Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 approche du nourrissage des pythons régius

Aller en bas 
+5
RYV
Terrariologica
ExoSnakes
fredo16
SCHMITT
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approche du nourrissage des pythons régius   approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:45

En effet, un pr peu rester dans sa cachette et avoir faim...un certains temps du moins, moins le cas en térra pour autant.
celà ne change donc rien à ce que je disais...ne soit pas toujours aussi vite catégorique dans tes écrits...j'écris ce que j'ai testé, ou ce que d'autres ont fait avec succèes, je n'ai pas pour l'habitude de dire une chose non vérifié auparavant par moi ou d'autres personnes....Tu penses que je suis un mytho ou un affabulateur qui passe du temps sur le site à écrire quelque chose pour se faire mousser ou se faire connaître ??? non mais sans rire ! j'aurais bien autre à faire tu ne penses pas ?? Razz Exclamation

Au bout d'un moment, ils sortes, et se mettront à chercher dans un autre endroit leur proie, donc désolé, si, celà s'applique parfaitement, auncun chasseur passif restera bêtement à attendre pour rien trop longtemps une proie sans changer de lieux de chasse.

La Théorie ca sert jusqu'à un certains point...et tu sembles bien la maîtriser, d'ailleurs, ce que tu as écrits est juste, et même intérréssant, j'ai pris plaisir à te lire, sauf dans certaines de tes affirmations un peu trop hâtives.

Mais la pratique celà sert aussi, notament à ajuster certaines choses, surtout dans la maintenance en térrarium.
Et elle ne vient que de son élevage perso , de son vécu, ou encore dans l'observation du milieux naturel, et là je regrette, tu est apparement bien trop ancré sur la théorie, et trop catégorique...un peu de recul serait appréciable dans tes réponses...merci d'avance ! Wink



En chasse passive, en effet, l'attente à lieu en un lieu précis, abris, zone de chasse, déclanchant la capture de la proie que lors de son approche, la mante religieuse fait une chasse passive, mais peu devenir active, les cératophrys, par exemple, sont très passives dans leur système de chasse, mais changeront malgré tout d'endroit si nécéssaire.
les vipères à cornes du désert sont passive et très peu active, dans la chasse je précise.
celle que j'ai étudié dans le désert, cérastes céreastes et cérastes vipéra restait à l'affût hors de leur abris la nuit, parfois le jour pour c.vipéra au printemps, mais pour autant ne se positionnait jamais au même endroit, et j'en sais quelques chose, puisque j'ai filmer, photographier et observer celà en été, et au printemps, deux ans de suite, trois fois par an.

Par contre, en effet, très clairement, jamais je n'en ai vu posté hors des endroits non fréquenter par des passages réguliers de gerbilles ou des souris.

Après, le pr, il n'est pas aussi passive que celà, plus qu'un boa...ou qu'une élaphe, c'est évident.

Mais statique dans son milieux, certainement pas.

Steve

Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approche du nourrissage des pythons régius   approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:42

Bonsoir,

Le PR ne restera sûrement pas à se crever de faim, c'est sûr, il cherchera d'autre couloirs et s'activera sans doute à chasser à vue si ça perdure. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas que tes lecteurs pensent que "il ne sort pas, il n'a pas faim" Wink

Pour la chasse passive, effectivement les rampants ne se mettent pas précisément au même endroit, mais dans un endroit stratégique du ou des couloirs. Ils changent sans arrêt d'emplacement sur ce couloir, ça c'est sûr ! Ils ne doivent sans doute pas mémoriser leur emplacement précédent, ou le font exprès pour éviter que les proies changent leur "parcours" . Ça aucune idée...

Après dans le cas d'un terrarium, c'est différent comme tu le dis. Le territoire n'est pas le même, donc si le serpent a envie d'aller tester un autre coin en vain, il reviendra sans doute à l'endroit préconçu pour le nourrissage.

Enfin tout ça est compliqué, comme tu l'as précisé dans ton premier ou second post, il faut prendre en compte l'origine de l'animal, son terrarium, la composition de ce dernier, les paramètres, les habitudes déjà données, les périodes de repos, la mue, les maladies... Ce qui marche chez toi, ne marchera sans doute pas chez d'autres personnes avec d'autres installations et d'autres bêtes. Faudrait pas qu'un guguce vienne te gueuler dessus parce qu'il a laissé crevé de faim son PR en attendant qu'il sorte bouffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approche du nourrissage des pythons régius   approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:59

terrariologica et toi schmitt devriez vous rencontrer de visu.
je pense qu il en ressortirait des choses tres interessantes.
vous etes vraiment passionnes tous les deux et il est interessant de vous lire.
meme si comme le dit schmitt, quelquefois terrariologica, tu tacles un peu sechement.
si tu as l age reel de ton avatar tu as un bel avenir dans la terrario.
pour ce que vous avez dit l un et l autre, je suis d accord dans l ensemble: l attitude du reptile en captivite depend de multiples parametres.. et l observation de son reptile nous en apprend beaucoup sur lui, comme toute observation d etres vivantsd ailleurs.
a plus tard a vous lire tous deux avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: approche du nourrissage des pythons régius   approche du nourrissage des pythons régius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
approche du nourrissage des pythons régius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déterminer le sexe de vos pythons regius
» Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?
» Suspension d'introduction dans CE de Pythons regius farming
» Mue (et nourrissage)
» Heure de nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: