Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème avec une elaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:21

Salut, ça ne concerne pas mes PR mais mon elaphe, j'ai vu que pas mal d'entre vous en possédaient aussi alors peut-être que vous pourrez m'aider.
J'ai mon elaphe depuis un an, tout se passait bien, elle mange bien, elle mue bien, les températures de son terra sont de 22 au point froid et 27 au point chaud, l'hygro est de 60%. Elle n'était pas spécialement agressive, elle prenait parfois la position d'attaque mais n'attaquait jamais. Mais depuis environ trois mois elle est très très agressive. Elle se met en position d'attaque dès que je veux la sortir, et mord systématiquement. Elle attaque même la vitre du terra juste parce que je passe devant. Etant donné que je n'ai qu'une elaphe je ne sais pas comment ces serpents réagissent, mais la mienne, dès qu'elle est énervée, raidit sa queue et la secoue très vite, comme le font les serpents à sonnette ! alors là j'avoue que ça m'intrigue !!!
Elle mange toujours dans un bac prévu à cet effet mais depuis quelques temps même quand elle est dans ce bac pour que je la nourrisse elle secoue la queue, attaque le bac, mets des coups de tête dans le couvercle.
Et lorsqu'elle est dans mes mains elle est tellement vive que si je ne la tiens pas fort elle saute ! J'ai pourtant pas mal de serpents, j'ai donc l'habitude de les manipuler, de m'en occuper, mais là le comportement de cette élaphe m'intrigue vraiment beaucoup, alors si vous avez déjà eu des cas similaires peut-être que vous pouvez m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:53

As tu changé ces habitudes alimentaires ?

perso mes gutt a la base étaient super agressives ( achetée a un particulier taille adulte ) je les ai bien nourri et depuis elles sont beaucoup moins agressive

et pour la sonnette ca me le fais aussi

attends d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:35

Je n'ai pas changé ses habitudes, il mange une fois par semaine depuis le début. Evidemment je suis passée du foetus aux petites souris au fur et à mesure qu'il a grandi, des fois du mort, des fois du vivant.
Aparemment pour la sonnette c'est normal donc ça me rassure. Mais je viens de voir sur certains sites qu'un terra trop petit peut les amener à être agressif. Jusqu'à maintenant je pensais qu'un terra trop grand pouvait les stresser mais pas un petit. Effectivement mon elaphe est toujours dans le même terra qu'au début, j'aurais du la mettre plus tôt dans un terra plus grand mais j'avais peur qu'elle stresse d'être dans un trop grand espace. je vais donc en acheter un plus grand à la bourse de Hamm en décembre. En espérant que le problème vienne de là.
Mais bon, si quelqu'un en sait plus, toutes les infos sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:44

As tu une photo de ta Gutt ??

Ensuite les Gutt je les nourris tout la 5 jours pas 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:48

j'ai essayé de la nourrir tous les 5 jours mais elle ne mange pas, alors que si j'attend 7 jours elle mange bien
Problème avec une elaphe 16092010
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:50

d'ailleurs elle a fait sa mue avant-hier, j'ai voulu la nourrir aujourd'hui (cela faisait 10 jours qu'elle n'avait pas mangé), une fois dans le boite elle ne pensait qu'à s'échapper ou attaquer la boite ! Je lui ai mi la souris elle ne l'a pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:58

En premier lieu t'es températures semblent peu élevées.

Tu devrais remonter tout ça de 3 bon degrés.

Ensuite, quelle est la taille de ton terrarium ?

Ton elaphe à t'elle suffisamment de cachettes pour se soustraire à ta vue ? 

Le terrarium est il place dans un coin calme (les vibrations et passages intempestifs devant peuvent les stresser) ?

Côté nourrissage tous les 7 jours c'est suffisant si tes proies sont adaptées, pas besoin de faire plus.
Je nourris les miennes comme ça et elles n'en voudraient guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:51

Je pensais les températures un peu basses aussi je les avaient donc élevées mais il se mettait toujours au point froid, n'allait jamais au point chaud et montait toujours en hauteur vers la grille, de plus une semaine après la hausse il a mangé mais il a recraché deux jours après. Je m'étais renseigné plusieurs éleveurs m'avaient dit que cela étaient des signes que la température était trop élevée j'y ai donc rehaussées et il avait vite repris un comportement normal. Pour la taille du terra c'est un 45 par 45 cm. Mais je pense le changer rapidement. Mais je me pose quand mème la question, est ce que le fait que le terra soit un peu petit peut le géner ? Parce que quand ils sont dans des racks ils ont pas forcément beaucoup de place et ne sont pas agressifs pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:54

Petite erreur, Je voulais écrire "j'y ai donc rebaissé et il a repris un comportement normal"
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:05

tes températures sont prises au sol ou plus haut ?

parce que ce que tu dis m'étonnes, tu devais sans doute avoir un peu trop au sol, voire meme un substrat trop chaud si tu chauffes par cordon.

au niveau de la taille, me concernant ça ne me choque pas, je ne pense pas que ce soit a l'origine de ton problème.

par contre, tu n'as pas répondu a mes deux autres questions.
ou est placé ton terrarium ? un lieu de passage ou il peut y avoir du bruit ou une pièce plus au calme ?

est-il suffisamment pourvu de cachettes ?

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:40

Alors il y a deux cachettes et le terra est dans mon bureau, il n'y a pas beaucoup de passage et aucun bruit (Il était dans mon salon avant il y avait donc plus de passage mais il ne montrait aucun signe flagrant de stress). La température est de 27 au sol, et le terra est chauffé par un tapis chauffant sur un tiers. Il va parfois au point chaud, parfois au point froid, bref il me semble que la température lui convient. De plus cela fait un an qu'il a ces températures et il n'est agressif que depuis trois mois environ, c'est pour cela que je demandais si le fait d'avoir un terra trop petit pouvait le stresser. car il me semble qu'a part ça tous mes paramètres ont l'air normaux. J'ai pas mal de serpents mais je n'ai qu'une elaphe donc je ne connais pas trop leur caractère. En tout cas merci de m'aider a chercher
Revenir en haut Aller en bas
POLO89250
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:17

essaye de changer de fournisseur de souris mon elaphe tapait pas malet étais très nerveuse et depuis que je fais mon elevage de souris moi meme elle es devenus docile je la manipule aussi souvent que je veux (a voir) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POLO89250
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:21

c'est peut etre aussi un probleme de temp d'éclairage il faut respecter le cycle jour/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:37

Merci tu as peut-être raison pour le temps d'éclairage, surtout avec l'hiver la nuit tombe tôt et il n'a pas de système d'éclairage. Je vais voir ça. Mais aujourd'hui il n'a pas essayé de m'attaquer quand je l'ai sorti pour nettoyer son terra, ça faisait très longtemps que ce n'était plus arrivé Very Happy on verra comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une elaphe   Problème avec une elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Alimentation Elaphe
» problème, mon elaphe ne mange plus!!
» Problème avec mon python
» probleme avec mon mal
» Problème avec un juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: