Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE

Aller en bas 
+6
RYV
dadou74
iban
bes66
dave31
raynaud
10 participants
AuteurMessage
raynaud
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/07/2009

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:43

voila comment vous pouvez essayer quel trucs destinés à faciliter son alimentation.dans un premier temps il faudra mettre en oeuvre c'est techniques le soir ou la nuit dans le calme Very Happy (((donc pas de ......ok)))

1) placez une souris,de couleur fonceé pendant quel heures avec des gerbilles(ou frottez-la à la gerbilles)desolé pour les plus sensible coupez ses incisives avec un coupe-ongle avant de la donner à votre serpent.

2)retirez le serpent du terrarium et mettez le rongeur à l'interieur de sa taniere,avant de replacer le serpent dans son terra.

3)mettez le python dans sachet en papier de couleur foncée (type M... FAST FOOD) avec une souris de preference petite et avec les incisives taillées. refermez le sachet,puis placez le dans le terra. au bout de quelque temps verifier.....

4)utiliser d'autre rongeurs tels que les gerbilles.

voila oublier pas de controlez le poids du reptile et Si sa ne vas toujours pas faite le examiner par un vétérinaire qui pourra vous donner d’autre technique et puis s’il convient d’utiliser des médicament stimulant l’appétit.

désole pour les faute.:darkevil:
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:59

salut,
merci pour les conseils, je ne sais pas si ça fonctionne mais j'y mettrais juste un bémol, perso j'éviterai de donner des gerbilles ou autres animaux exotiques, quand on sait comment le python devient vite accros à ces bébêtes.
moi, j'en ai un qui ne mange que des souries et déjà ça me fait bien ch..., donc j'imagine mal avec des gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:06

Raynaud ne préconise pas de donner directement la Gerbille mais de frotter la souris a l'a gerbille pour que la souris s'imprègne de l'odeur Wink

Plus légèrement : moi mon B-mol serait plus sur l'histoire du sac... la bouffe Mac... fast food, sa pue & j'ai peur des effets secondaires sur mes Regius quand je vois la gueule des ados qui y sont toujours fourrés lol!

Bonne ap' & merci pour les astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:08

bes66 a écrit:
Raynaud ne préconise pas de donner directement la Gerbille mais de frotter la souris a l'a gerbille pour que la souris s'imprègne de l'odeur Wink

relis bien le point n°4 study
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:14

Peut être pour les frotter seulement "dixit point N°1... Rolling Eyes
Moi je le voit comme sa, l'interprétation n'est pas évidente Twisted Evil

En attente de confirmation par M. Raynaud silent
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:41

Meme si ça part surement d'une intention louable ,avant de proposer des "remédes" ou "conseils" il serait interressant de savoir de quoi on parle .
Est ce qu'on parle d'une anorexie véritable qui est un terme désignant une pathologie ou bien est ce que l'on parle du jeune du regius qui lui est physiologique c'est a dire normal,il fait partie du mode de vie de ce serpent.
Les régius anorexiques sont trés rares si on excepte les spécimens sauvages capturés adultes.Les autres ne sont pour la plupart que des individus bien portant qui refusent temporairement de s'alimenter;
Le fait d'enfermer un serpent véritablement anorexique c'est a dire le plus souvent trés stressé avec une proie dans un sachet ne fera qu'empirer son état.
Revenir en haut Aller en bas
raynaud
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/07/2009

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: reponse   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:48

oui c'est bien sa le but est de frotter la souris à la gerbille pour que la souris s'imprègne de l'odeur.
ou laisser la souris quel heures avec les gerbilles.



laisser vaut remarque study
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:35

raaud a écrit:
laisser vaut remarque study
Non, le forum est un lieu d'échanges... tongue Je t'avais bien compris, mais sache aussi prendre en compte les réflexions des personnes plus compétentes "ou pas" avec positivité Wink
Nous sommes tous là pour le bon maintient de nos animaux & les remarques qui vont en ce sens doivent toujours être le bienvenue mais reste discutable car nous avons tous nos points de vue.

Au fait, est ce une expérience perso que tu nous fait partager, car ces conseils on déjà été décrit Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:37

tout à fait
à part les bases essentielles, chaque propriétaire de pr a ses trucs qui fonctionneront peut-être pour lui mais pas pour les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:41

je vois pas l'interet de frotter une sourit sur une gerbille !scratch

le resultat serat le meme que si tu donne directement une gerbille puisque ton regius ne prendra que des sourits qui auront cette odeur ,aucun interet !

de plus sans vouloir etre désagréable ,ton post n'apporte pas grand chose de nouveaux .

et comme dit iban , jeun et anorexie c'est pas la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:49

salut raynaud
peux tu nous en dire plus sur l aspect pratique, est ce issu de ta propre experience ? dans quel cas cela a t il bien ou mal fonctionné ? quel est le % de reussite avec ces methodes, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:07

dadou74 a écrit:
je vois pas l'interet de frotter une sourit sur une gerbille !scratch

On dit bien de frotter un rat sur une souris pour aider les pr a passer au rat... donc pourquoi pas l'idée de la gerbille.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
raynaud
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/07/2009

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: reponse   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:32

sur c'est astuce il y a na qu'une que j'ai pratiqué
celle-ci
1)placez une souris,de couleur fonceé pendant quel heures avec des gerbilles(ou frottez-la à la gerbilles)

mon regius n'avais pas mangé depuis 6mois je me suis fait du sousi, j'ai donc essayer de frotter une souris blanche à un rat et a un hamster russe ...apres plusieurs essai et plusieur technique.
jai eu l'idée de frotter une souris de couleur à une gerbille aubout de la deuxieme fois mon reguis la mangé.

puis les autre astuce c'est un amie qui me les fait connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:42

JB a écrit:
dadou74 a écrit:
je vois pas l'interet de frotter une sourit sur une gerbille !scratch

On dit bien de frotter un rat sur une souris pour aider les pr a passer au rat... donc pourquoi pas l'idée de la gerbille.... Suspect

Je crois qu'il veut dire que tu auras premièrement frotté des gerbilles sur des souris et après du devras frotter des souris sur les rats pour qu'ils finissent par manger des rats...


Si je peux me permettre d'ajouter sans "flooder" ce post, je dois dire que le truc de frotter un rongeur sur un autre est très efficace. J'ai déjà acheté 3 femelles d'un "éleveur" (dont j'appris plus tard qu'il avait une réputation pas très honnête) qui étaient supposées manger...
Sur plusieurs mois et essais, avec l'aide de mastomys que j'ai frotté sur des rats décongelés, j'ai finis par leur redonner le goût de manger. En réduisant de plus en plus le frottage sur les rats présentés. Maintenant, ils mangent tous du rats décongelés sans avoir besoin d'une autre odeur. Very Happy

J'ai jamais voulu essayer avec des gerbilles car j'ai tellement lu qu'elles étaient de la drogue pour les régius que je ne voulais pas qu'ils en deviennent accro. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:49

Attend quand tu dit de lui couper les incisives j'espère que tu parle d'un rougeur mort parce que si c'est pas le cas... c'est vraiment de la cruauté en plus d'être de la débilité profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:34

Weasel a écrit:
Attend quand tu dit de lui couper les incisives j'espère que tu parle d'un rougeur mort parce que si c'est pas le cas... c'est vraiment de la cruauté en plus d'être de la débilité profonde.



Je suis d'accord, il est inutile et injuste de faire souffrir un animal pour le bien être d'un autre, sachant qu'il doit y avoir d'autres solutions moins barbares. Il ne faut pas penser machiavélique, la fin ne justifie pas toujours les moyens flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE   L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petits trucs vert
» Une Astuce =D ?
» ANOREXIE
» anorexie???
» Techniques utilisées en cas d'anorexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: