Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anorexie regius

Aller en bas 
+4
DamsHGT
tyfous77
regius3000
fredo16
8 participants
AuteurMessage
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:59

le 11 juin,j ai achete une albinos en bourse a neuville, Very Happy son habitat est ok pour hygro et temperature,terra 60,45,45,point chaud et froid ok ,terra casi plein de feuillage et cachette bref c est ok Very Happy
pourtant mlle refuse de manger,j ai essayer:
apres une semaine tranquille:souris vivante de couleur hors terra dans une grde boite,puis souris fraichement tuees (les memes! Embarassed )rien Evil or Very Mad
apres une autre semaine :re-souris de couleur comme precedent et re-rien Evil or Very Mad
encore une semaine :raton vivant puis mort et rien,pas de desir de se nourrir Twisted Evil
une autre semaine passe,presentation de souris vivante,morte(crane incisee)dans une boite + petite et noire:toujours rien Mad
je l ai laisse 15 jours tranquilles,et,rebelote,toujours rien No
chaque fois,elle a ete laisse environ 1 heure avec ses proies vivante et plusieurs heures (4 ou 5)avec les mortes Crying or Very sad
entre chaque repas aucune manipulation,le calme par excellence!! Very Happy
il s agit d une albinos de nov 2010,de environ 50cm,de 252 gr,qui est tres active le soir tombé
je precise qu a son arrivee,apres 2 ou 3 jours,elle a fait sa mue et ses ptits besoin Very Happy
depuis son arrivee,a chaque repas j en profite pour la peser et ,bonne nouvelle Very Happy pas de perte de poids
dimanche dernier,meme chose ,elle veut pas manger anorexie regius 16645
bref,dois je recommence dimanche prochein,attendre + ? une idee pour la decider ?(j ai aussi augmenter de 2 degres la temp au point chaud:33)
on me conseille de la nourrir en terra,mais comment etre sur qu elle ne va pas avaler du substrat?? scratch
Bon,je sais ,ele perd pas de poids,n est pas lethargique donc faut pas s inquieter Laughing mais bon,si je pouvais la decider,ça me rassurerais Laughing
merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regius3000
Juvénile
Juvénile
regius3000


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 10/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:39

est ce que tu a essayer avec une petite boite (les regius se sente plus en sécurité dans un espace restreint)?
Sinon oui essaye dans son terrarium avec du vivant, peut etre que sa va déclencher son instinct de chasse mais avec surveillance sinon essaye toujours dans son terra à la "posé". C'est a dire prend un petit couvercle (pour éviter quel ingurgite du substrat) et dépose une souris décongelé la nuit (durant sa période de chasse, c'est a dire vers minuit 1h du matin). Certain regius sont plus disposé à manger la nuit, moin de stress...
Bonne chance et reste anorexie regius 500149 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:40

bonjour
a tu esseyer de lui lesser une proie morte toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
DamsHGT
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:46

Tu peux également tuer ta souris, et la mettre dans la cachette de ton python le soir même. Et regarde le lendemain si la souris est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:10

oui,je lui donnes a manger dans une ptite boite,pour ce qui est de lui avoir laisse une morte toute la nuit ,ben non,n y a t il pas de risque de bacteries ? et puis je l ai deja laisse dans sa ptite boite (place dans son terra pour la chaleur)pendant 4 ou 5 heures,cela ne suffit pas ? scratch
Lui mettre dans sa cachette,j ai pas essaye non plus,sa cachette etant sur son sbstrat,j ai peur qu elle en avale
mettre quelque chose sous sa cachette,j ai peur que cela change la temperature a sa cachette ,que cela la stress (un peu plus)
bref,je suis un peu desempare,d autant plus que c est la 1ere a me faire ça Crying or Very sad
pour les proies,faudra t il que je donnes des souris (adulte,sauteuse,blanchon?)ou rat (jeune,blanchon?),certains disent que les blanchons sont plus "appetissant pour les pr),d autres m ont conseille gerbilles,poussin,bébé cochon d inde.....)
mes autres pr ont toujours mange de la souris ou du rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 09/06/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:49

question con.... elle mangeait quoi et comment avant ?? l'idéal serait de lui proposer la même chose dans les mêmes conditions non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:27

Ripley35 a écrit:
question con.... elle mangeait quoi et comment avant ?? l'idéal serait de lui proposer la même chose dans les mêmes conditions non ?
non,c est pas une question con,c est plutot stupide de ma part de ne pas l avoir signale Laughing
je l ai achete a neuville du poitou a la bourse ,au stand "terrarrio center" qui m ont assurer qu elle manger des (1 voir 2 )souris vivante adulte
c est pour cette raison que j ai + insiste avec les souris que les ratons
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:45

depuis le 11 juin? y a rien d'alarmant vu que ton pr est de 2010.

si elle était en rack avant ce n'est pas étonnant qu'elle n'est pas encore mangé. Il faut que tu continue d'essayer une fois pas semaine avec une souris vivante dans le terra. il faut par contre que tu surveilles bien que la souris n'attaque pas ton serpent.

tu laisses la souris 15 minutes max pour ne pas stresser ton serpent et surtout plus de manipulation pour la mettre dans une boite ou quoi.

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:05

drazhar a écrit:
depuis le 11 juin? y a rien d'alarmant vu que ton pr est de 2010.

si elle était en rack avant ce n'est pas étonnant qu'elle n'est pas encore mangé. Il faut que tu continue d'essayer une fois pas semaine avec une souris vivante dans le terra. il faut par contre que tu surveilles bien que la souris n'attaque pas ton serpent.

tu laisses la souris 15 minutes max pour ne pas stresser ton serpent et surtout plus de manipulation pour la mettre dans une boite ou quoi.

vu le sur-nombre de branchage,cachette ..present dans le terra,si elle ne mange pas,je vais galere pour trouver la souris dans le terra scratch
de plus si elle mange,ne risque t elle pas d avaler du substrat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:02

Fred, peux etre qu'en attendant qu'elle mange tu pourrais virer ton substrat et mettre du papier journal, ensuite tu pourra refaire qque chose d'esthetique, non et en meme temps réduire la taille du terra en y mettant une planche et ainsi mettre moin de branches et mettre toutes tes cachettes sur la partie qui reste ?
Ainsi tu pourra essayer de laisser la souris comme expliqué....


Une fois qu'elle aura redemarer, tu pourras refaire tout nickel ...

Je croise les doigts pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:21

youpi cheers anorexie regius 792377 citronnelle,ma ptite albi a enfin manger chez moi apres 1 mois 1/2
hier 22h00,elle etait tres active,donnait l impression de vouloir sortir scratch
j ai mis devant son terra (a hauteur de l ouverture)ma grande boite de nourrissage avec une souris vivante dedans Wink
j ai ouvert discretement le terra et observe Cool
elle a ete direct dedans ,tape la souris avec violence affraid et l a avalee aussi rapidement anorexie regius 792377
parcontre elle a pas voulu une 2eme,elle est retourne dans son terra
mais bon , je suis content,c est un 1er pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:00

Super contente pour toi et citronnelle. sunny

Allez citronnelle, on ne s'arrete plus maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:36

anorexie regius 390185 cette fois ,je pense pouvoir affirmer que citronnelle (ptite albi),a laisse derriere elle son anorexie anorexie regius 792377
apres un mois et demi de refus,son premier repas depuis tous les 5 jours elle engloutie 1 ou 2 souris morte Very Happy
seul ptit hic Embarassed elle refuse de manger hors terra,des que je la sors pour la mettre en "boite de nourrissage"elle mange pas Evil or Very Mad mais bon,le principal c est qu elle mange Very Happy tant pis si c est en terra Laughing
merci a tous de m avoir soutenu ,mon inquietude n est plus,vous aviez tous raison,"patiente et longueurde temps font + que force ni que rage " (a propos ,c est de sui cette citation Question facile Wink )
bref,je m etais alarme pour rien,comme quoi quand on maitrise pas trop .....
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:16

les pythons capricieux lol le stresse y est pour beaucoup je pense d aprés son biotope le decrivant comme un gand timide et lui laisser le temps de s aclimater a sa nouvelle demeure enfin c est se que jai pu constater avec les miens qui maintenant mange et mue trés bien bonne continuation
cordialement matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anorexie regius Empty
MessageSujet: Re: anorexie regius   anorexie regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Regius : jeûnes ou anorexie?
» ANOREXIE
» anorexie???
» L' ANOREXIE TRUCS ET ASTUCE
» Anorexie jusqu'à la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: