Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 positionner correctement son matériel dans le terra

Aller en bas 
+2
BAOBAO 58
razor
6 participants
AuteurMessage
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:55

bonjour , j'ai pas mal chercheé et personne ne précise pour les novices comme moi, l'endroit exact ou l'on doit positionner le thermomètre et l'hygromètre (dans le terra merci!) je m'explique: mes deux appareils sont a aiguilles et a ventouse, donc collés à la vitre. je voulais savoir a quelle hauteur du sol doivent ils être positionné? sachant que je chauffe au cable chauffant sous le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:11

razor a écrit:
bonjour , j'ai pas mal chercheé et personne ne précise pour les novices comme moi, l'endroit exact ou l'on doit positionner le thermomètre et l'hygromètre (dans le terra merci!) je m'explique: mes deux appareils sont a aiguilles et a ventouse, donc collés à la vitre. je voulais savoir a quelle hauteur du sol doivent ils être positionné? sachant que je chauffe au cable chauffant sous le substrat.
tu dois poser ton thermometre sur le faux plancher sous lequel ( je l espere pour ton reptile) tu as place ton cordon.
si tu laisses le cordon trainer dans le substrat, le pr risque d etre brule!!
pour l hygro a mi hauteur.
perso les ventouses j oublie, ca tombe!
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:15

razor a écrit:
bonjour , j'ai pas mal chercheé et personne ne précise pour les novices comme moi, l'endroit exact ou l'on doit positionner le thermomètre et l'hygromètre (dans le terra merci!) je m'explique: mes deux appareils sont a aiguilles et a ventouse, donc collés à la vitre. je voulais savoir a quelle hauteur du sol doivent ils être positionné? sachant que je chauffe au cable chauffant sous le substrat.
le thermometre dois etre couple a ta sonde de thermostat, c est a dire au meme endroit.
cela te permet ainsi de verifier que ton thermostat est top.
cela ne t empeche pas de mettre d autres thermometres, mais toujours au ras du sol.
si tu le met trop haut, tu auras ex: 30 degres au thermometre mais....36 au sol, et les serpents , aux dernieres nouvelles vivent au sol..
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:43

Razz
ok merci pour ta reponse baobao je comprend mieux les difficultés que j'avais a gagner mes précieux degrés
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:51

tu n'as pas mis ton cable dans le terra maus en dessous ??
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:53

non je l'ai mis a l'intérieur : une fine couche de terrabasis humide (c'est de la terre pour reptiles) ensuite le cable chauffant puis une autre couche de terrabasis pour recouvrir le cable, et pour finir une couche de terra coco . apparemment il n'est pas très bon que le cable soit en contact avec le verre du terra( risque de fissures), c'est pour ca que je ne l'ai pas mis en dessous. tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:37

ben je pense qu'il à risque de blessure.

Sinon met ton cable sur une planche en dessous du terra et sureleve ton terra pour que ton cable n'est pas en contacte direct avec.

Attend d'autre avis je n'utilise pas de cable
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:32

Non le cable a l'intérieur du terra tu peux avec une bonne couche de substrat ya pas de risques les python sont pas des fouisseurs,je fais ça depuis 4 ans et aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:51

je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil. bien trop dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:05

Qu'il le prenne pas en compte alors lol mais perso j'ai jamais eu de problèmes en 4 ans pour mes 7 installations donc est-ce vraiment risqué ou dangereux je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:36

je pense que je vais tout de meme suivre le conseil de vincent car au début j'avais positionné le cable sous le terra et la vitre au sol était tellement bouillante que je n'y laissais meme pas un doigt !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:22

Si tu veux,moi j ai trouve une solution qui me va tres bien:
j ai pris de dessous de plat en pyrex (conduit la chaleur,environ trois euros piece a foirfouille)
sur chaque il y a des decor,des pattes,
sur les 2 j enleve les decors et nettoie bien (pour enlever tout reste de colle)
puis a l aide de cheterton,je fixe sur l un le cable chauffant,puis met le 2eme,bref ,en resume je fais un sandwitch de dessous de plat au cable chauffant
resultat,je met le tout dans le terra,comme ça,pas de contact direct avec le terra (grace au ptite patte du dessou de plat) aucun contact direct avec le reptil et ,facile a nettoyer dessous
voila ma solution,elle vaut ce qu elle vaut,mais perso,ça me va nickel (pas de probleme de plancher qui pourri,ou de crasse dessous,pas de brulure,pas de risque de casse de verre du terra....)
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:40

c pas mal comme idée j'avais exclu celle de la planche de bois car comme tu l'as dis quand le bois pourri c un nid a moisissure.... en tout cas je vais rester sur mon install car le cable bien enfoui dans la terre je ne pense pas que cela risque quoi que ce soit, de plus le fait d'avoir de la terre humide sous mon substrat a règlé définitivement mes probleme d'hygrométrie, ce qui n'était pas le cas avant. j'essaierai peut etre ta solution fredo , c'est quoi le matériaux des plateaux ca ressemble un peu a de la fibre de verre non? du genre ceux que l'on peut trouver dans les cantines? quelle dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:23

razor a écrit:
c pas mal comme idée j'avais exclu celle de la planche de bois car comme tu l'as dis quand le bois pourri c un nid a moisissure.... en tout cas je vais rester sur mon install car le cable bien enfoui dans la terre je ne pense pas que cela risque quoi que ce soit, de plus le fait d'avoir de la terre humide sous mon substrat a règlé définitivement mes probleme d'hygrométrie, ce qui n'était pas le cas avant. j'essaierai peut etre ta solution fredo , c'est quoi le matériaux des plateaux ca ressemble un peu a de la fibre de verre non? du genre ceux que l'on peut trouver dans les cantines? quelle dimension ?
non pas en fibre de verre,ce sont des dessous de plat en verre (epais) qui maintienne la chaleur
,en general,je les prends a la foireifouille (rayon vaisselle,ce sont des dessous de plat decoré)en taille il font 40/ 30 cm
la foire fouille c est une grande surface qui vend de tout et de rien ,et pas de grande marque ni de bonne qualite d ailleurs,je pense que tu dois connaitre ,autrement j en ai vu aussi a Auchan mais a 5 euros piece (ceci dit meme a 5 euros si tu ne le fais pas tombe,il va tenir plus longtemps que le python !!!)
la prochaine fois que je nettois le terra a fond,je ferai une photo et posterai Very Happy
car c est vrai que beaucoup s ennui avec le cable alors que je trouve cette solution parfaite meme si ça fait un peu systeme "D"
cote esthetique,ben ça ne se voit plus sous le substrat (ou sopalin comme c est mon cas !!!)
quand le cable est hs,un coup de cutter et on recommence avec un cable neuf,bref,en theorie,ça devrait avoir une duree de vie tres longue Very Happy
pour ma part mon 1er a 3 ans et no probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:44

va falloir que j'investisse dans un cable de secours alors
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:59

razor a écrit:
va falloir que j'investisse dans un cable de secours alors
de toute façon,un conseil,arrange toi pour tout avoir en secours,moi j ai un cable neuf,regulateur thermo-control pro 2 et meme un terra
franchement vu le prix que j ai investi (et surtout l amour que je leur porte)dans mes pr,ça me ferait qu ils decedent parce que mon regulateur (ou cable) a griller a 19 H 00 un samedi soir !!!j envisage meme d acheter un groupe electrogene en souvenir de 1999 ou on s est retrouve 2 semaine sans electricite !! 2semaine sans chauffage (saugf cheminee) avec une temp maxi de 20 degres ambiant (14 la nuit) je ne suis pas sur que les pr auraient survecu
maintenant,si t es en grande ville , jamais t auras 2 semaines sans elect , moi parcontre,dans le trou du c.. du monde ...............
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:19

imaginons que je parte en week end et ke cela venait a arriver (un plomb qui saute par exemple) si mon pr restait sans chauffage pendant 3 jours, cela lui serai fatal? Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeDim 25 Sep - 2:42

razor a écrit:
imaginons que je parte en week end et ke cela venait a arriver (un plomb qui saute par exemple) si mon pr restait sans chauffage pendant 3 jours, cela lui serai fatal? Sad
sur 3 jours,je ne pense pas,il se mettrait en hybernation,enfin je crois,tout doit dependre a quel temperature ça descend mais la faut voir avec un pro,je ne sais pas,d ailleurs comme c est pas con comme question,je vais peut etre ouvrir un sujet sur ça Wink
ouais,je me lance,je l ouvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:26

moi perso, dans terra a fond bois ( si le terra est en verre une petite planche de bois pour proteger le fond en verre ) c est cable et par dessus plexiglace: super diffusion reguliere de chaleur et hygiene assuree!!
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:18

j'ai une autre question! désolé pour le dérangement Rolling Eyes : voila , lorsque j'ai acheté mon thermostat, le vendeur m'a dis de positionner ma sonde au point chaud mais "dans" la cachette. (sachant qu'il y fait automatiquement plus chaud qu'a l'extérieur de celle-ci) dois-je suivre ce conseil ou pas?( exemple: si il fait 33 dans sa cachette au point chaud, il ne fera plus que 28 OU 29 toujours au point chaud mais hors de la cachette) idem pour le point froid. a l'inverse, si je ne suis pas son conseil il fera bel et bien 33 hors de sa cachette, et crèvera de chaud a 37 ou 38 a l'intérieur.je ne sais pas si j'ai été clair mais cette question me turlupine et je ne suis pas tranquil quand je pars bosser. (pour info sa cachette est celle ke l'on voit partout en magasin, elle s'appelle cave (je sais pas quoi) et est en résine immitant l'apparence d'une petite grotte aspect roche. j'y ai fait 5 petits trous a la perceuse pour ventilé un peu mais la difference de temperature est plus ou moins la même.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:20

il me semble que l on en avait parler au debut,la sonde doit etre placer la ou evolue ton pr,c est a dire au niveau du sol,au point chaud,
chez moi,la sonde est hors de sa cachette,au niveau du sol,(a cote de sa cachette)au point chaud
forcement a l interieur de sa cachette ,peut etre fait il plus chaud,mais bon ,s il avait trop chaud il sortirai et se rendrai a sa cachette au point froid
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:25

j'etais justement en train de vérifier si cette précision avait été faite, mais peu importe maintenant que j'ai ma réponse tout va bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionner correctement son matériel dans le terra Empty
MessageSujet: Re: positionner correctement son matériel dans le terra   positionner correctement son matériel dans le terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
positionner correctement son matériel dans le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel/outils utiles dans l'élevage du Python regius
» Plus dans son terra
» 4 PR dans le même Terra.
» Terra dans la cuisine ?
» néon dans le terra!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: