Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quel phase????????????????,,

Aller en bas 
+2
Snake House
sebastien14
6 participants
AuteurMessage
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:56

bonsoir ou bonjour tous le monde;

j'aurais voulus un petit renseignement:

on ma donner une femelle python regius en me disant que c'est une classic mais petit soussis elle me parait bien foncé et la personne me dit l'avoir payer un peut plus de 200

si quelqu'un pouvais me donner un peut plus de renseignements Rolling Eyes

je joind une photo

quel phase????????????????,, Dsc_0210

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 4:34

Classique!
Entre 30 et 40€ pour du NC chez un particulier. Du moins c'est le prix que j'ai vendu mes repros de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:28

Une petite classique que je trouve pas sensationnel mais je suis pas fan des foncées mais a 200€ ça me parait pas mal cher peu être un het qqch mais tu le saura que en faisant de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:18

une classique très (trop) cher payé tout simplement, et même si c'est une "het qqch" avec quoi tu veut qu'il la reproduise? toute les phases récessive qui exisiste??
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:18

je suis d'accord avec toi je disais juste que le prix de 200 euros pouvait eventuellement etre justifié comme ca c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:30

reno13129 a écrit:
une classique très (trop) cher payé tout simplement, et même si c'est une "het qqch" avec quoi tu veut qu'il la reproduise? toute les phases récessive qui exisiste??

merci de vos reponce Very Happy

c'est bien ce que je penssais; dans le sens ou on me la donner peut m'importe le prix qu'il l'a payer a la base!!!

je compte la metre en repro cette année avec mon male spider, ce qui donnerais normalement 50% classic et 50% spidersi je ne me trompe pas; mais il est dit plus haut que seul ce qui justifirais sont prix serais quel soit het quelque chose et que pour le savoir il faudrais la reproduire:

mais ne faut t'il pas que le male soit het quelque sois la phase (de prefference la meme que la femelle het) ou phasé pour voir un resulta sortir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:02

si!!

voila pourquoi JB à dit:"même si c'est une "het qqch" avec quoi tu veut qu'il la reproduise? toute les phases récessive qui exisiste?? "
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:15

merci d'avoir confirmé et eclairer ma lanterne Very Happy

petite pressision: donc pour avoir un bon resulta il faut soit avoir de la chance en trouvant le het qui lui corespond (ce qui revien a tester mille et une possibilitée durant des disaines d'années) ou bien lui metre sur le dos un dominant ou co dominant pour avoir l'espoire de sortir au max du 50/50?

dsl de poser autant de question mais je suis un petit debutant Embarassed qui y voie encore un peut flou avec la genetique de base du python royal, mais qui passe sont temps a engranger des infos pour evoluer grace a la bonne volontée de partage d'information de vous tous
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:08

Il s'agit tout simplement d'un classique, peut être qu'il est het quelque chose, mais si tu veux le prouver, il va te falloir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:11

[quote="sebastien14"]
reno13129 a écrit:
quote]je compte la metre en repro cette année avec mon male spider
Quelle et le poid de ta femelle ?car pour reproduire il faut quelle pese mini 1kilos200
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:26

sebastien14 a écrit:
merci d'avoir confirmé et eclairer ma lanterne Very Happy

petite pressision: donc pour avoir un bon resulta il faut soit avoir de la chance en trouvant le het qui lui corespond (ce qui revien a tester mille et une possibilitée durant des disaines d'années) ou bien lui metre sur le dos un dominant ou co dominant pour avoir l'espoire de sortir au max du 50/50?



c'est pas max 50/50, c'est une moyenne. par exemple si tu met un pastel dessus et que tu sort 5 oeufs: tu peux avoir 5 avoir 5 pastel ou 5 classique ou le plus souvent 2-3 pastel et 2-3 classique.

En fait sur chaque oeuf tu as une chance sur 2 que ce soit un pastel et 1 chance sur 2 que ce soit un classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:45

[quote="madeinhell"]
sebastien14 a écrit:
reno13129 a écrit:
quote]je compte la metre en repro cette année avec mon male spider
Quelle et le poid de ta femelle ?car pour reproduire il faut quelle pese mini 1kilos200
Plutôt 1500gr mini non!?!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:46

[quote="madeinhell"]
sebastien14 a écrit:
reno13129 a écrit:
quote]je compte la metre en repro cette année avec mon male spider
Quelle et le poid de ta femelle ?car pour reproduire il faut quelle pese mini 1kilos200

Bonsoir
Merci de vos reponces Smile
Elle est actuellement 1407g a la peser d'hier ventre vide (apres popo biensur); nourrit tous les 10 jours avec rat 100-130g et mesure env 110cm
Je compte attendre un poid de 1700g pr la mettre en repro
Suis je bien ou es-ce un peut precosse


Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:50

drazhar a écrit:
sebastien14 a écrit:
merci d'avoir confirmé et eclairer ma lanterne Very Happy

petite pressision: donc pour avoir un bon resulta il faut soit avoir de la chance en trouvant le het qui lui corespond (ce qui revien a tester mille et une possibilitée durant des disaines d'années) ou bien lui metre sur le dos un dominant ou co dominant pour avoir l'espoire de sortir au max du 50/50?



c'est pas max 50/50, c'est une moyenne. par exemple si tu met un pastel dessus et que tu sort 5 oeufs: tu peux avoir 5 avoir 5 pastel ou 5 classique ou le plus souvent 2-3 pastel et 2-3 classique.

En fait sur chaque oeuf tu as une chance sur 2 que ce soit un pastel et 1 chance sur 2 que ce soit un classique.

Merci pour la petite pressision c'est bien ce que j'avais compris Very Happy je m'etais mal exprimé desolé Embarassed
par contre y as t'il une moyenne du nombre d'oeufs en general pour une premiere repros?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:05

Une femelle en dessous des 1500gr peut pondre mais elle fera une petite ponte et ne pondra pas l'année d'après. Sans compter les risques de rétention d'oeuf lorsqu'une femelle est reproduite de façon précoce.
Attention de ne pas confondre obésité et poids adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel phase????????????????,, Empty
MessageSujet: Re: quel phase????????????????,,   quel phase????????????????,, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel phase????????????????,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel phase?
» QUEL PHASE???
» quel son les phase de mes python
» a quel age un PR n est plus juvenile ?
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: