Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mue bizarre

Aller en bas 
+3
kenda
romainb
soad76
7 participants
AuteurMessage
soad76
En éclosion
En éclosion
soad76


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2011

mue bizarre Empty
MessageSujet: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:15

Je suis triste de voir que nous sommes beaucoup a avoir des problèmes de mue chez nos régius, ce sont tout le temps du a des erreurs humaines que nous cernons beaucoup trop tard.

pour ma part j'ai accueilli un PR femelle de 6 mois il y a 3 semaines, maintenu dans mon salon, dans un terra de 100/45/45 avec 31,5°C au point chaud et 25°C au point froid, chauffé par un tapis chauffant et une lampe chauffante avec une ampoule de 40W, son premier repas c'est très bien passé et 2 jours après elle a entamé son processus de mue.

Mais voila 2 semaines plus tard , elle se déshydrate , et n'arrive pas a muer correctement et ca mue part en petit bout .

Les CAUSES:

-Pièce fraiches

-Hygrométrie faible

-Trop de bruit dans la pièce

Les CONSEQUENCES:

-Peau très plissée

-Mue dites en lambeau

Du coup, j'interviens, et je la met dans une pièce très tranquille ou j'ai une GUTT juvénile assez peureuse avec une pièce bien chauffé et ou l'hygrométrie de 70% est plus facile assuré!

La elle prend son bain de 45 minutes a 30°C et j'espère pouvoir réparé ma C******E!!!

Voila si il y a des remarques ou des questions bah je suis preneur!!

Neutral



édit:le bain a fonctionné a 80%, ne reste plus que la tete, le reste du corps est partis comme une chaussette! je le refais dans 24 H si pas de résultat!
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:56

Hello,
une remarque importante, ton hydro n'est pas bonne car tu chauffes par lampe... c'est inadapté passe au tapis sous thermostat avec un bon substrat que tu pulvérise bien pendant la mue et le tour est joué!

Maintenant sur le forum il y'a un sujet qui dit ce qu'il faut faire en cas de mauvaise mue, ( en post it) étudie le et tiens nous au courant du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:21

Tu as bien fait de le mettre dans une pièce calme, je ne comprends même pas pourquoi tu l'as mis dans ton salon...
Les allés venus devant les terra provoquent un stress énorme chez l'animal, avec en plus de sa un lampe chauffante qui doit assécher ton air, je comprends pourquoi ton python t'a fait un mauvaise mue.

Lorsque tu vois que ton serpent est en période de mue, et que tu n'as pas la bonne hygrométrie, vaporise deux à trois fois par jour ton terra pour obtenir la bonne hygro.

Je rappels pas la même occasion à romainb qu'on dit hygro et pas hydro...
Revenir en haut Aller en bas
soad76
En éclosion
En éclosion
soad76


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2011

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:25

Bah je vaporise 2 fois par jour le terra, et pour le salon , comme je l'ai dit c'est une connerie humaine que de vouloir la voir dans cette pièce.

Mon vendeur, qui est un très bon éleveur dans ma région, et qui a toujours de bons conseils ma conseillé une lampe...de plus que seul le tapis me donne une température de 27°C au point chaud...

si vous voulez allez voir:

http://ophidia.free.fr/

je suis très perplexe, et du coup je met quoi en éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:54

Pas besoin d'éclairage, la simple lumière naturelle suffit à un python regius. Bien entendu, il ne faut pas qu'il soit placé dans une pièce trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:06

il peut être très bon éleveur, certes, faut qu'il vende, si tu n'as pas assez de luminosité dans ta piece bah une simple lampe suffit.

Si ton tapis chauffe qu'a 27, tu règle le thermostat sur 32.... Wink Mais apparement tu n'en a pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:09

Un tapis de taille adaptée branché sur un thermostat suffit amplement à chauffer un terra convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
soad76
En éclosion
En éclosion
soad76


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2011

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:17

J'ai un thermostat et un bon tapis de 35 watt j'ai mis une ampoule simple et ca le fait, j'ai augmenté la taille de mon bac d'eau sur conseil de mon eleveur qui possede quand meme 5 regius 3 molure 2 viridis 5 boa et j'en passe et ca c'est pas ceux du magasin, je vous tiendrai au courant a la prochaine mue, et merci de vos conseil les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:07

je ne comprends pas tu viens demander conseil , des personnes ton conseiller , tu retournes voir ton "eleveur" il te dit et tu dispose ^^
perso ne t'etone pas si dans l'avenir tu poses des questions et que peu te reponde voir personne , enfin c'est mon avis perso et cela n'engage que moi

éh béh c'est la saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
soad76
En éclosion
En éclosion
soad76


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2011

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 6:37

pour etre plus précis j'ai suivi les conseils donné ici!!
j'ai enlevé mon ampoule chauffante et je l'ai remplacé par un éclairage!!!
je suis allez voir mon éleveur car il y a une partie de la mue pendant le bain qui ne partait pas et qui était vitale c'était le museau et les yeux, il m'a dit passe si tu n'y arrive pas,chose que j'ai faite étant un novice et que mes gestes été plutot incertains!!!
je lui ai donc parlé de la sécheresse, et il m'a conseillé de revoir mon bac a eau qui ne lui paraissais pas assez grand.
Donc pour te répondre nounours,les conseils offert par tous ,je les ai suivi et enregistré, de plus , mon éleveur n'est pas un un petit con de vendeur a profit, mais un humain qui exerce ca passion, et en qui je fait confiance,car il ne m'a pas dit que les conseils donné ici ne valait rien, et qu'au contraire il valait mieux essayer!

Si je n'écoutais que mon éleveur, je n'aurais pas exposé mon cas!! je l'ai fait pour faire un suivi de plus sur ce forum et pour que d'autres novice qui viendront plus tard ici puisse voir que les fous passionnés et éleveurs présent sur ce site sont des gens correct et qui sont de bons conseils!

et ta saison, je m'en balance pas mal,ne catalogue pas trop vite!!! ca fait 6 mois que je réfléchissais a prendre un régius, je m'y suis préparé, j'ai attendu d'avoir tous le matos et maintenant je répare mes conneries!
je n'ai pas été assez précis sur mes équipements.
et une dernière chose, ce n'est pas parce que toi tu sais qu'il faut que tu te sente supérieur a d'autres, car ce qui mon répondu avant toi, non pas fait de manières et mon répondu , encore une fois, encore un autre , mais n'est-ce pas le but de ce forum?????

Mon équipement:
1 thermomètre digital a deux sondes précis dans le 10ème de degrés
1 thermostat
1 tapis chauffant 35W
une lampe et ampoule 40W(désactivé)
terrarium de 100/45/45
substrat:copeau de hêtre
1 cachette au point chaud
1 bac d'eau de 45/25/7
1 branche au sol
2 végétation plastique
1 pierre artificiel avec tunnel
température pièce 22°C
point chaud 31°C
point froid 25°C
hygromètre exo terra (merdique en cours de changement!)



Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:03

dsl autant pour moi , je n'avais pas lue une seule fois que tu avais virer ton ampoule chauffante , vue que je n'ai pas lue a un seul endroit que tu l'avais enlever mise a part d'avoir mit une ampoule simple ( qui chauffe quasiment autant ^^ ( bon j'ai dis quasiment lol ) ;-) donc je ne pouvais pas le savoir ;-)

et si cela fait 6 mois que tu reflechissais pour prendre un regius ^^ ben je ne pense pas que tu aurai fait l erreur de mettre une ampoule ^^

ce n'est pas tres grave je voulais juste te souligner que si un jour personne ou tres peu te reponde , vue que je ne dois pas etre le seul a avoir penser comme moi ;-)
mais si tu prends bien les conseils autant pour moi et je m'en escuse ;D...

ps : pour info je ne t'ai pas pris d un air supperieur genre je sais tout ^^ , apres 14 ans de terrario j'en apprends encore tous jours et je ne pense pas etre le seul a en apprendre tous les jours .
juste que cela m'enerve de voir des gens prendre des betes sur un coup de coeur sans rien connaitre ( et je precise que je te vise pas , que l on soit bien d'accord !!! ) et de venir demander conseil et de ne rien ecouter ...
d'ou mon message d'hier , mais il n'etait en auccun cas agressif ;-)
et si tu le souhaites nous pouvons continuer a discuter en MP pour eviter de continuer a pourrir ton post ce qui n'a auccune utilité pout ton post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stefy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/04/2011

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:00

bonjour, j'ai eu un souci avec mon python j'espère que l'on pourra m'aider,en effet après sa seconde mue qui s'est mal passée, je lui ai donné un bain qui lui en a fait partir une bonne partir, mais il s'est mis a avoir le ventre abîmé la peau fripée et il saignait ( je lui ai sorti le substrat et je lui ai mis de la bétadine diluer a 50%) mais ce n'ai toujours pas formidable et il a les yeux qui sont devenu blanc de nouveau comme avant sa mue, que dois-je faire? mue bizarre 644141
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:58

merci de faire une presentation avant de poster dans la section approprié.

le mieux je pense et d'enlever le substrat et de le mettre sur du sopalin a la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mue bizarre Empty
MessageSujet: Re: mue bizarre   mue bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre.....
» Bizarre vous avez dit bizarre ??
» Nez bizarre
» Mue bizarre
» Hygrométrie bizarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: