Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour , besoin d'aide

Aller en bas 
+5
yul110
rastasjokos
Denis
underground
MuStIs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:10

bonjour à tous , j'aurais besoin de votre aide pour équiper mon térra pour mon futur regius Neutral , j'ai un térra Exoterra de 60cm de long , 45cm de profond et 60cm de haut (conseillé par mon vendeur) , j'y ai rajouté de la litière en paille de chanvre (comment trouvez vous ce substrat) , maintenant je recherches un tapis chauffant adapté à la taille de mon térra et je ne sais pas ce qui serait adapté ( taille du tapis , puissance du tapis...) . J'ai vu q'Exoterra faisait des tapis chauffant , modèle Rainforest ( tapis pour animaux rampants et essentiellement vivant dans des forèts tropicaux ) qu'en pensez vous? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:44

salut,la taille est bonne.comme substrat,mets du sopalin ou papier journal pour faire une petite quarantaine.ensuite tu peut mettre du copeau de hêtre.moi j'utilise du lino(faible coup,super pour l'entretien).ton regius nourris le hors terra dans une boite.ensuite pour le tapis chauffant il faut qu'il fasse 1/3 du terra.il sera couplé a un thermostat(obligatoire).bien sur le tapis sera placer en dessous du terra,pas a l'intérieur.a part les tapis tu as aussi les cordons chauffant.tu placera ton vasque d'eau en dessous du tapis pour avoir une bonne hygro.rajoute lui un petit bol pour qu'il puisse boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:28

J ai le meme type de terra que toi.Mon tapis chauffant est de 16 watt et fait 25 cm sur 28,5 si je me rappelle bien.J ai en plus de cela une lampe chauffante de 60 watt avec clamp lamp et posé sur la grille d aeration et tous va bien.... bonjour , besoin d'aide 619704
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:03

ah oui ok ben je crois que je vais choisir le tapis chauffant exo terra rainforest 16W couplé a un thermostat . comment je dois faire pour mettre le tapis chauffant au thermostat? je vais choisir aussi la lampe céramique chauffante exo-terra de 60W , celle ci n'a pas besoin d'etre reglée comme le tapis ? (thermo). merci de vos réponses :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:15

oui tu colle ton tapis sous ton terra et en plus les exo ont cet avantage d etre surélevé.Tu peut aussi prendre une lampe chauffante normal sans pour autant passer par la ceramique.
Parcontre les exo ont aussi se probleme d offrire trop d aeration sur le dessus d ou perte de chaleur. bonjour , besoin d'aide 619704 Donc a toi de les boucher sur la moitié .... :fesse_sm:
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:30

si tu rajoute une céra c'est couplé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:56

ah ok Wink et le mieux c'est la céra ou simple lampe ? c'est possible de couplé la céra et le tapis chauffant sur le meme thermostat? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:52

MuStIs a écrit:
ah ok Wink et le mieux c'est la céra ou simple lampe ? c'est possible de couplé la céra et le tapis chauffant sur le meme thermostat? Rolling Eyes
moi une céra j'en mettrais pas.si tu as déjà un cable ou tapis le tout réglé tu doit avoir une bonne température.tu peut mettre une simple ampoule de faible intensité pour avoir un peu de lumière mais bien protéger.
oui,sur thermocontrol pro 2,tu peut brancher 2 choses..les autres je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:52

avec biotherme 2000 c' est autant que tu veut avec un prise multiple^^
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:21

ah ok , quel tapis chauffant me conseillez vous ( marque , modele) et qui est adapté a la taille de mon terra ?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:40

MuStIs a écrit:
ah ok , quel tapis chauffant me conseillez vous ( marque , modele) et qui est adapté a la taille de mon terra ?
faut qu'il fasse 1/3 du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:43

MuStIs a écrit:
ah ok , quel tapis chauffant me conseillez vous ( marque , modele) et qui est adapté a la taille de mon terra ?
La marque, le modèle, tu t'en fous. Dès l'instant où tu respectes le Wattage conseillé et les 1/3 du terra, maxi 1/2 car après tu n'auras pas de gradient thermique.
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:36

ah ok Wink donc avec un tapis chuaffant 16W avec thermostat et une lampe chauffante 60W c'est suffisant ? quel lampe utilisé? la céra ou autre ? merci de vos rép ca m'aide beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:42

Perso, j'ai un terra en bois 100X45X60 que j'ai fabriqué. Une ampoule incandescente 150W couplé à un habistat dimming jour/nuit: 34° au point chaud, 25° au point froid et la nuit 27° au point chaud, 24° au point froid. Tout se passe nikel. Donc un si petit terra, mettre Tapis + Ampoule, pour moi c'est de trop, après chacun sa façon de faire.


Dernière édition par yul110 le Dim 9 Mar - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:13

ah ok donc un simple tapis chauffant de 16W couplé a un thermostat suffit sans lampe chauffante ? j'ai déja fait l'achat d'un thermostat sur un site bien connu (Eb..) me manque plus que le tapis chauffant . J'ai acheter des éclats de chanvre comme substrats , mais je dois utiliser du sopalin ( scotex?) pour un juvénile .Est-ce que le sopalin ne va pas etre trop mouillé avec l'humiditée ( je vais vaporiser pour avoir un bon taux d'humidité) ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:33

Pourquoi du sopalin pour du juvénile?? Le sopalin, c'est juste pour la quarataine, enfin pour moi...
Je n'aime pas trop les tapis chauffants, je suis plus pour les lampes mais je pense qu'avec le tapis de 16W, cela sera bon. Attends des avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:50

ah oké , merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:51

me revoilou Embarassed , ce serai pour savoir quel couche de sopalin je dois mettre pour que le regius ne sois pas en contact direct avec le tapis chauffant ?? (tapis chauffant placé sous la vitre du térra) . le rhéostat est seulement une protection ? , je dois le regler sur 32 degré ? parce qu'il me semble que le tapis chauffant 16W donne une chaleur de plus ou moins 30 à 32 degré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:58

Salut,

Il est nécessaire en effet de coupler ton tapis chauffant à un thermostat et le régler sur 32°C. Certains tapis montent aisemment à 40°C, le thermostat va te permettre de réguler la température et éviter tout risque de brûlures.
Tu peux placer le tapis chauffant sous le terrarium de manière à ce que le python ne soit pas en contact direct, car même si tu mets plusieurs couches de papier absorbant, ton python peut passer en dessous sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:28

ah oké Smile , le papier absorbant ne va pas provoquer une perte d'humiditée ? ou ne va pas etre trop humide ?
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:30

Des tests, des tests toujours des tests... Wink On peux t'aider à maintenir tes regius mais pas les maintenir à ta place. Je veux dire par là que la majorité des renseignements que tu demandes dépend de pleins de chose comme la T° et le taux d'humidité de la pièce où sera ton terra par exemple.

Ps: Ne prend surtout pas mal ce post, il n'est pas là pour cela. :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:19

ah oki lol dezoler je suis trop curieux Wink , oui c'est vrai je vais d'abord tester et si tout va bien ben no prob Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:30

:bye1: encore moi lol , le mieux c'est les cables chauffants ou tapis chauffants ? lequel est le moins dangereux ? et le cable chauffant peut-il se placer en dessous du verre du terra?et quel puissance je dois utiliser comme cable pour mon terra?
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:33

Si c'est pour un terra en verre => tapis chauffant car le câble fait éclater le verre.
Revenir en haut Aller en bas
MuStIs
En éclosion
En éclosion
MuStIs


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:50

ouf cyclops oké lol mon choix est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour , besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour , besoin d'aide   bonjour , besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour , besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j'ai besoin d'aide pour déterminer une phase
» j ai besoin d 1 conseille
» mon PR ne fais pas c besoin
» Probleme de besoin = mue?
» Pr ne fait pas ces besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: