Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement regius et orage

Aller en bas 
+6
snake_man
matthieu66
fredo16
Vincent44m
SCHMITT
sebastien14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:23

Bonsoir après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de reponce a ma question:


Quel est le comportement du regius par temps d'orage? Question

Voici ce qui m'a alerté:

Ce soir, comme d'habitude j'ai attendu que mes regius soient bien tous actif (env 22h45) pour les sortir et les mettre dans leur boite de nourrissage.
30 minutes plus tard je leur donne leurs rats, un seul des trois tapes sa proie les autres ne semblent pas être en apétie.
je décide de poser les proies et les laisser tranquille dans l'obscurité.
3 heures après surprise quand je reviens voir si tous ce passe bien personne n'avaient dévoré sa proie.
Quand je les aie sortis le temps étais très lourd et chaud un orage menassait, et au moment ou je les aie laissés l'orage à éclater et a durer pres de 1h30
Maintenant depuis que je les aie remis dans leur terra respectif ils sont tres tres tres actif.

Quels sont vos observations face a l'orage?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 4:33

l'orage influence la faune et la flore, surtout la faune, les serpents et nous même y sont influencé.

Avant un orage, il à noter une certaine suractivité de certaine espèces, en particulier nocturne, plus vive, ce qui se traduit par la tension de l'air, puisque qu'un orage corresponds à une accumulation d'énergie phénoménale, relâché sous forme d'éclaire, de vent, de pluie etc etc

bref, ce qui est observé dans la nature doit aussi influencer nos animaux en térra.

pour ma part, mes chasses nocturnes, piegage ou autre activité d'observation nocturne lors de mes voyages précédent un orage ont toujours donné d'excéllent résultat, mais aussi montré des espèces vives et alerte.

Poassé l'orage, beaucoup d'espèce se révèle également très active, notament pour des raisons alimentaire !

alors, on peu supposer que nos pr ont gardé en "mémoire" qu'après un orage, moulte petite proie type mamifère sorte de leur térrier innondé, ou parte chercher de la nourriture...donc, sortir du térrier les chasser à ce moment là se révèle être LA bonne idée....du coup, je pense que celà doit leur rester en réflexe même en captivité.

bon, c'est juste une réflexion...si ca se trouve, il ne voulait juste pas être embêter avant l'orage , c'est tout ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:37

Je rejoins SCHMITT et je l'ai constaté sur mes pythons qui étaient en suractivité hier(gros orages dans ma régions pendant plus d'une 1h00) par contre j'ai pas essayé de les nourrir mais a mon avis en les voyants ,ils auraient sauté sur leur proies lol.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:21

Vincent44m a écrit:
Je rejoins SCHMITT et je l'ai constaté sur mes pythons qui étaient en suractivité hier(gros orages dans ma régions pendant plus d'une 1h00) par contre j'ai pas essayé de les nourrir mais a mon avis en les voyants ,ils auraient sauté sur leur proies lol.
pareil chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:08

Merci à tous pour vos réponses qui ont confirmé se que je pesais Very Happy

SCHMITT a écrit:

alors, on peu supposer que nos pr ont gardé en "mémoire" qu'après un orage, moulte petite proie type mamifère sorte de leur térrier innondé, ou parte chercher de la nourriture...donc, sortir du térrier les chasser à ce moment là se révèle être LA bonne idée....du coup, je pense que celà doit leur rester en réflexe même en captivité.

C'etait la première fois que je suis confronté à cette situation, j'aurai dû attendre que l'orage soit passé ou même les nourrir le lendemain;
c'est hallucinant comment des animaux nés en captivités depuis plusieurs génération peuvent garder un tel instinct naturel.

Puis je les nourrir à nouveau dès ce soir ou est il préférable d'attendre quelques jours, à savoir qu'ils sont de tres bons mangeurs et aussi tres sociables?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:36

lol c est etrange mdr j atend le prochaine orage alors lol se doit etre a voir
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:42

matthieu66 a écrit:
lol c est etrange mdr j atend le prochaine orage alors lol se doit etre a voir

C'est vrai que c'est étrange, mais comme dit Steve c'est la nature dans toute ça splendeur Shocked
D'habitude quand vient le soir et qu'ils commencent à s'activer ils sortent plus ou moins chacun leur tour;
mais la c'etait impressionnant pour vous dires même les élaphes etaient de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:22

Je vous rejoint,je les aient sentis très exciter lors de chaleures très lourdes et d'orages!!
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:03

Pareil, ça m'a étonnée!! Ça bougeait dans toutes mes boites!! Niveau nourrissage, je ne saurais pas le dire, c'était pas la journée miam! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:35

Au nourrissage je n'est rien pu constater,ce n'était pas leur moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:45

snake_man a écrit:
Au nourrissage je n'est rien pu constater,ce n'était pas leur moment! Wink

Oui je pense Wink j'ai laissé passer la journée d'hier pour ne pas les stresser même s'il sont loin d'être stressé en général je vais leur proposer à nouveau une proie ce soir,
je vous tien au courant
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:06

snake_man voulais dire que ce n'étais pas le jour de nourissage lol! (je le sais car c'est mon frère) c pour ça qu'au nourrissage il n'a rien pu constater
Revenir en haut Aller en bas
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:25

Je confirme,je me suis mal exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:27

sale noob lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:15

Vincent44m a écrit:
snake_man voulais dire que ce n'étais pas le jour de nourissage lol! (je le sais car c'est mon frère) c pour ça qu'au nourrissage il n'a rien pu constater
à désolé j'ai peut etre mal lu aussi les mecs je vs tien au courant je leurs donne a mangé dans une heure
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:58

perso j'ai eu un orage aujourd'huit et c'etait le jour du nourrissage. et RAS
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:21

Alors voila je les aie nourris tous les trois ce soir; tous ont mangé sauf ma grosse memere mais je ne m'inquiete pas trop car jusqu'au moi dernier je lui donnais tous les 15 jour et j'ai repris toutes les semaines pour quel prenne encore un peut de poids pour sa future reproduction, elle doit tous simplement ce réguler
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:30

Ca m'étonnais que ça puisse jouer sur le nourrissage a ce point la,meme si des fois il peut avoir certains comportement,mais à mon avis si ton PR a faim il mange,orage ou pas de plus il sont plus excités que stressés.C'est mon avi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 4:15

oui ils etaient bien excité pendant l'orage mais c'est juste avant que je les aient nourris et qu'ils ont refusé;
et la question a se poser dans ce cas la et pourquoi ont 'ils refusé tous les trois?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:20

Les animaux sentent l'orage arriver avant nous. Une histoire de pression atmosphérique, tout ça, tout ça. (Pour le mien, je n'ai rien remarqué pendant l'orage car comme il venait de commencer sa mue, il était caché dans sa caverne.)
Revenir en haut Aller en bas
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:39

MYSTERE Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:47

Non, logique.

Nos organisme, les leurs, bref, ceux des animaux térrestres et aquatique sont composé en grande partie de liquide, soumise aux lois gravitationnelles, mais aussi aux phases lunaires et donc aux grandes perturbations climatiques, cyclone, orages, tout ce qui créer de gros boulversement par de hautes ou basses préssions influences forcéments les êtres vivants, certains le ressentes plus que d'autres, selon leur espèces et leur mode de vie, pour l'homme par exemple, on peu citer l'humeur avant la pleine lune, la nervosité avant un orage etc etc

Ensuite, selon les espèces, hommes inclus, divers percepteurs plus ou moins sensible existe, en générales, variable entre les oiseaux, capable de détecter l'arrivée d"'un cyclone ou d'une tempête, les mammifère, sensible aux perturbation électrique de l'air...bref, chaque être vivant subissent ou se comporte différement suivant ces divers mannifestations.

Et pareils pour la flore, de mannière moins visible, mais tout aussi concrète (floraisons, rétraction florale en cas d'orage, infloraescence, germination accéléré etc etc

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:24

SCHMITT le reporter animalier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:37

+1 pour steve Comportement regius et orage 390185

Merci pour les explications concretes et detaillés
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:23

ça c'est de l'explication clair et détailler merci SCHMITT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement regius et orage Empty
MessageSujet: Re: Comportement regius et orage   Comportement regius et orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement regius et orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement orage !!!!
» comportement régius
» comportement du regius
» comportement bizard de mon regius
» Comportement etrange d'une femelle régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: