Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 deuxieme année de test

Aller en bas 
+33
pichenollie
gégécko
krapaguile
bobi
jean-seb 76
CoOlSpOt
Snake_84
bes66
bombe-fr
Exotic-Boïdés
Rachel
marco
MVP
iannne
AleXtreme Reptiles
sanddiiii
kenda
pearl
JoSnakeMorphs
TM Reptiballs
Guillaume.H
Demo
Almighty
ced57
LyliYan
cortex
dave31
Gwenael
eric26
Ddey
Black.Mamba
Breeder's corp
GP snakes
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:15

vu que l an dernier j ai fait du 100% toutes especes confondue je retente cette année meme si certains me prenne pour un illuminé ( ou un illuminati "pour les prieres kabaliques et le sang de vierges") j espere pouvoir demontrer quand mettant en presences 2 jours avant la lune, pleine ou noire et en retirant deux jours apres ,les chances de prises fertiles chez les femelles sont decuplées

donc j appel aux esprits tordus qui veulent se joindre a moi pour faire l essaie et ainsi pouvoir recuperer un maximum de données afin de prouver ma theorie , vous n etes pas obligé de mettre tout votre elevage a ce rythme une seule femelles peut faire ce test et si une dixaine de personne le font avec mes 15 femelles ca me suffit amplement pour approfondir le sujet

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:18

Tu nous fais l'agenda?

Moi je veux bien tester sur une ou deux!

Fred deuxieme année de test  16645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Black.Mamba
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Black.Mamba


Nombre de messages : 321
Age : 28
Localisation : Marseille(Trets)
Date d'inscription : 16/10/2010

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:19

J'ai hate de voir si cela marche deuxieme année de test  639624
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:23

Breeder's corp a écrit:
Tu nous fais l'agenda?

Moi je veux bien tester sur une ou deux!

Fred deuxieme année de test  16645

oui je prepare un petit calendier et le poste des que c est pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ddey
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2010

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:34

Je le ferais avec un couple...pour voir deuxieme année de test  895525
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:08

Va de retro Satanas deuxieme année de test  827245
On attend ton calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:24

Moi aussi je veux bien tenté avec une femelle , nous attendons ton calendrier !!

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:54

voila mon planing pour la saison tout du moins le calendrier

en rouge les jous important qui sont l arrivé a la pleine lune c est a dire a l apogé du mois la ou les forces sont les plus intenses "dent pour les enfants , caractere intenable pour certaines femmes lol! ...etc"

en vert le debut de la nouvele lune c est a ce moment la que je fait met semis donc forces les pousses vert le haut mais dans le cas present c est je pense bien moins important

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai mis le tout sur trois jours et non sur cinq se qui permettra de faire durer les males

voila en esperant vous convaincre afin de ne pas avoir de foiré dans nos elevages Wink


Dernière édition par GP snakes le Dim 14 Nov - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:56

Ok, moi, je tente le coup avec une femelle classique et mâle pastel et je te donnerais mon résultat .

Merci pour le calendrier .

Niveau repas , tu procède comment, tous les 7 jours ?

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:15

Gwenael a écrit:
Ok, moi, je tente le coup avec une femelle classique et mâle pastel et je te donnerais mon résultat .

Merci pour le calendrier .

Niveau repas , tu procède comment, tous les 7 jours ?

Gwen

oui normalement a 7 jours, j attend quelques jours de plus si je suis en periode de présence je ne sépare jamais avant l'apogé sinon rien de special

pour info j ai fait trois essais cette semaine puisque la pleine lune etait hier et meme les couples mis pour l hybrydation ( pas la peine de sortir les batons pour me battre je n ai que faire de vos discours sur l ethique terrariophile ) ont ete tres "proches" ce qui ne veut pas dire pour autant que la femelles va ovuler demain mais rapprochement il y a eu donc j espere que je ne vous ferrez pas perdre votre temp et que vos repros soit aussi fructueuses que les miennes pour 2009 2010
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:31

ok, ne tant fait pas moi c'est ma première saison de reproduction et j'avais déjà penser à cette technique .

Maintenant que tu en parle cela me décide à tenté le coup au moins sur un couple .

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:47

Gwenael a écrit:
ok, ne tant fait pas moi c'est ma première saison de reproduction et j'avais déjà penser à cette technique .

Maintenant que tu en parle cela me décide à tenté le coup au moins sur un couple .

Gwen

comme je t ai dit j ai fait du 100% cette saison avec cette methode donc est ce un cout de chance ou effectivement il faut que je retourne en ville car les petits vieux du rural mon retourné le cervaeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:04

Mais ce qui ont fait sans cette méthode, on pu avoir 100% de réussite donc comment prouvé que cette méthode augmente les chances
Quelques questions:
Combien de femelles Régius as-tu accouplé la saison dernière
Y avait-il des jeunes femelles de 2.5 ans avec un poids mini de 1.5 Kg: mes jeunes femelles n'ont pas pris cette année, cela aurait-il fonctionné à coup sur avec ta méthode
Ma femelle lesser qui avait 1 an 1/2 et pesait 1.7Kg s'est accouplé mais n'a pas ovulé, penses-tu qu'avec ta méthode, cela aurait marché? ou elle n'était tout simplement pas prête?
Il serait intéressant de savoir de combien de % augmente-t-on les chances avec cette méthode

Par rappor à ta méthode:
tu mes les couples ensemble pdt la pèriode rouge?
Si la femelle mue 15 jours avant, attends-tu la pèriode rouge ou mets-tu le mâle directement aprés la mue? et ce jusqu'à la pèriode rouge?
Si le mâle s'accouple apres la mue de la femelle, le remets-tu pdt la pèriode rouge?

Aujourd'hui je travaille par rapport au cycle des 4 mues, donc c'est peut-être difficile d'y associer la méthode lunaire, mais qui ne tente rien n'a rien bien que je reste dubitatif même si je sais que cela marche bien sur le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:16

vu le chaos de ma saison passée, je vais tenter le coup cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:29

alors pour faire dans l ordre

j ai accouplé 11 femelles l an dernier ( toutes especes confondues)
oui j avais une femelles de 2 ans 1.1kg et elle ma fait 4 oeufs ( apres je ne peut pas te dire si ca aurrait marché ou pas c est justement ce que j aimerais prouver cette saison)
pour ta femelle lesser elle avait le poid donc je ne sait pas si ca aurrait marché mais elle mais peut etre pas prete non plus
j espere pouvoir donner un % a la fin de saison mais pour le moment ce n est qu une theorie ( pour certains fantaisistes ) mais j y croit dur comme fer et c est pour cela que je demande des testeurs


oui je met les couples en presences pendant la periodes rouges ( plus longtemp si ils sont collés )
non je ne met les couple en presence que pendant cette periode (j ai remarque cher moi qu a quelques jours pres ca tombé pile poil au moment de la mue... hasard??)
a essayer les deux methodes oui je mettrais le male apres la mue et pendant la lune croissante


pouquoi est tu si dubitatif alors que tu sait que ca marche sur le jardin ?? cette foutue lune arrive a faire bouger des milliard de mettre cube d eau , fait pousser les cheveux plus vite ou moins vite suivant la date de coupe ...etc donc pourquoi pas favoriser la fertilitée de nos chers ophidiens
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:36

dave31 a écrit:
vu le chaos de ma saison passée, je vais tenter le coup cette année

on en a parlé en montant a houten et j ai vu que tu etait assez emballé ecoute qui ne tente rien a rien et puis au pire tu dira " encore une " Wink




par contre pour les membres qui tentent merci de bien noter l age et le poid de vos femelles ainsi que la date des mues comme ca il y aurra un max d infos a regrouper et peut etre qu on arretera de me prendre pour un bredin Very Happy m enfin ca me rassure de me dire qu il y a du monde a vouloir tenter le cout je me doute bien que le male qui a 5-6 femelles a courtisé ne pourra pas utiliser cette methode ou difficilement mais le test est a faire

merci d avance pour les participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:40

Je vais suivre ça de prés et bien observer les dates de mues par rapport au calendrier , à suivre
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:57

moi je veut bien testé aussi .
par contre pendant la periode verte tu fait quoi avec tes regius?
a par avec tes semi bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:56

cortex a écrit:
moi je veut bien testé aussi .
par contre pendant la periode verte tu fait quoi avec tes regius?
a par avec tes semi bien sur Laughing

alors tu peut y mettre tes males mais je ne pense pas que ce soit la meilleur periode, malgres tout c est le changement de lune donc une perturbation se fait au niveau lunaire( je me suis servi de cette periode pour les projets second ) c'est le debut du croissant donc" le debut de la periode propice" maintenant si il y a du monde qui veut essayer on peut juxtaposer les deux voir les trois (avec les 4 mues ) et faire differentes methodes je pense que 2010 a ete une mauvaise année pour beaucoup (meme si certains refuse de le croire Wink ) donc si une equipe veut bien faire l essaie aux mue , l autre a la lune noire et une derniere a la pleine lune il est vrai que ca pourrait prouver des choses ou bien les dementir
maintenant il y a quelques membres pret a essayer a eux de choisir leur methode et de revenir au mois de juin avec la synthese de leur saison , nous ne sommes qu au debut il y aurra certainement d autre pret a tenter car si nous arrivons a "prouver" quelque chose il serra peut etre possible de limiter la casse pour les année futur ( j entend deja steve dire et c est moi qu il prend pour un gourou lol! donc je tiens a preciser que ce programme ne concerne que ceux qui font de la repro deuxieme année de test  77960 )
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:08

intéressant cette méthode!!!

ce que je vais faire, je vais introduire mes femelles après leur mue... et si jamais pendant ta période rouge (voir si ça ne coïncide pas!)
on verra Smile peut être une nouvelle manière de cycler...
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Deuxième année test   deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:43

que le champ magnétique sert au animaux j'y croit car les boussole fonctionne de la même manière si je puis dire. Quand au milliard de mètre cube jveux bien aussi, sinon il n'y aurait pas de marré... Le 1er courant marin qui "agit" sur nos océan et nos mer beaucoup le connaît, il de nome "el nino". Mais de la a dire que la lune joue sur la fertilité surtout sur des animaux qui l'ont jamais vu comme nos PR la j'y crois moin. Beaucoup de femme difficilement fertile ont tentées cette méthode mais sans grand résultat. Pourtant nous somme aussi des "animaux" ou "mammifère" non? sincèrement jvous souhaite a tous de bon résultats et de bon pourcentage de réussite. Mais perso j'ai un peu de mal a y croire...si maintenant on me prouve par a + b la peut être que...mais sans grande conviction...la lune es un satellite qui donne beaucoup d'imagination depuis des siècle et des siècles, a l'heure actuel on sait tous sur quoi elle agit. Le reste , reste une croyance un peu comme les religions etc...peace
Revenir en haut Aller en bas
Black.Mamba
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Black.Mamba


Nombre de messages : 321
Age : 28
Localisation : Marseille(Trets)
Date d'inscription : 16/10/2010

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:46

ced57 a écrit:
Pourtant nous somme aussi des "animaux" ou "mammifère" non?
certes nous somme des mamiferes mais aucunes comparaisons possibles avec Le PR c'est un ovipare Wink
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:02

ced57 a écrit:
que le champ magnétique sert au animaux j'y croit car les boussole fonctionne de la même manière si je puis dire. Quand au milliard de mètre cube jveux bien aussi, sinon il n'y aurait pas de marré... Le 1er courant marin qui "agit" sur nos océan et nos mer beaucoup le connaît, il de nome "el nino". Mais de la a dire que la lune joue sur la fertilité surtout sur des animaux qui l'ont jamais vu comme nos PR la j'y crois moin. Beaucoup de femme difficilement fertile ont tentées cette méthode mais sans grand résultat. Pourtant nous somme aussi des "animaux" ou "mammifère" non? sincèrement jvous souhaite a tous de bon résultats et de bon pourcentage de réussite. Mais perso j'ai un peu de mal a y croire...si maintenant on me prouve par a + b la peut être que...mais sans grande conviction...la lune es un satellite qui donne beaucoup d'imagination depuis des siècle et des siècles, a l'heure actuel on sait tous sur quoi elle agit. Le reste , reste une croyance un peu comme les religions etc...peace

tu sais qu elle agit sur les marrée mais tu refuse de " pouvoir " croire ( car pour le moment c est une simple theorie ) qu elle puisse agir sur les animaux de quelques facon que ce soit .... scratch

apres tout tu a peut etre raison et c est pour ca que j ai bien stipulé que ce n est qu une theorie mais je pense que ca vaut le cout d essayer a plusieur ( et je remercie ceux et celles qui ont dit que ca les interessé ) afin d avoir une reponse qu elle soit positive ou negative (et si c est le dernier cas je ne me tirerait pas une balle dans le crane , au grand desespoir de certains deuxieme année de test  513945 )
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Deuxième années test   deuxieme année de test  Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:28

Black mamba: oui il sont ovipare, ok. Joué sur les mots c'est simple. Dans ce cas la jte demande simplement est ce que les poules pondent plus d'oeufs fertile au moment de la pleine lune? Et la tu vas me dire quoi? "oui mais la poule c'est pas un reptile"? Bref nô coment.
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Test    deuxieme année de test  Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:32

Gp snake: je disais simplement mon point de vue et je respect ta façon de pensé, j'ai juste un peu de mal a y croire apres ca , comme dis précédemment jvous souhaite que le meilleur sur vous futur repro. Apres tout entre passionné c'est la meilleur des chose que l'on puisse se souhaité...cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxieme année de test  Empty
MessageSujet: Re: deuxieme année de test    deuxieme année de test  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxieme année de test
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Test !!!
» Deuxieme ovul...
» Enfin, un test de dépistage d'IBD!
» deuxieme ponte..
» Quand je test mon nouvel apn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Les reproductions 2011 des membres du forum!-
Sauter vers: