Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 double cordon sur thermosta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fonscar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 31/07/2009

double cordon sur thermosta Empty
MessageSujet: double cordon sur thermosta   double cordon sur thermosta Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:21

bonjours a tous.

je souhaiterais savoir si je peut brancher une multiprise sur mon thermosta thermo pro 2 pour y brancher 2 cordon chauffant,
pour 2 terra différent en sachant qu'il auront les meme parametre.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

double cordon sur thermosta Empty
MessageSujet: Re: double cordon sur thermosta   double cordon sur thermosta Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:05

oui, mais tu dois contrôler que la T° est bien la même aux 2 terras .

car le même cordon peut chauffer de façon différentes et cela même si ils sont de même puissance et de même marque

si j'ai bonne mémoire sur le TP2 la puissance cumuler Maximum est de 1000 Whats .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

double cordon sur thermosta Empty
MessageSujet: Re: double cordon sur thermosta   double cordon sur thermosta Icon_minitimeDim 24 Juil - 4:02

Tu peux...mais c'est une chose à ne jamais faire...un thermostat est là pour contrôler les paramètres précis d'un térra dans un térrarium donc, avec une sonde unique....comment peut tu te garantir des conditions physiques même dans un térra en théorie identique (car en fait, il ne le sera pas, quoi que tu fasses) ???

Pour info, j'ai testé fût un temps pour le savoir...tout viré au bout de trois jours, pour revenir à un thermostat pour un térra, point.
Peut être lié à mes déco interne qui ont dû opérer les changement, mais il y a d'autre facteur qui rentre en compte également, liée au matériel, aux grilles d'aérations, etc etc

Ensuite, reste le soucis que si problème sur un thermostat, c'est alors deux térra et donc deux animaux en dangers, et non un seul.!!

Et si soucis sur un chauffage, celui de la sonde, le thermostat va blinder le deuxième térra en poussant en continu jour et nuit le chauffage, puisque celui de la sonde ne montera plus en température...ca aussi, il faut y songer

Donc perso, je ne me lancerais pas dans cette voie....la petite économie du thermostat ne fait pas le poids face aux possibles et concrets inconvéniens...mais après, c'est toi qui voit bien entendu Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

double cordon sur thermosta Empty
MessageSujet: Re: double cordon sur thermosta   double cordon sur thermosta Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:07

Et bien deux versions pour moi!!!!

Il y a un an j'aurai dit, pas de soucis pour deux bacs identiques ou pour un rack...

Mais aujourd'hui, même remarque que schmitt

Car j'avais un thermostat pour deux bacs totalement identiques, et au début pas de soucis, puis après quelques j'ai du rajouter un deuxième thermostat car un des deux bacs était toujours trop froid...

Et j'ai aussi un rack pour Regius. Avec un seul thermostat, et un thermomètre par bac pour vérifier les températures des bacs individuellements.

Et bien je n'ai pas un bac avec la même températures.
Bon pas beaucoup d'écart et donc pas de soucis, mais bon.

J'ai donc déjà doublé le thermostat. Et dans le futur je voudrai encore rajouter d'autre thermostat.
Le top un bac un thermostat.
Mais c'est sur que vu le prix d'un habistat pulse jour nuit. Ça fait mal...

Cordialement

Lascko
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

double cordon sur thermosta Empty
MessageSujet: Re: double cordon sur thermosta   double cordon sur thermosta Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:03

Moi j'ai un thermostat par rack, j'ai 4 thermostats qui tournent en permanence. Mes températures sont presque les mêmes dans tous les bacs (environ 1° de différence entre le bac du bas et celui du haut). Je n'ai jamais eu de problèmes en ayant mis 8 tapis chauffants sur un seul thermostat (thermostat habistat pulse jour/nuit).
Imaginez un peu le budget qu'il faut si il fallait mettre un thermostat par bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double cordon sur thermosta Empty
MessageSujet: Re: double cordon sur thermosta   double cordon sur thermosta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double cordon sur thermosta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon chauffant ? W
» tapis chauffant et thermosta
» sonde thermosta et thermometre
» Thermosta lucky reptile pro control 2 - manque des fonctions
» cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: