Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déroulement "bizarre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Déroulement "bizarre" Empty
MessageSujet: Déroulement "bizarre"   Déroulement "bizarre" Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:01

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes question de newbies ! Embarassed

Alors le "Sacamain" qui ne voulait plus manger, voulait en fait manger en privé ! Donc plus de soucis (injustifié) à ce sujet.

Mais je lui trouve vraiment un mode de vie curieux :

Hier samedi, je lui donne une grosse sauteuse (dans son terrarium et lumière éteinte) qu'il n'a pas tardé à engloutir.

dans la soirée, avant extinction des feux et avant son repas, je l'ai bien observé car je trouvais sa mue longue à venir. Ventre parfaitement blanc, oeil vif, actif et toujours aussi curieux, enfin son comportement et son état habituel quoi !

Et ce soir, les yeux opaques d'un gris bleuté ! Je me dis que sa première mue (à la maison) arrive ! cheers

Mais voilà ce qui me chiffone : j'ai lu sur le forum que le ventre devenait rosé avant l'opacification des yeux, ce qui n'est pas les cas (ou alors mes yeux sont de pire en pire, plus opaques que les siens aujourd'hui Laughing ).
J'ai aussi lu, toujours sur le forum, que les pr refusaient de manger lorsqu'une mue allait commencer. Pourtant, hier il se l'est bien avalé la sauteuse !

Le seul changement de comportement constaté, un changement de cachette : là il se met derrière un pot de fleur en terre cuite alors qu'habituellement il vas dans une caverne que je lui ai fait moi-même avec de la résine et du sable donc un peu plus rugueux que le pot de fleur. Et moins actif qu'à l'habitude.

Nan, nan, je ne m'inquiète pas, je trouve juste ça un peu curieux.

Votre avis ?


Dernière édition par Laserium2 le Jeu 3 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Déroulement "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Déroulement "bizarre"   Déroulement "bizarre" Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:14

Bonjour,

J'aurais tendance à dire qu'il y a autant de comportement que d'individus différents Wink
A partir du moment où il va reprendre sa couleur normale, augmente l'hygrométrie de ton terra & sa première mue devrait bien ce passer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Déroulement "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Déroulement "bizarre"   Déroulement "bizarre" Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:36


Non effectivement aucun souci, nous en avons qui tape sur tout ce qui bouge (mûe ou pas) et d'autres qui soont plus délicats en période de mûe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Déroulement "bizarre"   Déroulement "bizarre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement "bizarre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre.....
» Bizarre vous avez dit bizarre ??
» Nez bizarre
» Mue bizarre
» mue bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: