Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Terra pour premier python juv

Aller en bas 
+2
omez
romainb
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:45

Bonjour,

j'ai pour projet d'acheter un python ce weekend a la ferme trop de Paris. (préférence pour le mojave on m'a dit que les phasés sont moin difficiles a nourrir que les classiques, vrai ou pas j'adore cette phase et j'ai un peu de sous sous de coté)

En bon térrariophile j'ai préparer le terra ce weekend,j'ai donc un exo terra 45 45 45 neuf mais quand meme nettoyé.

2 écorces de chene liège passer sous l'eau bouillante 3 fois,2 branches passées sous l'eau bouillante également, un substrat coco une plante exoterra rampante collée sur la vitre et une grosse gamelle d'eau exo terra (la plus grosse je penses que ça va suffir pour commencer).

Pour le chauffage: une lampe au dessus du grillage dans un coin du terra au dessus de la gamelle d'eau avec une ampoule 50w exoterra (moin brillante que les zoomed) cette ampoule est en marche le jour de 10h30 a 21h (cycle hiver) et un tapis chauffant de 20cm allumée 24 24 du meme coté que la lampe.

j'ai démaré tout ça hier et je fais mes test de température et hydro ce soir quand je rentres des cours en espèrant trouver un bon 30° eu point chaud et 26 au point froid.

je mettrais des photos sur ce post ce soir, n'hésitez surtout pas a me critiques et:ou a me conseiller je demande que ça et je ne me vexerais absolument pas PROMIS ^^

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:25

bonjour

soit le bienvenue romain

les exo terra 45x45x45 sont bien moi aussi je viens d'avoir 2 juvénil un pastel et un mojave
je l'ai ait démaré en exo terra 45x45x45

pour le chauffage je te conseille plus un tapis couplé avec un thermostat
car les lampe ca séche l'air du coup pas bcp d'hygrométrie de plus sur ce terra faut bouché une partit du grillage
pour avoir un bon taux d'hygro moi j'ai bouché la parti arriere
si c'est assez bien éclairé chez toi il ya pas spécialement besoin de néon ou lampe

et pour les déco moi perso quand cé des juvénil j'évite de mettre tout ce qui est vrais bois
je mets plutot les déco artificiel genre tronc ou branche qu'on trouve en rayon aquarium

voila jesperd t'avoir aidé et j'ai hate de voir ton petit mojave et ton instalation

bye
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:25

niveau température sa va après la taille du terra sa dépend de la taille de ton petit lampe chauffante je voit pas pourquoi tu en a besoin niveau deco si il a assez de cachette sa va par contre les écorcés elle vienne d'où??
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:16

Merci pour vos réponses.

Donc la piece est assez sombre donc sans lampe il y'a vraiment peu de lumiere, de plus je mets la gamele en dessous de la lampe donc niveau hydro la lampe est une 50w donc pas énnorme et es a 45 cm du sol donc si je vois que l'hydro n'est pas bonne je changerais et je m'équiperais en tapis un peu mieux mais je n'ais pas encor de tremostat...

je prends un juv nc 2010

les écorses viennent de la ferme trop mais pas les branches mais tout a été bouilli.

je boucherais une partie de l'aération mais avec quoi?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:54

tu peux boucher avec un bout de planche, du tissu...un truc amovible quoi... l'idée c'est effectivement de jouer avec ses grillages jusqu'à obtention de la bonne hygro... car les exo sont bien aérés, ça on peut pas leur reprocher de garder trop l'humidité... ^^

il te faudra sans doute un tit coup de pulvérisateur de temps en temps, surtout en période de mue.

le thermostat est PRIMORDIAL, tu peux pas faire sans. l'idéal est un jour/nuit, ainsi tu programmes tes T° de jour et celle de nuit...

les écorces, c'est pour faire des cachettes je suppose, car tu ne dis pas en avoir?

sinon, ce qui parlera le mieux c'est une photo
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:19

Ok je m'occupe de ca des ce soir. Oui c'est pour faire des cachettes on a du mal se comprendre.
J'achèterais donc un thermosta au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:42

pour les cachette je te conseil les grotte exo terra elle sont trés bien
et pas cher chez auxjardindesplante
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:32

perso, je trouve les cachette en liège genre tronc creux plus avantageuse, permette aux serpents de les utiliser pour se mettre dessus, car pas lisse...et puis bon, franchement, sérieusement, ces cachettes exo térra en plastoc, c'est moche quand même dans un térra ! Razz

mais toutefois.....pratique à nettoyer ou à brosser et dure plus longtemps, c'est vraie. et puis les goûts et les couleurs..... Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:38

c'est vrais que esthétiquement cé moche mais bien pratique
pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:07

je préfere les écorces, et ça coute 3 fois moin chere( 7 euros la mega écorce donc coupé en 2 tu as 2 cachettes pour 7 euros et quand c'est sale tu changes ^^)
je mets des photos du terra dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:32

Terra pour premier python juv Photo10

Voila, par contre impossible de la retourné, je suis sur mon téléphone...

poin chaud sous l'écorce devant la gamelle j'ai 30 degrés mais par contre point froid sous l'autre écorce j'ai 22... comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:45

quelle est la surface qui doit etre recouverte par le tapis chauffant? 1/3 du terra?
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:59

la moitié voir un quart aprés c'est toi qui voit selon ton instalation
mais le mieux reste la moitier comme ca ya un coin chaud et un coin froid
et pour la gamelle d'eau tu la mit ou chaud ou froid ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:07

ok, je bricole ça mais il me faut un termostatt ^^
oui gamelle au point chaud sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:18

Pas de thermostat a vendre sur le forum? lol
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:32

l'eau chaude a changer plus souvent
car les bacterie se dévelope plus vite
sinon mettre au millieu ou point froid
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:43

perso, tout mes bacs d'eaux sont systématiquement sur la face avant de mes térra, pour un entretiens immédiat et facile...sans avoir besoin de jongler avec la déco, surtout que nos chère petit amis ont la net tendance à faire dedans.....que ce soit des pr, des arboricoles, des semi-arboricole, bref, c'est une sorte de cabinet pour eux... Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:18

Okay merci du conseil. Bon bref un bon casse tête, demain je prends ma plaque chauffante zoomed de 30cm de long sur 20 de large (a peu pres la moitié du terra) et je réorganise tout. Bon ba je prendrais le python plus tard car je veux les bons paramètres et il me faut un thermostat qui coute un bras...
En tout cas merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:14

hello, la plaque chauffante ça convien avec un thermostat?c'est quoi la differente entre plaque chauffante et tapis chauffant?
sinon j'achete sur http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/Tapis-chauffants.html
un tapis chauffant 20w de 41 sur 28cm couplé a un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:28

pour te donner un example moi j'ai un tapis exo terra 27 w sur un thermoprocontrol 2
ca va dépendre aussi de quel sens tu va disposer ton tapis en dessous pour la taille
27 watt je pense cé vraiment le minimum a prendre mais j'atein sans problème les 32° au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:34

ok, merci ^^ mais le thermostat sers a quoi? il arrete le tapi quand c'est trop chaud et il baisse les températures pour la nuit c'est ca? j'aimerais un thermostat pas trop chere et pas compliqué ça éxiste?
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:42

oui ca sert à ça celui que je t'ai dit est tres bien je l'ai payer 50 eur sur savanha
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:46

ok, donc, je comptes mettre la plaque chauffante dans le fond du terra, elle occupera la moitié du terra avec au dessus la gamelle d'eau et une grosse écorce, je test les températures ce soir et si elle monte bien au dessus de 30 c'est bon j'ai pas d'autre tapis a acheter mais quand meme le thermostat car ma plaque est une 40w il me semble.
je le commande maintenant alors, il fait jour nuit?
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:39

oui tu mets le tapis chauffant sous le terra et fait le test mais a mon avis 40 watt ca va bien monté au dessus de 32° et pour la gamelle d'eau je te conseille de la mettre au coin froid

oui il fait jour/nuits assez simple d'utilisation il fait le cycle jour/nuits aussi pour l'éclairage
mais là pdt des test pose bien la sonde du termometre au sol sur le verre pour voir à combien ca monte
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:08

oui ça va monter au dessus de 32 c'est sur, mais la ne joue pas le thermostat pour l'arreter et le faire redémarer?
ok mais niveau de l'hydro c'est pas mieux d'avoir la gamelle sur une partie du tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour premier python juv Empty
MessageSujet: Re: Terra pour premier python juv   Terra pour premier python juv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour premier python juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour python
» terra idéal pour un python...
» Taille Terra pour mon python
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» Terra pour python regius juvénile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: