Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mue (et nourrissage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Mue (et nourrissage) Empty
MessageSujet: Mue (et nourrissage)   Mue (et nourrissage) Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:44

Mon python est en mue,bonne nouvelle il va grandire et grossir.Il mue a peut pres tous les mois.Est ce une bonne frequence ??Peut ont determiner sont age par rapport a sont cycle de mue ?? Je les nourrie la derniere fois mardi dernier et comptait le nourrire ce mardi ci mais c est foutue car il est en mue.N y a til aucun risque de le faire attendre encore le temp que la mue se fasse ??Et pourtant il a la dalle car il attend la tete a la sortie de sa cachette ??Merci. :bye1:
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Mue (et nourrissage) Empty
MessageSujet: Re: Mue (et nourrissage)   Mue (et nourrissage) Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:23

Salut,

Quel âge à ton python?

Pour un juvénil de moins d'un an, tous les mois ça reste la norme bien que d'autre mues moins souvent!
On ne peut pas donner l'âge d'un serpent par rapport à son cycle de mue, sur les femelles 2005 que j'ai gardés, deux font presque 1kg, et une fait 500g ( nées toutes les trois des mêmes parents )

Pour ce qui est de nourrir ton python pendant sa mue, normalement c'est déconseillé à cause du décolement de l'ancienne exsuvie. Cependant, il m'est arrivé de nourrir un serpent qui allait muer ( pour finir ce que j'avais décongelé ) et le serpent se porte bien! si tu veux essayer, prend une proie plus petite que d'habitude!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
fredj59
En éclosion
En éclosion
fredj59


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 31/05/2007

Mue (et nourrissage) Empty
MessageSujet: Re: Mue (et nourrissage)   Mue (et nourrissage) Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:35

je suis d'accord avec fred, j'ai nouri un de mes python qui a 4/5 mois pendant une mue, ca n'a pas poser de souci mais effectivement à eviter on traite d'une espece qui peut jeuner pas mal de tps, decaler un repas de qque jours je pense pas que ce soit grave biensur si je me plante rectifier moi !!!
en revanche une question que je me pose, mon python a fais sa mue en une seul fois je suis assez satisfais surtout qu'autour de moi les gens qui en on un ne recupere que des morceau de mue, bon elle est en boule c vrai, mais complete. est ce que c seulement le taux d'humidité qui joue la dessus ou d'autre facteur sont a prendre en compte ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Mue (et nourrissage) Empty
MessageSujet: Re: Mue (et nourrissage)   Mue (et nourrissage) Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:21

fredj59 a écrit:
je suis d'accord avec fred, j'ai nouri un de mes python qui a 4/5 mois pendant une mue, ca n'a pas poser de souci mais effectivement à eviter on traite d'une espece qui peut jeuner pas mal de tps, decaler un repas de qque jours je pense pas que ce soit grave biensur si je me plante rectifier moi !!!
en revanche une question que je me pose, mon python a fais sa mue en une seul fois je suis assez satisfais surtout qu'autour de moi les gens qui en on un ne recupere que des morceau de mue, bon elle est en boule c vrai, mais complete. est ce que c seulement le taux d'humidité qui joue la dessus ou d'autre facteur sont a prendre en compte ?
merci

L'humidité est le facteur majeur pour une bonne mue, ce qu'il faut, c'est une bonne hygrométrie au bon moment, c'est tout!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue (et nourrissage) Empty
MessageSujet: Re: Mue (et nourrissage)   Mue (et nourrissage) Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:44

Chez un python regius en bonne santé, effectivement l'hygrométrie est le paramètre principal de la réussite de la mue.
Par contre, des problèmes de santé peuvent engendrer de mauvaises mues: déshydratation, stress, parasites, brûlures...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mue (et nourrissage) Empty
MessageSujet: Re: Mue (et nourrissage)   Mue (et nourrissage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue (et nourrissage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence nourrissage?
» methode nourrissage
» Nourrissage et déplacement
» Fréquence nourrissage?
» nourrissage python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: