Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Morelia spilota macdowelli jaguar mâle

Aller en bas 
+7
al3xis-12
matt59
AleXtreme Reptiles
nik
Guillaume.H
REPTILEPASSION
SCHMITT
11 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:35

Bonjour,

La plupart d'entre vous les ont vu ailleurs ces photos, mais bon, je vais aussi les mettres ici, pas de raisons.

Souche NH reptile, je suis aller voir en direct les parents avant de me décider, en phasé, je tiens à ce qu'il n'y est pas d'intergrade, choix perso qui n'engage que moi.


Avec le temps, le contraste diminuera, mais pour le moment, il entre dans sa plus belle phase au niveau couleur, terra éclairé par lampe de faible intensité de 13w en 5.0 à spirale sur grille alu en externe, pour le moment, simple petit terra de croissance, de 60 x 50 x65 cm (LxlxH)



Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Dscn3628

















Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Dscn3820
















Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Phrec16




Steve
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:40

SUPERBE , origine des parents ( hormis Jaguar ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:41

Petite question, le Jaguar ce n est pas Mc Do x Cheynei?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:10

Bon, je crois que je vais devoir résumer la chose pour éviter que l'on ne parte dans tout les sens. Razz !!


Le jaguar est une phase, ou si vous préférez une mutation naturelle, qui peu avoir divers origines.


Actuelement, on trouve trois types de "jaguar" principal en intergrade (entre les spilota) et une souche de base ayant eu la mutation jaguar origininelle.

Cheynei x macdowelli (pas fréquent)

macdowelli x spilota spilota (assez fréquent)

macdowelli x variegata (assez fréquent, tendance à être en plein développement)

Et plus "classique", celle mise ici :

macdowelli x macdowelli, mutation suivie pour aboutir à la forme dite jaguar, qui à nécéssité de nombreuses sélections...mais uniquement au sein de la souche morelia spilota macdowelli.


or, pour être sûr que aucun intergrade n'a été à l'origine de mon acquisition, pas trop le choix, j'ai renoncé aux particuliers et aux risque aléatoires des bourses, je suis donc partis en pélerinage sur les routes ( Razz ) pour finir chez nico de Nh reptile, car il dispose d'une souche pure de jaguar issue de repro entre macdowelli.

certe, aujourd'hui, il s'est lancé dans du Panguard.....(jaguard x panthère ou ex variegata ) mais il dispose quand même d'un magnifique couple de jaguar macdowelli...pure souche.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:17

Ok,merci pour l info. J avais entendu dire que Jaguar etait issu de Mc Do x Cheynei, s est pourquoi je voulais confirmation. Et du coup j en ai appris plus que ce que je ne savais.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:25

SCHMITT a écrit:
Bon, je crois que je vais devoir résumer la chose pour éviter que l'on ne parte dans tout les sens. Razz !!


Le jaguar est une phase, ou si vous préférez une mutation naturelle, qui peu avoir divers origines.


Actuelement, on trouve trois types de "jaguar" principal en intergrade (entre les spilota) et une souche de base ayant eu la mutation jaguar origininelle.

Cheynei x macdowelli (pas fréquent)

macdowelli x spilota spilota (assez fréquent)

macdowelli x variegata (assez fréquent, tendance à être en plein développement)

Et plus "classique", celle mise ici :

macdowelli x macdowelli, mutation suivie pour aboutir à la forme dite jaguar, qui à nécéssité de nombreuses sélections...mais uniquement au sein de la souche morelia spilota macdowelli.


or, pour être sûr que aucun intergrade n'a été à l'origine de mon acquisition, pas trop le choix, j'ai renoncé aux particuliers et aux risque aléatoires des bourses, je suis donc partis en pélerinage sur les routes ( Razz ) pour finir chez nico de Nh reptile, car il dispose d'une souche pure de jaguar issue de repro entre macdowelli.

certe, aujourd'hui, il s'est lancé dans du Panguard.....(jaguard x panthère ou ex variegata ) mais il dispose quand même d'un magnifique couple de jaguar macdowelli...pure souche.


Steve

PERSO ( celà n'engage que mois ) il y a du cheynei , pour qu'il est autant de jaune : il y a eu du variegata ! Mais c'est personnel Wink
Tout les jeunes sont pareils ? Ou c'est un individu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:48

il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 6:58

perso...j'y est pensé aussi. Wink
mais j'ai eu de sa part la garantie de la portée comme issue de sa souche pure macdo, raison pour laquel je me suis déplacé aussi loin, de plus, j'ai pu voir ses installations et surtout les parents ainsi que les autres jeunes dispo, et à moins que Nico soit un menteur ayant vendu dans le lot des jeunes du même âge issue de parents différents non présent chez lui...je pense que c'est bien du macdo.
Nico dispose d'une vraie souche 100 % macdo, que j'ai bien regardé à deux fois....

Après, franchement, non, tous n'était pas aussi clair ni contrasté, et encore moins aussi bien marqué sur la tête, des sujets pareils, on en trouve de tant à autre mais pas des masses dans une portée, celui ci est très contrasté, certe, mais dans la portée, il y en avit de bien plus terne aussi, et je ne suis quand même pas fou, et encore moins maso.... j'ai pas pris le plus moche de tous !!! ( Razz ).


et puis bon, soyons réaliste, photo prise 15 jours post mue sur un sujet juv en pleine croissance, le tout dans un térra éclairé, forcément, celà donne de sacré couleur intense....mais une fois adulte, il ne sera plus pareil, même si étant un mâle, il gardera une base assez clair et intense de jaune, mais qui sera adulte plus uniforme, et les morelia spilota, passé trois quatre années de vie adulte, ternissent tous un peu.

regarder le panthère, magnifique juv à jeune adulte, mais ensuite....franchement, plus rien à voir, bien plus terne la plupart du temps.

Steve

Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 8:14

Très, très jolie. Félicitations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:54

SCHMITT a écrit:
perso...j'y est pensé aussi. Wink
mais j'ai eu de sa part la garantie de la portée comme issue de sa souche pure macdo, raison pour laquel je me suis déplacé aussi loin, de plus, j'ai pu voir ses installations et surtout les parents ainsi que les autres jeunes dispo, et à moins que Nico soit un menteur ayant vendu dans le lot des jeunes du même âge issue de parents différents non présent chez lui...je pense que c'est bien du macdo.
Nico dispose d'une vraie souche 100 % macdo, que j'ai bien regardé à deux fois....

Après, franchement, non, tous n'était pas aussi clair ni contrasté, et encore moins aussi bien marqué sur la tête, des sujets pareils, on en trouve de tant à autre mais pas des masses dans une portée, celui ci est très contrasté, certe, mais dans la portée, il y en avit de bien plus terne aussi, et je ne suis quand même pas fou, et encore moins maso.... j'ai pas pris le plus moche de tous !!! ( Razz ).


et puis bon, soyons réaliste, photo prise 15 jours post mue sur un sujet juv en pleine croissance, le tout dans un térra éclairé, forcément, celà donne de sacré couleur intense....mais une fois adulte, il ne sera plus pareil, même si étant un mâle, il gardera une base assez clair et intense de jaune, mais qui sera adulte plus uniforme, et les morelia spilota, passé trois quatre années de vie adulte, ternissent tous un peu.

regarder le panthère, magnifique juv à jeune adulte, mais ensuite....franchement, plus rien à voir, bien plus terne la plupart du temps.

Steve


"dispose d'une vraie souche 100 % macdo" là c'est impossible , attention ce n'est pas une critique envers vous ; loin de là MAIS QUI DIT VRAIE SOUCHE ou pure souche : veux dire prélevé et c'est impossible car tout deux nous savons bien que l'AUSTRALIE n'exporte plus d'animaux depuis longtemps ! A moins que celà soit sorti par contre-bande .... Wink
Mais du pure souche est impossible et pour vérifier c'est simple ; prise de sang et recheche sequentielle d'ADN et il faut comparer après avec l'ADN d'un mcdo sauvage , chose plus ou moins facile à récuper via l'AUSTRALIE drunken

Les seuls animaux ou l'on peux considerer " pure souche" c'est les royaux prelèvés par des chasseurs au Togo etc....Et les boa en Amerique du sud ; pour les morelia jusqu'a preuve du contraire : pas PURE SOUCHE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:45

non, je ne me vexe pas dans les discussions posées, aucun risque ! Laughing
Cependant, ce n'est pas l'endroit sur ce post de présentation photo, car le débat mérite d'être retrouvé sur un post spécifique, afin de permettre à d'autres de pouvoir facilement donner leur avis par rapport au sujet principale discuté.

mais je vais répondre brièvement quand même, même si on le sait tous, rien n'est sûr dans aucun de nos élevages.

De toute façon, Je ne fais pas de pub pour nhreptiles ou pour aucun professionnel quel que soit sa nationnalité, ce n'est pas mon job, je ne suis qu'un simple particulier qui recherchait un vendeur sérieux ayant des souches stable, des reproducteurs sains et surtout visible et enfin un élevage bien entretenu, ce que j'ai constaté de mes yeux, ensuite, lui ou un autre...franchement, peu m' importe, il en existe d'autres tout aussi correct en France, même si pour faire simple sur ce sujet...je préfère, et de très loin, aller en Allemagne ! Razz

la seule chose dont je soit sûr, c'est qu'il dispose de certaines souche de "base" importées (légalement) bien des années en arrière (macdowelli et metcalfei, ainsi que "l'ex panthère"), et suivis sans intergrade, que je considère donc comme pure, ou tout du moins qui garantie déjà de m'éviter en partie tout les risque " courant" liée à nos repro en captivité, pro et particulier inclus, après, de là à devoir faire des tests adn sur tout les sujets achetés...bref.

Bien évidement, cette souche de base peu avoir fût un temps eu ou subit des mélanges de localités, voir des "impureté naturel" dans leur gène, logique quand on sait la taille de la répartition de cette sous espèce de spilota qui croise de nombreuses autre sous espèces, tel le spilota spilota, entre autre... mais ce sera toujours moins que ce que l'on trouve parfois en élevage, dont les éleveurs mélange (volontairement...ou pas !) les souches alègrement et sans retenu dans tout les sens.

A présent, je propose de passer sur un post précifique, sinon, connaissant les forums...on va dévier de trop par rapport au sujet initiale, mais je reste ouvert à poursuivre le sujet bien évidement, et avec plaisir. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
matt59
Sub adulte
Sub adulte
matt59


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/12/2010

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:52

magnifique que dir!!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:22

Ok.....pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:07

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:43

il est vraiment beau et jaime bien le terra aussi
Morelia spilota macdowelli jaguar mâle 792377
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:15

Oui vraiment beaux !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:12

Le jaune fonce petit à petit...pas encore égal à celui du splendide mâle de reptilpassion...mais ca va venir avec l'âge...en réalité, il est un peu plus foncé que sur la photo, mais comme prise de jour et que mes térra sont éclairés....

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Jaguar11









Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Dscn4718a





Steve
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:49

Il est quand même très beau ! , si il y en avait un autre ; je pense qu'il viendrait à l'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:44

clichées pour montrer l'évolution, à présent plus gros, plus grand (bon ça, c'est un peu normale ! Razz ) mais la robe à peu changé, tant mieux, pas trop sombre au finale, il mesure à présent 1m75 à la mue, donc en gros 1m60 environ. le mâle adulte (le père donc) faisait 1m80 et âgé de 8 ans...



Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Dscn7052x







Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Dscn7025i








Morelia spilota macdowelli jaguar mâle 32738349




Steve


Revenir en haut Aller en bas
bengal
Juvénile
Juvénile
bengal


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2011

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:55

il est sublime. point.
Revenir en haut Aller en bas
http://bengalsarchives.blogspot.com/
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:48

Magnifque !!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitimeMer 10 Aoû - 5:34

encore plus grand, un peu plus gros...1m80 et appétit digne des macdowelli...que je limite bien entendu, pas question de satisfaire pleinement ces Morelia, mauvais pour leur santé, surtout en térrarium.


photo de cette nuit :


Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Tjagn







photo de jour :


Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Cjag2






La tête avec son signe si particulier qui l'avait tant marqué à l'époque la première fois que je l'avais vu :


Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Tjag1





Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota macdowelli jaguar mâle   Morelia spilota macdowelli jaguar mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia spilota macdowelli jaguar mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota spilota X Jaguar Hypo ( repro 2012 )
» morelia spilota macdowelli
» Morelia Spilota Macdowelli
» Morelia spilota Irian Jaya Jaguar Caramel.!
» Python morelia spilota sibling irian jaya jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: