Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 morelia spilota macdowelli

Aller en bas 
+6
BlueberryJenny
SnakeAddict
SCHMITT
Twan
Vincent44m
billy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:42

mcdo sibling jaguar 2 ans et un mois pour 2 mètre et 1.6kilos il prends de la longueur pour le moment provenance NH reptile

morelia spilota macdowelli 110731075115198773

morelia spilota macdowelli 110731075146682923

morelia spilota macdowelli 11073107521248372
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:44

j'adore ces morélia par contre vaut mieux ne pas se faire mordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:57

2m et 1.6kg ??? Mais il est grand et pas gros !
Ma femelle fait 180cm pour 3.5kg environ !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:02

Oui je sais , il prend de la taille pour le moment ,sa varie selon les individus,et il a eu deux ans le 30 juin ,il a un rat tout les 15 jours ,je m’inquiète pas sa va venir ,et toi ces une femelle ....C'est une macdo?
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:06

Oui une femelle. C'est un intergrade. McDo x IJ.
Pareil, un rat tous les 15 jours environ...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:14

Ouaip intergrade...Elle a pris plus de l'ij pour faire cette taille,elle et limite en surpoids l'idéal serais 2.5kilos 3kilos? Enfin je sais sa me parais beaucoup non? elle a quelle age? Ta des photos de ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:07

Bonjour,

Pour ma part, il est sans aucun sens de chercher à comparer un sujet intergrade avec une souche non croisés...

ton mâle jaguar à tout simplement une influence de macdowelli standard pour la taille (puisque mutation issue de sujets macdowelli sans intergrade), ce qui donc au fond est logique...sa croissance, pour un mâle, sera significative jus'à l'âge de trois ans environ...après, sa ralentira.

Pour les intergrade, impossible de se prononcer, car impossible de savoir qui influence sur quoi, comment et pour combien de temps...surtout que là, on parle de deux espèces vivant dans deux biotope différent, ayant des tailles adulte complètement différentes...et un aspect externe différent...donc pas de référence possible.

D'où je pense, entre autre, l'inintérêt et la difficulté de maintenir ce type de serpents. Wink


Steve


Dernière édition par SCHMITT le Lun 15 Aoû - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:16

SCHMITT a écrit:
Il est sans aucun sens de comparer un sujet intergrade avec une souche non croisés...

ton mâle jaguar à tout simplement une influence de macdowelli standard pour la taille, ce qui au fond est logique...sa croissance, pour un mâle, sera significative jus'à l'âge de trois ans environ...après, sa ralentira.

Pour les intergrade, impossible de se prononcer, car impossible de savoir qui influence sur quoi, comment et pour combien de temps...surtout que là, on parle de deux espèces vivant dans deux biotope différent, ayant des tailles adulte complètement différentes...et un aspect externe différent...donc pas de référence possible.

D'où je pense, entre autre, l'inintérêt et la difficulté de maintenir ce type de serpents. Wink


Steve

100% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
SnakeAddict
Sub adulte
Sub adulte
SnakeAddict


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 26/09/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:20

Très beau ce mâle !!
Par contre j'ai une petite question, je vais me lancer dans la construction du terra définitif de ma femelle McDo, ton système de tapis collé contre le fond du terra est-il efficace ? Tu obtiens combien de température dans cette zone haute ? Parce que j'ai bien envie de faire un plafond chauffant, mais à voir si la lampe ne serait pas plus efficace (malgré le fait qu'elle assèche plus l'air que le tapis). Merci d'avance pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:07

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Reproducteur
Reproducteur
Thibault


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:12

belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
tony17
Sub adulte
Sub adulte
tony17


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : SAINTES ( charentes maritime)
Date d'inscription : 10/09/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:17

vraiment Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:26

tes jolie, pour ma part j'ai egalement une femelle mc do jaguar de 2 ans et demis qui fait1m80 pour 1500g.
nourris au rat tout les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:32

SnakeAddict a écrit:
Très beau ce mâle !!
Par contre j'ai une petite question, je vais me lancer dans la construction du terra définitif de ma femelle McDo, ton système de tapis collé contre le fond du terra est-il efficace ? Tu obtiens combien de température dans cette zone haute ? Parce que j'ai bien envie de faire un plafond chauffant, mais à voir si la lampe ne serait pas plus efficace (malgré le fait qu'elle assèche plus l'air que le tapis). Merci d'avance pour ta réponse Very Happy

désoler je ne suis pas souvent ici, a vrai dire il et en batterie maintenant , le tapis collée au fond était pour la nuit ,il ce déclencher par minuteur 1h avant extinction de la lampe, j'obtenais 26 degrés au perchoir ,qui fessais office de point chaud de nuit ,la température au sol était plus fraiche .

Maintenant il et en batterie chauffer par plafond , je trouve sa mieux .

Merci a vous pour vos commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
SnakeAddict
Sub adulte
Sub adulte
SnakeAddict


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 26/09/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:17

Ah d'accord merci pour l'info, et ton plafond chauffant te donne combien en zone chaude ? Avec un tapis de combien de watts ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:44

J'ai fais un système avec cordon chauffant 50 watts je te posterais une photo si tu veux,j'obtiens 34° au perchoir et 30 au sole 25° au point le plus frais sa permet d'avoir plusieurs zone de variation de température .
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:48

morelia spilota macdowelli 111028045645185179
Revenir en haut Aller en bas
SnakeAddict
Sub adulte
Sub adulte
SnakeAddict


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 26/09/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:52

Intéressantes les températures que tu obtiens ! je pense que je vais procéder comme cela mais j'hésite encore étant donné que le terra sera grand je ne sais pas si ça sera suffisant, c'est pourquoi je pensais mettre deux lampes chauffantes de 40 watts chacune à chaque extrémité du terra. Que me conseilles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:04

Pourquoi tu veux fair quelle dimension ?Tu sais en prenant de l'age il ont plus tendance a être au sol .

Je pencherais plus pour une seul lampe plus puissante pour ma part , tu visé un point chaud en hauteur et froid en bas?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 29 Oct - 4:50

Exact. Avec l'âge, petite tendance à parrécier d'aller plus au sol, 60 cm de haut ou 80 cm est parfais pour un adulte, toujours avec de nombreux support type branche liège ou autre diam 10/15 cm au moins.

par contre, pour la longeur du bac, mini 1.20 m ou 1.50 m si femelle adulte. profondeur moyenne 60 cm.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
SnakeAddict
Sub adulte
Sub adulte
SnakeAddict


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 26/09/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:45

Je pensais à un 120cm L X 60cm P X 120cm H, mais je pense que je vais diminuer pour rester sur du 1mètre de haut, avec de la belle déco solidement fixée je pense que même un adulte peut s'éclater donc autant en profiter! Je crois que je vais mettre une lampe 90 ou 100 watts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:17

Le mesure que Steve a cité me semble plus adéquate , avant j'avais des terra plus grand ,actuellement je suis passer a une batterie de 110 de longs sur 60x60 et sa suffit.

Dans les grand terra qui faisait 120x60 sur 70 de haut il mettais obligé de chauffer avec des spots de 150w donc 3 terra comme sa ...Bonjour la consommation.

De plus je me suis aperçu qu'il n’exploitai pas la surface une petite balade de temps a autre pas plus .

Pour la déco tu peu faire quelle chose de sympa ou utilisé de gros tassots solidement fixé .
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:43

dis donc billy ... c'est pas con d'utiliser du polycarbonate a ces fins la ...
tu m'ouvre de nouvelles perspectives ... il serait très simple d’appliquer cela au rack ...
vraiment pas con !
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:00

je reviens sur ce que j'ai dit ... c'est pas une bonne idée mais une PUTAIN de bonne idée ...
je vais faire un petit test pour voir ce que ça donne ! je vous poste ça ce soir (j’espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:17

pour le moment j'en suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota macdowelli   morelia spilota macdowelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia spilota macdowelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota Macdowelli
» Morelia spilota macdowelli jaguar mâle
» Morelia Spilota spilota X Jaguar Hypo ( repro 2012 )
» morelia spilota
» Morelia spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: