Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier python

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:03

J'ai acquis un PR classique en animalerie hier. Aucun renseignement sur son âge ou son sexe. Il fait environ 60 cm, à vue d'oeil, mais je le mesurerai plus tard, je le laisse s'acclimater.
Mon point chaud est d'environ 32° C, mais vu la précision douteuse du petit thermo exo terra (les petits en rond), je serai fixé avec un thermo exo terra plus performant (ceux à une dizaine d'euros).
Je change actuellement l'eau tous les jours. Il est maintenu en boite, percée, de 50 sur 30. Le tapis chauffant est sous sa cachette (caverne exo terra), il fait 13x28. Je pensais en prendre un plus grand mais la température a l'air bonne... Le thermostat arrivera quand j'aurais une petite entrée d'argent, pour l'instant je ne pense pas que ce soit indispensable. Il dispose aussi d'un grand bac d'eau qui prend quasiment toute la partie froide.

Vous allez me dire... tout ça pour quoi ? Juste pour savoir si je suis dans le bon !

Je vais le nourrir dès que l'occasion se présente, pour l'instant il reste dans sa cachette constamment.
Vu la taille de sa tête, je pense qu'une souris adulte conviendrait.

Je ferai des photos dès que possible, je l'embête pas pour l'instant.

P.S : dans le terra en magasin, il était maintenu avec un autre python et 3 jeunes boas de la même corpulence...
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 3:06

Salut,

Le thermostat est indispensable !
Je ne te donne pas de leçon c'est pas mol but, mais il faut acheter l'équipement avant le serpent !

Sinon oui les thermomètres exo terra, ça ne vaux rien lol
Perso j'utilise un petit thermomètre à laser, je peux que le conseiller.

Pour le repas attend 7/10 jours c'est mieux.
Pour la taille de la proie base toi sur le diamètre du point le plus épais du serpent et non de la tête.

Et puis bah une animalerie qui maintien des Pythons et des Boas dans le même terra = mauvaise animalerie y'a pas d'autre mots !! Change en Wink

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:43

je rejoint thibaud. surtout sur le fait q'il faut un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:46

Ok, faudra remettre à jour vos fiches alors.
Quant à l'animalerie, y'en a pas d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:00

Terrariologica a écrit:
Ok, faudra remettre à jour vos fiches alors.
Quant à l'animalerie, y'en a pas d'autre Laughing

Il faudrait remettre à jour tes bases en terrario dans ce cas Wink
Tu dis avoir fait tes armes depuis de longues années en terrariophilie et tu omets une règle basique de maintenance telle que l'utilisation d'un régulateur de température???
Il y a un truc que je ne comprends pas bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:36

Sur la fiche il disait pas indispensable, et les réglages avaient été fait en avance, jour comme nuit, point chaud et froid. J'ai pas eu de variation. Alors je me disais qu'une ou deux semaines sans thermostat...

C'est ma première expérience d'élevage en rack, et je pensais que le procédé permettait justement d'avoir un contrôle important sur la température, et une variation pratiquement nulle (vu les aérations) et l'isolation du plastique.

Bien sûr, si je n'étais pas dispo toute la journée en ce moment je n'aurais pas pu contrôlé la température manuellement (la pièce est équipée d'un thermostat). Je me doute bien que ma façon de faire ne peut être envisageable pour ceux qui ont plusieurs bêtes ou qui ne sont pas dispos. Mais ça marche comme ça, et ça me regarde si c'est contraignant, ce n'est que temporaire.

J'ai eu des dépenses imprévues importantes, alors que je devais me procurer le thermostat au même moment.

Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:00

ne le prend pas mal mais le thermostat s'achete avant le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:03

Il est inutile de changer l'eau tout les jours.
Indispensable lors d'une déféquation ou urine dedans (bien sûr) ou sinon 1 fois par semaine est amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:05

Ok ok,

Mais rack ou terrarium le thermostat est de rigueur.
Maintenant que tu sais fait ce qu'il faut Wink



Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:28

toxic96 a écrit:
Il est inutile de changer l'eau tout les jours.
Indispensable lors d'une déféquation ou urine dedans (bien sûr) ou sinon 1 fois par semaine est amplement suffisant
D'accord ! Etant dispo tous les jours, je tenais à lui offrir une eau fraîche. C'est bon à savoir, j'avais cru lire que certains la changeait tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:52

drazhar a écrit:
ne le prend pas mal mais le thermostat s'achete avant le serpent.
C'était pas prévu. J'étais pas parti pour en prendre un, je l'ai pris plutôt par pitié. Il n'y avait pas de chauffage, ni de cachette. J'avais des propositions bien plus alléchantes d'éleveurs par MP, mais ça m'a foutu les boules de le voir enlacer à des boas et j'ai claqué 80€.

Alors oui, j'avais pas le thermostat effectivement, m'enfin c'est pas un problème, j'ai les bons réglages (non sans les contrôler), c'est le principal, il sera toujours mieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:54

oui souvent ceux qui la mette au point chaud la change plus souvent a cause des bacteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:59

Ok, merci pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier python Empty
MessageSujet: Re: Premier python   Premier python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» mon premier python et dja un probleme
» premier python regius
» Terra pour premier python juv
» Python molure bivittatus x Python regius !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: