Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment reconnaitre un serpent en bonne état?

Aller en bas 
+3
Rachel
RYV
Blake
7 participants
AuteurMessage
Blake
Sub adulte
Sub adulte
Blake


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:01

Hello!

j'aurai bien voulu savoir comment on vois qu'un serpent est en bonne etat de santé ou pas?

parce que moi par exemple je saurai pas reconnaitre. On va encore réussir a me vendre un serpent malade sans m'en rendre compte...

en gros quelles son les choses a savoir sur la santé d'un serpent avant d'acheté?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:59

Salut
C est pas facile de reconnaitre un serpent en parfaite santé d un autre qui n'est pas en grande forme car il n y a pas beaucoup de "manisfestation exterieures". En revanche, il existe plein de signes qui apparaissent sur les animaux en TRES Mauvaise santé :
infection respiratoire severe : gueule (entre)ouverte, salive & glaire
parasites internes : amaigrissement rapide, peau et ecailles ternes, aspect sec

Des qu un signe inhabituel apparait, il faut consulter votre veto car c est en general suffisament important pour necessiter un traitement medical
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:50

Comme l'a dit René, ce n'est pas toujours évident de détecter d'éventuels problèmes de santé, mais voici quelques pistes qui t'aideront à y voir plus clair.

- Choisi de préférence un spécimen né en captivité plutôt qu'un animal importé, car ces derniers sont souvent porteurs de parasites divers et plus sensibles au stress.
- Lorsque tu manipule le python, il devra être tonique, il ne doit pas donner l'impression d'être "mou"
- Sa peau devra être brillante, sans restes de mue collés et être bien portant: il ne doit pas y avoir de plis sur les flancs, ni avoir la colonne vertébrale saillante, ni avoir de plaies.
- La région cloacale doit être propre, il ne doit pas y avoir de traces de selles séchées.
- Inspecte bien la face ventrale, il ne doit pas y avoir de points rouges (pétéchies), d'écailles soulevées ou de couleur suspecte, ni d'ampoules...
- La bouche ne doit pas être entrouverte, il ne doit pas y avoir de sifflements lorsqu'il respire, ni de bulles...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:22

De plus, il doit être lové correctement pas "allongé de tout son long
Revenir en haut Aller en bas
Blake
Sub adulte
Sub adulte
Blake


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:23

Merci pour ces conseils précieux... ca va surment m'etre très utile pour ma futur, j'espere très proche, selection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:39

une bonne tonicité musculaire est aussi signe de bonne santé,un python qui est "flasque" en main est generalemet pas en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:17

Je suis allé chercher notre deuxième python hier... Il est maigre je trouve, nous l'avons pris car il est magnifique.... Cependant, mou, craintif, colonne vertébrale saillante. Mais il n'a pas mangé cette semaine, son repas était prévu hier mais nous l'avons pris.... donc il va devoir attendre l'acclimatation !!!!

Le pauvre....

A bientôt, je vous donne des nouvelles de son état de santé....

Son premier repas....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:54

Des nouvelles oui...... scratch En esperant quelle se feront bonnes.Une petite photo.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:40

Dès qu'il sera acclimaté, je fais une petite photo....

Vous me direz franchement ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:51

colonne vertébrale sallante, c'est en général mauvais signe mais je ne veux pas te paniquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:00

Je ne sais pas. Mon vendeur m'a laissé le prendre, je ne pense pas que c'était pour s'en débarasser.

Nous avions repérés un autre PR aussi, mais il nous a dit : " celui ci je le garde, il a une mue qui s'est mal faite"

On verra bien. C'est clair que je ne suis pas en toute confiance sur sa santé.
Du coup, je pense l'alimenter aujourd'hui, du moins lui présenter une souris.
Je le trouve vraiment maigre à côté de notre Noa qui vient du même magasin et qui a le même age.

En même temps, c'est pareil chez nous (homme), y a des minces et des plus costauds....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:54

En même temps, c'est pareil chez nous (homme), y a des minces et des plus costauds


Là JB d'aprés ce que tu décris, c'est pas de la minceur c'est de la maigreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:58

je viens d'alimenter les 2 cocos.... Donc niquel RAS !!!!

Sauf, axel, il s'est fait mordre par son python, il l'a mis dans le bac pendant que j'allais chercher la souris mais y avait déjà eu le premier repas.

Le PR a mis bien 3 min avant de lacher le doigt de mon fils.....

Sad

C'est de notre faute on aurait dû le prévenir de ne pas le mettre Exclamation

Revenons à notre petit mince, voir photo après son repas :

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Photo_11[img]

Et comme il était juste avant :

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Photo_12[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Blake
Sub adulte
Sub adulte
Blake


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/02/2008

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:39

ca change... j'y connais pas grand chose mais a voir c'est vrais qu'il avais pas l'air super en forme... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:38

Si il s'alimente c'est déja un trés bon point !!!
Tu n'as plus qu'a lui faire rattraper le retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre un serpent en bonne état? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un serpent en bonne état?   comment reconnaitre un serpent en bonne état? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre un serpent en bonne état?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reconnaitre du het ou du classique
» regius en tres mauvait etat
» Un python recueilli en bien mauvais état
» Mue d'un serpent
» morsure de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: