Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec un juv

Aller en bas 
+2
valentinik76
narkoteck
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:49

Bonjour a tous alors voilà j'ai acheté un juv desert en bourse, avant de l'acheté j'ai pris le temps de l'examiner il était bien vif et il avait pas mal de force. Voilà maintenant plus de 2 semaines qu'il est arrivé dans son petit terra avec cachette,plante etc... Le tout chauffé a 32 le jour et 29 la nuit. Le voyant bien actif la nuit et a certain moment de la journée, ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne mange toujours pas quand je lui présente la souri il tape dessus mais pas de constriction, le moindre mouvement déclenche une tentative de morsure et des souffles, je précise que c'est un NC 2013 et qu'il ne pèse que 190 gr cela me stress de ne pas le voir manger. Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème et comment as-t-il fais pour le résoudre ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
valentinik76
En éclosion
En éclosion
valentinik76


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 76320
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:48

si il souffle et qu'il tape sans constriction , c'est qu'il stress ton pépère ... il fait quelle taille ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:25

Le terra fais 30x30x20 c un petit terra que j'utilise justement pour les juv
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:27

Et le terra je l'ai mis au dessus de mon rack adulte qui mesure 1m66 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:31

Par contre j'ai oublié de préciser que l'éleveur le maintenait en rack pour juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:59

Tu as peut être apporté la réponse dans ton dernier commentaire. Si l'éleveur le maintenais en rack juv, le passer dans un terra, même si il est de petite taille, il voit a l'extérieur, cela peut le stresser. Le terra au dessus du rack est peut être une mauvaise idée, si tu passe souvent devant le terra cela peut être une autre source de stress.

Tu peut mettre des photos du terra pour que cela nous montre ces condition de maintenance.

Tu peut aussi mettre sur le fond et les cotés du carton ( sauf sur la face ) pour permettre de rendre le terrarium plus sombre un peut comme dans un rack.
Revenir en haut Aller en bas
valentinik76
En éclosion
En éclosion
valentinik76


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 76320
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:07

En effet , il y a de fortes chances qu'il stress à cause du passage en terrarium .
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:35

Par contre vous allez devoir tourner d'un quart de tour votre écran car je n'ai pas d'ordi pour le moment pour faire pivoter la photo et comme vous le verrez pourtant il est bien actif

Problème avec un juv Image11
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:40

En effet, la transparence du terrarium le stresse surement, essaye d'opacifié les cotés et le fond avec du carton, laisse le tranquille 2 semaines et essaye de le nourrir avec une souris fraîchement tué posé dans le terrarium a la nuit tombés, généralement cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:28

J'ai mis un livre sur le côté où il pouvait me voir passer étant donner que derrière c'est un mur blanc et de l'autre pareil j'ai laissé comme tel sa ne devrait pas le gêner en revanche sur l'ouverture devant je n'ai rien mis il me verra quand même passer un coup de temps en temps. Pour la souri jai un peu peur le substrat et du copeau de hêtre j'ai pour habitude de surveiller qu'il n'en avale pas que puis-je mette en substrat pour qu'il n'avale rien de dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:12

Ah, en effet, il serait mieux de le mettre sur du sopalin pour le nourrissage, je n'avais pas vu que tu était sur copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:36

Bonjour, je pense que même si il y a 2 côtés "mur", tu devrais tout de même y mettre ou du carton, ou des plaques de lièges, car cela va obscursir son terra.
Les regius aiment lorsqu'il n'y a pas beaucoup de luminosité, et je pense que dans ton cas, il doit se sentir mal.......
Essayes de lui mettre aussi quelque chose au dessus, car pour lui, le "danger" peut venir de partout....
Comme l'a dit Monsieu&reptile59, fais les changements, et laisse le tranquille quelques temps, et il se remettra à manger !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:57

D'accord je vais essayé de faire sa, seul problème l'aération ce fais par le dessus je vais essayé d'acheter de l'adhésif j'ai 4 régius en tout j'ai aussi un spider sub adulte de 830 gr qui brusquement c'est arrêter de manger alors qu'il était plutôt bon mangeur lui en revanche ce trouve en rack avec une cachette =/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:28

Il faut pour le dessus mettre du caron des 2 cotés de la grille mais surtout pas sur cette derniére.
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:40

Oui je me doute bien lol merci de votre aide je pense acheter des rouleaux d'adhésif opacifiant et coller sa sur les parois sa devrait assombrir le terra sans le mettre dans le noir et l'empêcher de me voir
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:45

Bonjour!
J'aurai quelques questions qui pourraient apporter pas mal d'aide et de réponse fasse à ce genre de situation... Les questions ne s'adressent pas uniquement à Narkoteck, elles sont posées de manière plus générale.

- Comment choisissez vous "l'éleveur"(ou particulier, ou magasin) chez qui vous prenez votre ou vos serpents? Vous regardez uniquement l'animal, où vous tenez compte également de la personne chez qui vous prenez l'animal (réputation, sérieux, propreté, conseils, SAV...)

- Lorsque vous achetez votre serpent, posez vous des questions à "l'éleveur" (conditions de maintenance, type de proie, mange du mort ou du vivant, nourrissage en journée ou la nuit, etc...)?... ou l'éleveur vous donne-t-il automatiquement toutes les infos et conseil?!?... ou aucune information n'est partagé au moment de la vente?!?

- Lorsque vous vous trouvez face à un obstacle, pour le nourrissage ou autre, peu de temps après l'achat de l'animal, est-ce-que vous contactez "l'éleveur" pour qu'il vous aide, puisque celui qui connait le mieux l'animal et ses habitudes ou particularités, c'est encore lui...

- Et si vous contactez l'éleveur (ou le particulier, ou le magasin), avez vous l'impression qu'on vous donne des conseils pertinents, ou bien on vous envoie boulé?!?

Je pose ces questions, parce-que les meilleurs conseils que l'on puisse trouver sur un animal viennent d'une personne qui doit répondre à deux critères:
1- Etre compétent et avoir des conseils pertinents.
2- Connaitre l'animal. Pas uniquement les spécificités de l'espèce, mais ce spécimen en particulier.
Hors qui peut remplir ces conditions si ce n'est le terrariophile (pro ou amateur) qui a démarré le spécimen concerné!?! Wink 

Lorsqu'on vend ou cède un animal, de mon point de vu (certains ne le partageront pas) on doit pouvoir apporter des réponses et de l'aide au nouveau propriétaire, ne serait-ce que par respect et pour le bien être de l'animal. C'est ce qu'on appel le SAV (Service Après Vente).

Qu'on soit bien d'accord, il ne s'agit pas de faire tout le boulot d'information et de culture que tout terrariophilie devrait accomplir avant de prendre un animal (conditions de maintenance, terra de quarantaine, attendre une dizaine de jours avant de proposer le premier repas, etc...bref, le B.A.B.A d'un maintenance réussie).

Il ne s'agit pas non plus de reprendre un animal en parfaite santé, parce-qe le nouveau proprio panique au premier petit obstacle! Sachant qu'une bête qui sort d'un élevage devra passer par la case quarantaine de retour dans le cheptel, si rien ne légitime un retour, faut pas pousser mémé dans les orties...

Non, en réalité il s'agit d'accompagner le nouveau propriétaire pour qu'il adapte sa maintenance au caractère de l'animal.

Je connais quelques éleveurs qui sont a l'écoute et apportent des solutions, même aux clients qui ont de la bouteille et qui connaissent l'espèce, mais a qui parfois un détail échappe. C'est aussi ça qui fait la qualité d'un éleveur... pas le beau stand qui brille lors d'un salon!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:06

J'ai contacté l'éleveur il m'a dit qu'il utilisait des racks V18 sans doute de chez LP racks
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:17

Pour l'éleveur en ce qui me concerne il vient de chez Daniel pottier Reptibel qui as 40 ans d'expérience dans le reptile il possède également un magasin en belgique et possède son propre élevage lorsque je lui pose des questions il m'a toujours répondu et m'avait dit qu'il nourrissait tout ses animaux avec du vivant et lui donner des souris blanche adulte et qu'il maintenait ses juv dans des rack v18 après voilà moi comme je l'ai dit précédemment il est dans un terra en verre au dessus de mon rack adulte l'éleveur m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il avait des réserves mais bon moi avoir un animal qui jeûne depuis 3 semaines me cause aussi pas mal de stress =/
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:53

Trois semaines c'est rien... Et Daniel fait parti des éleveurs à l'écoute dont je parlais plus haut! Le CV était donc superflux... Wink 

Je trouve tout de même dommage de démarrer au vivant et de ne pas passer au mort rapidement avant de céder l'animal. Tout le monde n'a pas envie ou même la possibilité de nourrir au vivant! Hors cette pratique est de plus en plus courante. Je trouve ça dommage personnellement.  Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:23

Oui le seul ennuie c'est que je ne sais pas vraiment a partir de qu'elle moment je dois m'inquiété car je savais très bien que Daniel était un bon éleveur généralement comme tu l'a dit je me renseigne avant j'ai 5 régius qui vienne d'éleveur différent le premier c'est une femelle lesser de chez Nicolas Hussard le deuxième un mâle spider de chez Mike Wilbanks le troisième un mâle desert de chez Daniel Pottier le quatrième un mâle GHI de chez Herman Van Hellem et la dernière une classique d'un particulier il n'y a que le desert qui ne mange pas depuis son arrivé et le spider qui a stopper subitement de manger pour une raison que j'ignore encore pour le spider je l'alimentais avec du mort donc sans doute qu'il a besoin de faire une pause
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:52

Chaque spécimen a son caractère... Certains sont plus timides que d'autres et demandent un peu plus de patience.
C'est justement ce qui est intéressant (en tout cas de mon point de vu). Le fait de devoir s'adapter aux différents animaux. Apprendre à les connaitre, en les observant, en essayant des stratégies pour qu'ils déstressent. Sinon ça serait trop facile.

Pour répondre a ta question... si ton Desert est correctement démarré (donc a pris plusieurs repas déjà) tu as plusieurs mois devant toi avant que ses jours soient en danger. Donc cool! No stresse! Le fait qu'il tape en soufflant est plutôt bon signe, même si pour le moment il se défend, au moins il tape!
laisses le tranquille plusieurs jours, et la nuit tombé, propose lui une proie de loin, sans le charger avec. Laisse le venir à la proie! Qu'il ne se la représente pas comme un prédateur. En général, avec les cas un peu difficile, c'est lorsqu'on éloigne la proie que le regius l'attrape.

La patience est le maitre mot pour devenir un bon terrariophile. Et les petits "obstacles" comme celui que tu rencontre, sont là pour nous apprendre à être patient. Lorsqu'il mangera, tu seras 1000 fois plus heureux qu'avec tes autres animaux qui ont tous mangé directement.
Encore une fois, le fait de n'avoir mangé que du vivant (en V18) ne facilite pas toujours la transition.
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:24

Oui d'après Daniel il n'a jamais manqué un repas on ma déjà conseiller de laisser une souri fraîchement tué a la tomber du soir dans son terra as-tu déjà fais cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:55

Oui je connais. C'est ce qu'on appel "du déposé" dans le jargon terrariophile. Ca fonctionne plutôt bien avec les Pythons brongersmai, curtus et breitensteini... mais le regius est capricieux sur la température de la proie, et une fois froide, il y a peu de chance pour qu'il s'y intéresse.

Laisser un peu de substrat de rongeur dans le bac durant toute une nuit, et proposer une proie la nuit suivante fonctionne pas mal.
Proposer du raton (avec poile) vivant à la nuit tombé et laisser une petite heure fonctionne pas mal non plus.
Etc... etc...
Il y a mille et un stratagèmes qui fonctionnent. La technique varie selon l'espèce, ses moeurs, sa technique de chasse, etc...

Tu es en présence d'un animal qui, d'après l'éleveur, ne posait pas de problème au nourrissage... Donc, en toute logique, si tu te rapproches au maximum des conditions de maintenance de Daniel pour ses juv, tu devrai gagner du temps pour déstresser ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
narkoteck
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 10/01/2014

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:42

Pour le raton quand tu dit laisser une petite heure c'est que donc tu laisse le raton dans le terra directement en contact avec le juvénile ? Car plus haut tu me disait de proposer la proie éloigner de lui et le laisser venir dessu
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:39

Si il n'y a pas la place pour le Python, un raton qui vient d'avoir du poile, et un peu de distance entre les deux (disons entre 10 et 20cm lorsque le regius est lové dans un coin) c'est que le terra ou le bac dans lequel est maintenu le serpent est trop petit.

Si je conseil un raton qui vient d'avoir du poile, c'est pour trois raisons:
1- Ce type de proie ne se déplace pas aussi vite qu'une souris adulte.
2- Les poiles (duvet) ont le double avantage de maintenir la proie chaude plus longtemps, et de donner une odeur au rongeur.
3- Proie trop petite pour mordre, donc sans danger pour le serpent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un juv Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un juv   Problème avec un juv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon mal
» probleme avec le mort
» Problème avec mon rack
» Problème avec un spider
» probléme d'alimentation avec mon regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: