Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comportement orage !!!!

Aller en bas 
+6
ROUPI83
TDR
dess4ification
fredo16
kenda
seyzar
10 participants
AuteurMessage
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 4 Sep - 3:30

bonsoir.. bonjour à tous ...

je reviens sur un sujet déjà traité : comportement du regius en fonction des orages.

aujourd'hui 03/09 en ile de France superbe journée ciel dégagé et t°C a 30°C , pas vue la météo du WE mais je sais que des orages sont prévus bref...
petit nettoyage du terra prévus pour la journée , environs 14h je vais pour inspecter la cachette point froid je trouve une belle petite crotte . j’entreprends le nettoyage et tout d'un coup je me fais attaquer par mon python encore juvénile (planqué en coins chaud alors qu'elle dois roupiller bien tranquillement a cette heure ci en temps normal , moi qui pensé la manipuler un peu ... c'est raté pour le coups snif..)
DONC premier comportement anormal de la journée!
La je rentre de soirée environ 2H du mat. je jette un oeil sur le terra et je le vois tout retournée mais vraiment le BOXON! je prend une fausse plante qui normalisant est raccrochée sur les grilles de l'exo terra afin de la remettre en place .. et la surprise un éclaire a faillis me chiper la main !!! Mon python qui étais placer dans la cachette point froid sur 2 niveau (écorce de liège sur 2 niveaux fermer par une écorce) endroit ou je ne l'ai jamais vu ce planquer (en temps normal toujours au dessus ou en bas de la cachette)

Bref tout cas pour dire que OUI je suis a fond sur l’hypothèse : les orages rendre dingue nos python, dingue et très agressif !!!

je trouve ce sujet intéressant donc pas inutile de le reprendre surtout pour éviter de ce faire becté a la rentrée de soirée arrosées !!!! laissons nos pythons tranquille les journée d'orages !!!!!!!!!!

Bien cordialement julien alias seyzar !!!

Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 4 Sep - 3:33

heuuu quelques fautes après relecture... désolé... je redis bien : soirée arrosée !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:56

Personnellement je n'ai jamais remarqué ce comportement chez mes regius, il faut dire que je ne les manipules vraiment pas souvent (seulement manipulations obligatoires...) et je ne les ai jamais prit un soir d'orage, alors je ne peux pas dire, mais qui c'est peut être qu'il y a un lien.
Les miens essayent surtout de me choper les mains les soirs de nourrissage, il sont assez agressifs lorsqu'ils sentent les proies décongelées.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:05

je confirme ,suite au nombreux orages de ces derniers jours,que,a chaque fois mes pr (sauf 1 Question ) etaient beaucoup + actif que d habitude
coincidence,peut etre mais je crois pas Very Happy
a noter que le seul a etre reste dans sa cachette prepare une mue.........
Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:23

Pour kenda: même sans vouloir le manipuler il m'a été assez facile de constater son hyper activité ! ET puis le mien est en terra et non en rack donc plus de facilité a observer. il y en a peut être des plus sensible que d'autre.

Pour fredo : c'est impressionnant a voir tout de même j'avais l'impression qu'elle s'était dopé la petite! j'ai noté ca sur un petit calepin je verrais bien la prochaine fois s''il y a de l'orage pour voir si elle réagit de la meme façon!
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:37

Idem pour moi et mon pr juv il a meme refuser de se nourir il etait telement agressifs que j'ai du reporter son repas a cette semaine il y avait de gros orage il
Baroder partout dans le terra et etait sur ces gardes! Bizars
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:55

la pression atmosphérique joue beaucoup sur les animaux ... les éleveur d'amphibien vous le dirons, beaucoup de reproduction sont "spontané" durant les période d'orage ou de pluie intense
les animaux terricole y sont sensible aussi ...
l'orage apporte inondation ou feu et dans ces cas être ou non dans un terrier change la donne
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:45

Ben les miens doivent-être sourd lol!
Très gros orage dans ma ville il y a peu (vidéo "orage sur Annecy" dans you tube),
et pas la moindre réaction chez mes regius (terra et racks).
Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:16

haaa ok il y a un instinct de survie alors ca explique bien pourquoi le python reste sur ses gardes comme ca.

Roupie tu dois habiter dans un bunker lol
Revenir en haut Aller en bas
Germain
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/09/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:45

Idem pour les boas... me suis fait agrapher le poignet aujourd'hui par mon boa albinos et il y avait un bel orage sur la ville ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 4:11

mes regius aussi sont tres actif en temps d'orage et j'ai aussi des refus de nourriture pendand celle ci; j'avaiis cree un poste la desus il y as des reponses tres interessente si ca te dit Wink

manipule tu souvent tes regius la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:55

les mien sont trés agité en temp d'orage c le cas d'aujourd'hui , il fait orage et j'ai été voir mes pythons , ils tourner tous dans leurs rack
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:56

ben le mien est ... imperturbable ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:02

seyzar a écrit:
Pour kenda: même sans vouloir le manipuler il m'a été assez facile de constater son hyper activité ! ET puis le mien est en terra et non en rack donc plus de facilité a observer. il y en a peut être des plus sensible que d'autre.

Pour info, tous les racks ne sont pas totalement opaques, pour ma part mes racks ont sur le devant une petite vitre en plexi de sorte que je puisse les observer.
Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:52

@ sebastien 14 : j'ai pas eu de refus de proie pour l'instant c'est une vrai vorace. Et pour la manipulation je l'ai depuis le 12 juillet et je ne l'ai manipuler que 2 fois pour une pesée et un nettoyage du terra. Donc je ne l'ai pas encore vraiment manipuler si j'ai le temps je le ferais cette semaine ou la semaine pro. Pourquoi cette question?

@ Dac merci pour l'info je pensé que les racks étaient justement tous opaque désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:29

seyzar a écrit:
@ sebastien 14 : j'ai pas eu de refus de proie pour l'instant c'est une vrai vorace. Et pour la manipulation je l'ai depuis le 12 juillet et je ne l'ai manipuler que 2 fois pour une pesée et un nettoyage du terra. Donc je ne l'ai pas encore vraiment manipuler si j'ai le temps je le ferais cette semaine ou la semaine pro. Pourquoi cette question?

juste pour dire qu'il ne faut pas trop les manipuler la journée mais plus le soir quand ils sont reveillés afin de ne pas trop les stresser; en general moi je leurs donne a manger et je netoye les terras passé 22 heure quand les premier ont montrés des signes d'activitée.
pour ce qui est de la perte d'apetit suite a l'orage les miens ont tous bien remangé la semaine suivante mais il est vrais qu'ils sont tres actif des qu'il y as un orage comme hier mais pas de signe d'agressivité de constater.
par contre tu vas peut etre bientot remarquer une perte d'apetit de la part de ton regius mais ne tinquiette pas c'est normal on commence a arriver dans leur phase d'hivernation si ton regius est jeune propose lui des proies tous l'hiver sans interuption et ne t'inquiette pas si il refuse quelques proies c'est normale par contre si c'est un adulte tu pouras le fair hiverner c'est bon pour son organisme
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comportement orage !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement orage !!!!   comportement orage !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement orage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement regius et orage
» comportement
» Comportement ! ! !
» Comportement
» comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: