Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+2
underground
julioymlescasses
6 participants
AuteurMessage
julioymlescasses
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 01(environ de Bourg-en-Bresse)
Date d'inscription : 06/02/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:52

Bonjours a toutes et a tous.

Je suis nouveau sur le forum, passioné du regius depuis tout jeune je me lance enfin, je souhaiterais installer une femelle juvénile (phase mojave serais le comble du bonheur) que j'installerais dans un aquarium de 80x30x40 que je me chargerais de reconvertir en terrarium avec ouverture frontale.

Suite a quelque recherche (je suis au tout début de mon projet) je pense qu'un cable de 100w couplé à un thermostat devrait guarantir un chauffage suffisant au vu des dimensions.

Mon plus gros soucis reste le bassin qui doit se situer au point chaud et doit etre suffisament spacieux pour faire envie à la locatrice et suffisament beau pour me plaire Wink

-J'ai lu que la mousse ployurethane était parfait pour la réalisation de décors, une que fois parfaitement seche inerte.Cependant disposer un decor engobant le bassin au dessus du cable chauffant ne pourrait'il pas engendrer un dégagement de gaz ou autre reaction du à la chaleur?

-Un bassin fait de pierres plates (nettoyée et tout et tout) posé au fond du terra avec le cable chauffant qui circule dessous est il envisageable (avec toutes les protections et test d'étanchéité préalables )?

C'est tout pour l'instant merci pour tous les renseignements que vous dispensez!!

ju
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:13

julioymlescasses a écrit:
Bonjours a toutes et a tous.

Je suis nouveau sur le forum, passioné du regius depuis tout jeune je me lance enfin, je souhaiterais installer une femelle juvénile (phase mojave serais le comble du bonheur) que j'installerais dans un aquarium de 80x30x40 que je me chargerais de reconvertir en terrarium avec ouverture frontale.

Suite a quelque recherche (je suis au tout début de mon projet) je pense qu'un cable de 100w couplé à un thermostat devrait guarantir un chauffage suffisant au vu des dimensions.

Mon plus gros soucis reste le bassin qui doit se situer au point chaud et doit etre suffisament spacieux pour faire envie à la locatrice et suffisament beau pour me plaire Wink

-J'ai lu que la mousse ployurethane était parfait pour la réalisation de décors, une que fois parfaitement seche inerte.Cependant disposer un decor engobant le bassin au dessus du cable chauffant ne pourrait'il pas engendrer un dégagement de gaz ou autre reaction du à la chaleur?

-Un bassin fait de pierres plates (nettoyée et tout et tout) posé au fond du terra avec le cable chauffant qui circule dessous est il envisageable (avec toutes les protections et test d'étanchéité préalables )?

C'est tout pour l'instant merci pour tous les renseignements que vous dispensez!!

ju
1-salut une présentation ne serais pas de refus
2-fais un post a toi
3-si t'arrive a percer dans le verre chapeau.il faut une aération basse chose que tu n'a pas dans un aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:31

Bonjour julioymlescasses,

En effet une présentation est obligatoire sur le forum avant de poster, merci de bien vouloir le faire Wink

ps: j'ai divisé le sujet de manière à ce que ton post soit bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
julioymlescasses
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 01(environ de Bourg-en-Bresse)
Date d'inscription : 06/02/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:34

Ayait j'm'ai presenté.

En fait je compte recupérer les vitres de l'aqua et les montées sur une structure en bois que je vais fabriquer avec mes pitites mains (Homerite).
Faire "sauter" la plaque du fond, me servir de ces quatres faces de verre et les retourner sur l'ancienne "façade" dans un caisson où le câble chauffant sera installé, un décor en polyurethant( avec bassin intégré si cela ne pause pas de problemes de pollution à cause du chauffage et de l'eau) qui fera office de fond avec une planche de bois coller pour rigidifier l'ensemble et y inclure les aérations hautes,
Je ne devrai avoir que les portes coulissante en verre pre-percées pour les poiqnées et la serrure à acheté. 2x(45x30)

Dimensions finale L80x30Hx40P je pensais priviligier la place au sol à la hauteur pour son terra de jeune fille et lui installé par la suite un terra sympa pour l'arrivé du mâle dans 2-3 ans.

Comme ça elle se fait pas mal en tombant!

100w me paraissent correcte pour le cable chauffant.

Par contre un mini néon horticole (encastré dans le décors, la lumière serait reflechie dans le terra ) histoire de faire pousser un peu de verdure avec un faisceau bien dirigée sur les plantes peut il nuir à sa psychée (néon de 16cm me semble t'il 8W maxi) sachant que le "jardin"sera en hauteur au milieu dans l'arriere plan par rapport à ses cachettes des points chauds et froids.

J'ai fait au plus court lol!

merci d'avance

ju
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:15

Bonsoir,

Si tu compte acquérir un python juvénile, les dimensions que tu mentionne sont bien trop grandes et conviendraient mieux à un sub adulte. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les regius (de manière générale) n'apprécient guère les grands espaces et auront plutôt tendance à stresser et refuser de se nourrir.

Pour un jeune python, un terrarium ou bac plastique d'environ 50lx30Lx30h est suffisant pendant plusieurs mois, tu pourras ensuite le transférer dans un terra plus grand, lorsqu'il se sentira à l'étroit.

Pour la tranformation d'un aquarium en terrarium, pourquoi pas, telle que tu le décris, ça me paraît bien. Par contre je pense qu'un câble de 50 watt couplé à un thermostat suffirait.

Pour la mousse polyurethane et une éventuelle toxicité lié à la chaleur, je ne sais pas du tout.... No

Enfin concernant les plantes naturelles, cela n'est pas vraiment conseillé car peut amener divers parasites à ton python. De plus, avec les vas et viens, ton python risque fort de les réduire en charpie. Maintenant, cela n'est que mon avis, certains mettent de vraies plantes dans les terrariums, mais étant carrément incompétente sur ce sujet, je ne saurais te conseiller les plantes qui peuvent être utilisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:20

Je complète juste l'avis de Rachel en disant que pour le néon, il faut faire très attention au choix : trop d'UV peut être mauvais pour ton animal. Un néon avec indice 2.0 est conseillé ou alors carément à la lumière naturelle dans une pièce bien éclairée est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julioymlescasses
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 01(environ de Bourg-en-Bresse)
Date d'inscription : 06/02/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:42

Merci des infos!

Le soucis c'est qu'il sera dans une piece tres peu éclairée dons une petit néon ne me paraissait quand même pas un luxe fou.
Je pensais disposées ces plantes en hauteur pour éviter que le passage de la bête ne les détruises!
Quand aux parasites, sont ils internes où externe des plantes je ne pensais pas à des plantes d'animalerie mais démarer d'une graine par un pote qui bosse en labo horticole donc dans un environnement sain et tout et tout .

Par contre vous allez hurler au scandale mais les dimensions qui serait trop grande pour un regius pourrait elle s'adapter à un boa Constrictor imperator juvénil en partant sur de dimension de H80xP40xL80

Merci d'avance et excuse pour le hors sujet!!

ps:personne ne peu me renseigner sur l'éventuelle toxicitée de la mousse polyuréthane pour le bassin !Vous n'utilisé que des bassin du commerce ou des objet dérivée de leur fonction initiale?

a plus ju
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:11

salut,

jamais eu de problème de toxicité avec tous les décors que j'ai fai en mousse polyurethane, soit la mousse est poncé, peinte puis enduite d'aquarethane, mieu encore la mousse est scultée, recouvert d'un enduit de rebouchage teinté et hydrofugé, voilà pour mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
julioymlescasses
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 01(environ de Bourg-en-Bresse)
Date d'inscription : 06/02/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:30

Bon ben tant mieu pour la non toxicitée de la mousse

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:39

Rachel a écrit:
....Pour la mousse polyurethane et une éventuelle toxicité lié à la chaleur, je ne sais pas du tout.... No ....

bonjour
juste pour info le polyurethane n'est pas toxique une fois bien sec car beaucoup utilisé en aquariophilie (milieu où la toxicité est surveiller de pres), il faut juste le rincer abondemment plusieurs fois apres l'avoir laisser secher plusieurs jour.

pour ce qui est de l'Aquaréthane , ce n'est rien de plus que du polyuréthane en phase aqueuse Wink
par contre les "contructeurs" préconisent de le laisser secher un mois avant de le mettre en eau .

je tire ces infos de multiple recherche faites par le passé du temps ou je cherchais un moyen économique pour faire un décor de récifs marin pour mon ex aquiarium Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Questions diverses sur les lampes et hygromètrie
» Questions
» Questions terrarium
» Pas mal de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: