Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour , besoin d'aide

Aller en bas 
+5
yul110
rastasjokos
Denis
underground
MuStIs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:22

yul110 a écrit:
Si c'est pour un terra en verre => tapis chauffant car le câble fait éclater le verre.


Je ne suis pas certain qu'un simple cable chauffant casse le verre d'un exo terra....


Sinon MuStIs : tu aurais pu mettre un cable chauffant ensuite plaque de verre en synthèse puis ton substrat, c'est ce que j'ai fait. Avec une ampule 60 watts en plus allumée 12 h par jour.

Temp : 32 au point chaud 24 au point froid pour l journée et - 5°c la nuit.

Vive le biotherm 2000 aucuns problème

A plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:09

J'ai vu se fendre un terra de Bci énorme et épais à cause d'un câble... S'il est mal lové: trop de chaleur mal dissipée, le verre n'aime pas du tout et éclate.
Après chacun fait comme il veut. Comme je lui ai dit plus haut: on peut l'aider mais pas maintenir à sa place. Moi je fais juste partager mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:45

oui tu as raison sur le fait qu'on ne peut que le conseiller....

Mais c'est fou ce qu'il t'est arrivé je vend de la menuiserie pvc et je vais te dire que pour un carreau pète à cause du chaud faut que ça monte haut en température...

Bref bon courage et bon élevage à toi Mustis
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:53

que sa soit cable ou tapis sa pète.l'inconvennient des terra en verre ainsi que la perte de chaleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:00

Avec les tapis, cela arrive bien moins. J'ai acheté deux Habistat récemment pour mes Viridis et il ont un nouveau procédé. Enfin en gros, tout est calculé pour que le verre n'est pas de grosse dilatation ni de grosse contrainte thermique.
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:38

ouille Shocked ben je vais essayer avec un tapis chauffant exo terra Wink couplé à un thermostat. je viens de recevoir mon thermostat Very Happy , j'ai mis du sopalin comme substrat pour le mettre en quarantaine quand je l'aurai mais je ne sais pas ou je dois placer la sonde du thermo ? en dessous du sopalin sur le tapis chauffant(qui ne se voit pas) , ou bien sur la surface du sopalin ou va se ballader le python? ou bien carrément entre une couche de sopalin ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:24

Il sera dans le terra en quarantaine ou dans une fauna? Si c'est dans le terra, tu la mets au point chaud, tu la laisse pendre au dessus du tapis à 1 cm du sol a peu près. Si c'est dans une fauna, tu n'aura pas de gradient je pense donc tu pose sur le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:46

ah oké , je met du scotch pour collé la sonde sur la vitre au point chaud verticalement à 1cm du substrat ou sopalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:29

Moi elle pend avec la sonde d'un thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:07

pour ma part, j'ai mis la sonde sur le substrat, après tout dépend combien de cm tu vas avoir de substrat.

Moi aussi je me posais des tas de questions.

Le mieux, si je me trompe, dîts le, c'est de la mettre entre le point chaud froid, mais à peine plus proche du point chaud. scratch

lol!

J'espère que cela va t'aider.

Le problème si tu mets sur le point chaud, c'est que la sonde risque de montrer à peine trop vite en température est coupée l'alimentation..


Fais quelque test avec sonde + thermometre que tu balades dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:43

Non s'il veut un bon gradient thermique, il faut qu'il mette sa sonde de thermostat à une extrémité de son terra. S'il la mets au milieu, son point chaud va être vraiment trop chaud et donc risque de brûlure. Dans ton terra il te faut un point chaud qui représente environ 1/3 de sa longueur.
Quand je dis que ma sonde pend à 1cm, c'est bien sûr à 1 cm du substrat, que tu ais 5cm ou 20cm ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:56

Effectivemnt, tu as raison, en plus de ça dans mon terra la sonde est en plein dans le point chaud, cachée sous mon bac d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
minosman
Juvénile
Juvénile
minosman


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Rians 83560
Date d'inscription : 13/02/2008

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:38

Sad J'ai également un soucis de réglage de température : j'ai un exo terra ( 60x45) avec une tapis chauffant de 26W couplé à un thermocontrol pro II, la sonde est placé à 1 cm au dessus du subtrat et j'en 26.6 degrés et sur mon point de control zone fraiche est indiqué 23 degrés ! ! ! !
Comment dois je paramétrer le thermo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:10

Une règle importante, toujours placer la sonde du thermostat de façon à ce que le tapis ou câble ne puisse pas brûler le serpent!
Si vous la placez trop en hauteur, il ne déclenchera pas assez tôt et la température au sol sera trop élevée en cas de contact avec le serpent.

Donc, pour répondre aux questions:

Substrat sopalin, sonde du thermostat au sol, ou dessus du point chaud (dessus ou dessous le sopalin n'a pas d'importance vu l'épaisseur du substrat) Je préfère la mettre en dessous pour pouvoir la scotcher sur le fond du bac.

Substrat écorce, posé au sol, c'est le plus délicat parce que suivant l'épaisseur de ce dernier, si votre serpent s'enfouit la température du fond du terra sera aussi trop élevée en cas de contact avec le serpent (en particulier un terra en verre). On peut remédier à ce problème en ne mettant qu'une couche réduite de substrat après avoir scotché la sonde au fond du bac. le serpent fera sûrement des "trous" dans le substrat, ça ne sera peut être pas très joli, mais la sécurité et la santé de nos animaux est je pense plus importante qu'un peu d'esthétique!

Enfin, pour ceux qui chauffe par lampe, la sonde devra être placée à 4-5cm du substrat!

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Contenu sponsorisé





bonjour , besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour , besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour j'ai besoin d'aide pour déterminer une phase
» j ai besoin d 1 conseille
» mon PR ne fais pas c besoin
» Probleme de besoin = mue?
» Pr ne fait pas ces besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: