Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:47

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé ma réponse (si j'ai mal cherché je m'en excuse)

J'ai un thermostat Thermo control Pro II Lucky reptile et un thermomètre digital deluxe Lucky reptile également (2 sondes).

Où j'ai un petit soucis, c'est que le thermomètre et le thermostat n'indiquent pas la même température au point chaud. Le thermomètre donne constamment en dessous, pas toujours le même écart et parfois j'ai jusqu’à 2°c de moins au thermomètre (ce qui fait une sacrée différence)

Donc d'après votre expérience, je dois me fier plutôt au thermostat ou au thermomètre ??

Si c'est le thermostat qui est faussé, mon point chaud est trop froid (32-33°c au thermostat, 30-31°c au thermomètre)
Si c'est le thermomètre qui est faussé, mon point froid est trop chaud (26-27°c au thermomètre, ce qui ferai 28-29°c en réalité)
J'espère que vous suivez mon raisonnement là Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:57

slt
esseye de prendre un 2em thermometre pour comparer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:35

As tu tes sondes au même endroit ??
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:18

Oui je l'ai pas précisé, les deux sondes sont l'une a côté de l'autre, les deux en contact avec la vitre du sol. Donc logiquement devraient prendre la meme mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:26

Aucun thermostat et aucun thermomètre n'est calibré de la meme manière tu pourra mettre 6 thermometre au meme endroit il y a très peut de chance pour qu'ils est tous la meme valeur...
Donc oui c'est normal, ton écart est très faible donc fait ton une moyenne est fit toi à ça. sa n'est pas 1 voire 2 dégrès de plus ou de moins qui va tuer tes serpents ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:50

reno à tout résumer !

Si tu ne le crois pas, essaye avec d'autres marques, tu verras bien le résultat ! Razz

Steve

En effet, le térra comporte des moyennes, 2 °c ne fera pas de tort à ton protégé si déco bien faite...puisque l'espace et la déco d'un térra n'est pas seulement présente pour faire jolie...mais aussi pour permettre aux animaux de trouver leur emplacement et leur position la plus adpaté à leur besoin à un moment précis (chasse, digestion, repos etc etc) et le tout en fonction des éléments physique du térra (humidité, source de chaleur, etc etc)

Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:12

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?   Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre Thermostat et Thermometre... que croire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomètre - hygromètre Mini Reptiles Planet
» Chauffage, Hygrométrie, problème.
» thermomètre exo terra
» Position des sondes du thermometre
» sonde thermosta et thermometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: