Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 African Soft Furred Rats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:07

Traduction scratch Rat à pelage doux d'Afrique (Praomys Natalensis)

African Soft Furred Rats 2007.11.19%20SFR%20panda%20face

Ce petit rat gagne rapidement en popularité en Amérique pour nourrir nos bêtes, avec une gestation au 26-28 jours et des portés entre 16 et 22 ratons, un adulte de cette espèces ne pèse que 60 à 70 gr, l'avantage majeur est que les colonies captives de cette espèce de rat n'ont pratiquement aucune odeur.

Vu leurs poids adultes, pas vraiment idéal pour les gros PR mais l'on me dit que ce rat est irrésistible pour tous les PR récalcitrant à ce nourrir.

J'attends présentement livraison d'un quatuor pour débuter un petit élevage. Je vous transmet mes observations par la suite Very Happy

Est-ce que cette espèces est présente en Europe?

http://www.sapphiretigress.com/softfurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:55

Salut Marc,

Oui cette espèce de rongeur est présente en Europe( Mastomys natalensis). Elle est effectivement très prolifique, parfois très agressive et les Pythons regius font rarement les difficiles devant elles.
J'en utilise pour mes regius récalcitrants, certains qui ne mangeaient que de la gerbille ont volontier accepté les Mastomys.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:01

Voici un site qui en propose pour ceux qui ne connaissaient pas et ceux que cela intéresse:
http://www.rodents.free.fr/forum/image.html

Je crois que je vais m'y mettre vu tout le bien que pas mal de gens en dise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:12

Rachel a écrit:
Salut Marc,

Oui cette espèce de rongeur est présente en Europe( Mastomys natalensis). Elle est effectivement très prolifique, parfois très agressive et les Pythons regius font rarement les difficiles devant elles.
J'en utilise pour mes regius récalcitrants, certains qui ne mangeaient que de la gerbille ont volontier accepté les Mastomys.

En général, j'utilise de la gerbille sur les récalcitrants. Le probléme c'est que la gerbille est trop sure d'elle et parfois stresse les serpents. Qu'en est il des Mastomys ??

Autre question pendant que j'y suis lol! .Au niveau nutritionnel, les rats c'est trés bien, la gerbille pas mal, la souris moyen, et si tu peux nous dire ton expérience de croissance avec le mastomys (selon la fréquence de repas!!)
Merci chére Rachel Wink
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:33

Merci Rachel, est-ce vrai qu'ils n'ont presque pas d'odeur?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:02

yrpp a écrit:
Rachel a écrit:
Salut Marc,

Oui cette espèce de rongeur est présente en Europe( Mastomys natalensis). Elle est effectivement très prolifique, parfois très agressive et les Pythons regius font rarement les difficiles devant elles.
J'en utilise pour mes regius récalcitrants, certains qui ne mangeaient que de la gerbille ont volontier accepté les Mastomys.

En général, j'utilise de la gerbille sur les récalcitrants. Le probléme c'est que la gerbille est trop sure d'elle et parfois stresse les serpents. Qu'en est il des Mastomys ??

Je nourris uniquement au mort, que ce soit gerbilles ou Masto, au posé ou à la pince selon l'individu...

Autre question pendant que j'y suis lol! .Au niveau nutritionnel, les rats c'est trés bien, la gerbille pas mal, la souris moyen, et si tu peux nous dire ton expérience de croissance avec le mastomys (selon la fréquence de repas!!)

Les regius récalcitrants que je possède sont des adultes (une femelle d'1k300g, le mâle albinos, le mâle piebald) et n'acceptent par repas (une fois par semaine au mieu de leur forme!) une voire deux masto, autant dire que je n'observe pas grande variation au niveau de leur poids...Les mastomys sont bien plus fournies en poils qu'en gras...lol . Mon but est de leur faire accepter du rat...
Merci chére Rachel Wink

Citation :
Merci Rachel, est-ce vrai qu'ils n'ont presque pas d'odeur?

Oui c'est vrai, elles sont nettement moins odorantes que les souris et rats, perso je n'en élève pas, mais j'ai pu le constater chez des amis qui en élèvent. Spider-cochon du forum en possède, peut-être pourra-t-il te donner des informations complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:24

Oh que oui ! J'élève ce type de rongeurs depuis maintenant 2 ans .
Que des qualités : entretenus correctement , je dirais même aucune odeurs. Très prolifiques , des portés de plus de 15 jeunes sont habituelles . Par contre je ne les distribues que MORTES , leur agressivité ressemble bien plus à un rat qu'à une souris .Une petite chose encore , " africaine " , une température de plus de 25° est demandée dans le local d'élevage sinon les performances baissent rapidement .
Cordialement Philip.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:16

Merci beaucoup Philip et Rachel pour ces info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





African Soft Furred Rats Empty
MessageSujet: Re: African Soft Furred Rats   African Soft Furred Rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
African Soft Furred Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats sauvage pour féconder rats d'élevage
» Rats
» 2 rats
» Rats
» rats congelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: