Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand je test mon nouvel apn

Aller en bas 
+6
REPTILEPASSION
Hebi Sama
stevevaernewyck
Sam74
iannne
JB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:18

Quand je test mon nouvel apn  04210

Quand je test mon nouvel apn  04110
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:27

irrisation prise en flag!!

test mon ami, test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:36

J'aime !! Terrible la seconde... cheers
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:39

il n'y as pas a dire un reflex c'est tout de même le top.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi Sama
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Hebi Sama


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:42

tres belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:55

stevevaernewyck a écrit:
il n'y as pas a dire un reflex c'est tout de même le top.

Oui et non...
Pour avoir toujours eu un briodge, je trouve qu'il est plus simple d'utiliser un bridge qu'un reflex...
Il y a tellement de réglage sur le reflex que cela ne pardonne pas si tu te plante.

Le mode automatique sur un reflex bouffe toute la qualité et modifie trop de chose.

Je suis vraiment en plein apprentissage et domptage de mon canon 60D. Le top sera l'investissement d'un bel objectif macro, mais il faut aussi le flash macro... donc les 2 cumulés 1700 € plus le prix de mon boitier... ça fait déjà quelques belles bêtes lol !!!

Mais bon quand on aime la photo... le reflex est un passage obligatoire...

Merci à vous pour les commentaires... j'attend de faire un studio photo pour mettre quelques photos de regius !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:35

Superbe ! faudra flashouiller à l' élévage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:37

Bonjour, La photo en mode M est quasi obligatoire si tu veux des photos qui soit pas comme les autres ... sur les bridges tu sera limiter en PDC ils suffit de quelques paramètres bien maitriser comme la PDC (profondeur de champs) la vitesse et l'ouverture ... un flash c'est bien mais cela fait pas tout ... si tu peux travail plutôt en lumière diffuse c'est mieux ... mais dans tout les cas jamais en direct sans diffusion ... tu as sur le marcher deux optiques macro qui sont excellent pour le Canon et certainement les meilleurs existent c'est le 100 mn f2,8 de chez Canon et le 90 mn Macro de chez TAMRON ...
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:56

Pas de problème Fred Smile

Effectivement Grattounet le mode M est quasi obligatoire.
Pour le moment, je joue avec TV et AV. (je ne vais pas te dire ce que c'est, je me doute que tu connais Smile )

Sinon pour l'objectif, je vise celui ci : Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

Le Tamron 90 mm est il aussi bon ? L'as tu essayé ? L'IS n'aide pas plus ? Vaut mieux prendre un trépied pour la macro ?

Les photos on été fait avec un 17-85 de chez canon.... passable dans tout mais plus ou moins polyvalent... l'AF et iso en auto, pas encore testé le mode M
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:21

JB a écrit:
Pas de problème Fred Smile

Effectivement Grattounet le mode M est quasi obligatoire.
Pour le moment, je joue avec TV et AV. (je ne vais pas te dire ce que c'est, je me doute que tu connais Smile )

Sinon pour l'objectif, je vise celui ci : Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

Le Tamron 90 mm est il aussi bon ? L'as tu essayé ? L'IS n'aide pas plus ? Vaut mieux prendre un trépied pour la macro ?


Le mode TV ... est la priorité à la vitesse ... exemple ... tu choisis une vitesse de 1/300 et l'appareil va adapter une ouverture adéquate genre f2,8 ou f5,6 etc ... et le Mode AV est la priorité à l'ouverture tu choisis ton ouverture par exemple 2,8 et lui va adapter la bonne vitesse en fonction des autres paramètres ...

le 90 mn TAMRON est quasi identique au 100 mn Macro Canon f2,8 ... la fonction IS que Canon vient de rajouter sur son new 100 mn Macro est pour moi superflu car cela à un coût et la première version du 100 mn Macro est exceptionnel (si tu peux reste sur ce modèle) pourquoi !!! car en cas de revente les optiques de cette trempe là se revendent très bien, mais le 90 mn TAMRON se revends aussi très bien car très réputer ... pour ce qui est du pied non je travaillais tjrs à main levée mais un monopode peut-être un plus Laughing

voilà un petit lézard en mutation ... lol la qualité est un peu dégrader suite à plusieurs compressions ... ne jamais ré-enregistrer du jpeg car à chaque enregistrement on perds 20 % des données de l'image

Quand je test mon nouvel apn  _mg_0410

Photos prisent aux 100 mn Macro Canon : 1/200 - f5,6

Quand je test mon nouvel apn  _mg_0710
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:25

Houlaaaa rien que ton dialecte JB ca me refroidit dans l'idée d'avoir un reflex lollll , mais comme tu dis : quand on aime la photo... le reflex est un passage obligatoire... sans compter la qualitée qui est de rigeur , faudras bien que j'y passe un jour aussi mais comme tu dis c'est un budget car déja c'est pas donner en plus faut rajouter encore un flash et objectif etc .... sinon super photo une préférence pour la 1er avec ce reflet essence , c'est quoi comme snake ??

Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:37

Merci Grattounet pour ton post avec les illustrations. J'avais bien lu sur des tests, que L'IS du 100 mm macro ne justifie pas l'écart de tarif et le L.
Pour le moment, je suis en jpeg, je ne touche encore pas au RAW.

Lanio : lol, en fait c'est pas simple le reflex, mais quand tu connais quelques règles, ça peut aller, après, faut shooter shooter et comprendre pourquoi c'est flou, sombre, surexposé, etc etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:55

Quand je test mon nouvel apn  05310
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:58

JB a écrit:
Merci Grattounet pour ton post avec les illustrations. J'avais bien lu sur des tests, que L'IS du 100 mm macro ne justifie pas l'écart de tarif et le L.
Pour le moment, je suis en jpeg, je ne touche encore pas au RAW.

Lanio : lol, en fait c'est pas simple le reflex, mais quand tu connais quelques règles, ça peut aller, après, faut shooter shooter et comprendre pourquoi c'est flou, sombre, surexposé, etc etc.

j'avais pas vu que tu étais de Besac ... lol ... moi aussi enfin mon lieu de naissance au pied de la citadelle .... bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:15

yep !!!! cool Mr le Bisontin !!! tu reviens de temps en temps ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:02

JB a écrit:
yep !!!! cool Mr le Bisontin !!! tu reviens de temps en temps ici ?
Oui ça m'arrive ... ma soeur habite a Pirez et toute ma famille ds le jura du côté de lons ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:27

JB a écrit:
stevevaernewyck a écrit:
il n'y as pas a dire un reflex c'est tout de même le top.

Oui et non...
Pour avoir toujours eu un briodge, je trouve qu'il est plus simple d'utiliser un bridge qu'un reflex...
Il y a tellement de réglage sur le reflex que cela ne pardonne pas si tu te plante.

Le mode automatique sur un reflex bouffe toute la qualité et modifie trop de chose.

Je suis vraiment en plein apprentissage et domptage de mon canon 60D. Le top sera l'investissement d'un bel objectif macro, mais il faut aussi le flash macro... donc les 2 cumulés 1700 € plus le prix de mon boitier... ça fait déjà quelques belles bêtes lol !!!

Mais bon quand on aime la photo... le reflex est un passage obligatoire...

Merci à vous pour les commentaires... j'attend de faire un studio photo pour mettre quelques photos de regius !!!

exactement comme toi je viens d'investir sur le d90 ... cé du lourd le reflex mais il faut être précis c'est claire ...
pour le moment je me fais la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:15

Quand je test mon nouvel apn  Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:31

JB a écrit:
Quand je test mon nouvel apn  Img_0910
Bonjour JB
Donne nous les exif .. Mais là pour moi tu est un peux juste en ouverture Passe au moins a f11 en macro pour avoir un peux plus de PDC ( profondeur de champ) ce qui aura pour effet de mettre les yeux nettes ... Sinon sympa

Ps: c'est quoi ton objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:43

Hello Grattounet,

mode manuel
F2,8
1/250
ISO 320
Distance du sujet 40 cm pour la MAP (mise au point)
mode de mesure spot

Je vais tenter la même en F11... le problème en baissant la vitesse vu que je bouge ben c'est pas hyper nette!

Sinon c'est le 100 mm macro série L, que l'on me prête avant d'en faire l'acquisition dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:11

JB a écrit:
Hello Grattounet,

mode manuel
F2,8
1/250
ISO 320
Distance du sujet 40 cm pour la MAP (mise au point)
mode de mesure spot

Je vais tenter la même en F11... le problème en baissant la vitesse vu que je bouge ben c'est pas hyper nette!

Sinon c'est le 100 mm macro série L, que l'on me prête avant d'en faire l'acquisition dès que je peux.
Ok ... Le souci a f11 tu va avoir besoin de lumière donc hésite pas a te servir d'une lumière naturel par exemple une fenêtre ou le soleil passe et si tu est mal diriger sert toi d'une plaque de polystyrène comme réflecteur ... Avec le 100 macro a F2,8 ta PDC est trop réduite donc fait des essais a 5,6 ensuite f8 et enfin f11 tu verra déjà la diff. Pour ce quin est des Iso tu peux allez jusqu'à 400 sans trop de bruit tout dépends de ton éclairage a toi de juger ... La vitesse càle toi tu doit pouvoir descendre a 1/80 ou allez 1/125 sans avoir de souci de bouger ... Sauf si tu picole ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:41

Quand on aime la photo, il ne faut pas oublier que les réglages c'est une choses, mais l'apprentissage des prises de vues, des angles, des plans et des arrières plans une autre dont le manuel ne sert à rien, heureusement, c'est celà aussi la photo, pas juste des boutons et des bagues à bouger... Razz Exclamation

en gros, les meilleurs techniciens ne font pas forcément les meilleurs photo....quel que soit le matériel et son prix...donc, rassurons ceux qui n'ont pas de réflex...celà n'est pas une garantie de qualité à 100 %.

Au passage, belle prise de vu le lézard...pas seulement pour la netteté, belle ensemble en fait.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:15

Effectivement, il ne s'agit pas de ne connaître les réglages par coeur mais au moins de comprendre comment fonctionne un reflex.

Il ne s'agit pas d'avoir un reflex et d'utiliser les modes auto. Le but étant de faire ses propres réglages afin d'avoir son style de photo et l'effet que l'on souhaite. Je suis assez satisfait de cette dernière avec ma femelle Biak même si avec un peu plus de netteté jusqu'à l'oeil, cela aurait été mieux.

Et comme tu le dis SCHMITT, il n'y a aucunes garanties de faire des photos de haute qualité grâce à un reflex, c'est avant tout le photographe qui fait tout.
Cependant entre un objectif macro à 250€ et un à 1000 € de la gamme pro, je peux te certifié qu'il y a une différence énorme. (sinon je ne m'amuserai pas à en prendre un 4 fois plus cher)

Maintenant que je tâtonne à peine mieux l'appareil, j'ai une envie terrible d'avoir des terras décorés, car il est vrai qu'un fond en PVC blanc c'est tout de même bien vilain.

Mission de cet été : déco de 2 terras (couple viridis) et un terra photo type pour les regius.

Grattounet fait de magnifiques photos, je suis à des millénaires lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:17

Quand je test mon nouvel apn  Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Invité
Invité




Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:48

JB a écrit:
Le secret c'est le nb de clichés que tu va faire en simple plus tu va bouffer de pellicule plus tu comprendra tes échecs, et un reflex n'est pas compliqué il y a trois/quatre paramètres à connaitre et surtout comprendre les effets de ceux-ci ta dernière photo à plus de profondeur de champ (PDC) ... cela se voie tu doit être peut - être plus loin du sujet car plus on se rapproche plus la PDC diminue ... et le boken (flou d’arrière plan) est plus sympa près ... petite astuce pour les fonds exemple en image pour cette photo prise à mes débuts la couleur rouge est apporté avec une simple feuille A4 de cette couleur Wink elle est malheureusement pas très net mais il y a longtemps qu'elle à été réaliser ... lol c'est juste pour montrer qu'on peux facilement palier à des fonds différents .

mais bon je vais pas vous ennuyer avec mes discours Wink

PS: PDC = zone à laquelle le sujet sera net ... moins on laisse la lumière rentrée plus on va vers une PDC importante ... mais + il faut de lumière ... lol ... je précise pour les lecteurs qui connaissent pas le terme "PDC" et pour une lecture plus simple ...

Quand je test mon nouvel apn  Lixus_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je test mon nouvel apn  Empty
MessageSujet: Re: Quand je test mon nouvel apn    Quand je test mon nouvel apn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je test mon nouvel apn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme année de test
» Premier Test !!!
» Test "montage video"
» Enfin, un test de dépistage d'IBD!
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: