Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anorexie???

Aller en bas 
+7
yul110
Rachel
underground
RYV
kerlon
yrpp
Meos86
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:42

Si rien ne bouge, je dirais qu'il s'agit d'une bonne période de repos (le regius est maître dans l'art de ne pas manger lol! ) mais ce qui ne joue pas en ta faveur, c'est que ce soit de l'import...
Comme dit plus haut, multiplie les espaces confinés, laisse le tranquille 8-10 jours et propose une gerbille vivante (c'est le plus apprécié des regius) pendant une heure sous surveillance.A part ca je ne vois pas quoi rajouter.
Tu pourrais prendre des photos du sujet et de sa maigreur? La nuit quand il sort ou autre mais sans non plus le traumatiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:48

il ne sort pas la nuit ( ou alors je ne le voit pas...), mais j'essayerai d'en faire car je vais peut etre y refaire un petit deparasitage externe...
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:52

Avant de tenter un déparasitage externe, es-tu sûr qu'il a des parasites??!! car je ne pense pas qu'il est besoin de cela, s'il n'a rien !! Par contre une interne... As-tu retrouvé des excréments à faire analyser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:34

apparement il lui reste quelque tiques...
pour les excréments, sa va pas etre possible, il n'en a pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:53

aujourd'hui, je réessaye encore une fois la technique du bouillon de poule, resultat:
il s'est interressé a la souris, l'a attaqué mais ne la pas mangé, c'est la 1er attaque qu'il fait depuis qu'il est chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:12

j ai deja posseder un regius d import il y a quelque annees j ai eu de reele difficulter pour le demarer !je te donne mon avis

1er :fait en sorte que le python ne te voie jamais (boite opaque etc...)
2eme :il ne faut pas que la proies proposer genere un stress avec ta presence a l ouverture sinon il va associer la presence de la proies a un stress !
3eme :propose de la proies potentiellement inoffensif pour ne pas avoir a y garder unoeil est donc risquer que le python te voie !(jeune rat!)
4eme propose lui une proies 15 jours apres avoir mis dans la boite opaque je te conseil une petite boite 60 cm maxi pour un adulte
5eme si dans un delai de 8 mois maximum depuis l aquisition il na pas manger procede a un semi gavage ce qui aura peut etre tendance a moins le tromatiser et peut etre qu il finira d avaler seul la proix!
ceci dit bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:34

aujourd'hui sa fait 9 mois qu'il a été importé, il n'a toujour pas mangé. j'ai essayer de lui ouvrir la bouche et de lui metre la souris dedans, il l'a desuite recracher.
il est vraiment maigre, je ne sais plus trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:39

Tu lui a mis une souris complète ou juste la tête ?? Si c'est une souris complète, c'est un peu normal. Il faut commencer petit et être patient même si cela fait 9 mois. Pour le gavage, tu n'as pas la possibilité de te faire aider par quelqu'un quica de l'expérience du gavage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:42

je lui est mit une souris entiere mais seulement la tete rentré dans la bouche.
pour l'aide au gavage sa va etre dur, j'habite dans un trout pommé, l'endroit le plus proche ou on pourrait m'aider c'est a savannah mais il faudrait que je leurs amene le regius...
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:44

Je suppose que tu leur a acheté aussi à eux...
Je voulais te filé un lien mais cela ne fonctionne pas pour le moment. Je retenterai en MP plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:46

ok merci
oui je l'ai acheté a savannah. c'est le 1er animal a probleme que j'ai acheté chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:48

Tu leur a déjà demandé un geste commercial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:51

non
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:53

Ben il serait peut être temps de le leur demander. Je t'ai envoyé le lien en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:57

j'ai bien recu le lien merci
comme j'avais decongelé une souris, je lui est coupé la tete et je lui et posez dans le terra et... il A MANGE enfin cheers
Revenir en haut Aller en bas
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusBoris


Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:02

okok c nikel sa


heureu pour toi



BORIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:03

merci
j'espere qu'apres il vca continué a mangé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:13

Et ben voilà !!! Je suis super content pour toi !! cheers cheers
Maintenant tu le laisses plus que tranquille, tu lui fous une paix royal (c'est le cas de le dire non??) qu'il se remette de tout ca.
Si j'étais toi, vu qu'une tête n'est vraiment rien, dans 4 jours je lui en remets une; comme ca pendant 3-4 fois et après c'est parti pour de la complète mais tranquillement: morte, décongelée, déposée ou pendue à une pince à toi de voir tout les 7 jours.

Encore une fois félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:29

ok
il me reste encore le corp de la souris, a la place de donner des tete, je peut pas donner des autres bout?
encore merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:20

Présente lui les proies préférentiellement le soir lorsque les températures ont commencé à redescendre et qu'il se met en mode "bouffe"... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:37

C'est clair que c'est bien pour lui et pour toi qu'il est enfin mangé :youpi:

J'espère que ça va continuer qu'il va en manger une entière!
Mais c'est déjà un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
basile69
Sub adulte
Sub adulte
basile69


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/11/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:08

ah ba bravo!!
je commencais a désespérer!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:36

C'est un bon début! Very Happy Mais pourquoi n'avoir donné que la tête?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Invité
Invité




anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:19

j'espere qu'il va continué
je ne lui est donné que la tete car c'est ce que l'on m'a conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:31

Ok, de toute manière, le principal est qu'il ait accepté pour la première fois, je te souhaite bonne chance pour le prochain essais, en espérant que tout se passe bien et qu'il finisse accepter les proies proposées!
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





anorexie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie???   anorexie??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANOREXIE
» anorexie regius
» Question au sujet de l anorexie...
» L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE
» Techniques utilisées en cas d'anorexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: