont conseillé de laver, sortis de l'eau ça donne ça!

il y a une espèce de vieux dépôt blanchâtres par endroit qui apparait quand l'objet est en contact avec l'eau.
et toujours l'odeur de mauvais plastique.

A votre avis ils sont utilisables quand même ou quoi?

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Saint-12

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Saint-13
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:32

Pour les bacs d'eau essais au vinaigre blanc après rinçage ça devrait le faire,sinon pour les thermo-hygromètre ça ma l'air d'etre du deja servi
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:46

Merci pour l'astuce du vinaigre!
Je test ce soir et je verrai ce que ça donne.
Ou alors ils sont stockés en vrac par terre et déchargés à la pelle leurs thermomètres!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:28

Petite mise à jour...

Le vinaigre n'a rien donné... mais merci quand même pour l'astuce.

J'ai reçu hier un nouveau colis d'ENT. avec dedans 2 bols à eau, 4 caches et 2 fois Thermo et hygro mètre.

une des caches est cassée (mais réparable), un des bols a eau est cassé et donc fuit... (là c'est un peu plus galère à réparer.

J'attends toujours le remboursement de l'objet que je n'ai jamais reçu.
Donc pour moi c'en est fini avec eux.

J'ai également reçu hier ma nouvelle commande passée chez Exotic Factory, très sérieux, objets de très bonne qualité et correspondant strictement à ma commande. Je vous les recommande donc.
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:49

Bon ben pour donner un retour d'une commande que j'avais faite chez ENT...
J'avais fait une commande groupé avec un ami qui a des dendrobates.
Moi ben j'avais une ref qui n'était pas la bonne. Mais ils me l'ont renvoyé très rapidement.
Par contre... les boites de Drosophiles s'étaient toutes ouvertes parce que ça bougeait dans le colis... Donc l'appart envahit de Drosophile !
Depuis plus de commande chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...   Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de matériel terrario en ligne : Grosse déception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les boutiques en ligne de matériel terrario
» Achat materiel et accessoire en ligne
» achat terra en ligne
» grosse frayeur
» grosse peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Liens :: Autres liens-
Sauter vers: