Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

question de comportement

3 participants
AuteurMessage
lisalan
En éclosion
En éclosion
lisalan

question de comportement  Empty
MessageSujet: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:35

bonjour, j'ai une regius de 1 an 1/2 depuis 3 jours , et j'ai remarquée qu'elle se "frotte " brievement le nez et la gueule régulièrement sur les parois verticale , les cachettes , et meme dans le box de nourrissage comme si elle s'essuyait la bouche .

pour info:
je n'ai pas observé d'ecoulement anormal de ce coté ,sa bouche est normale, elle a l'air de bien respirer mais fait de petit "clac" a peine audible lors de ses sorties .

la temp. d'air de 24° , au point chaud: 30° et 20° au point froid.
je viens de la nourrir donc pas de soucis a ce niveau la.

comme c'est mon 1er , je ne sait pas si tous les regius font ça , je n'ai pas observé ça chez les elaphes du moins...ça me m'inquiete pas outre mesure mais je prefere savoir Wink , peut etre une sorte de marquage de territoire?

petite video pour le plaisir , je n'ai pas reussit a la filmer quand se "frotte"
https://www.youtube.com/watch?v=-HbNKeVz99M

Dernière édition par lisalan le Lun 28 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:38

Augmente tes températures !
Regardes ce post-it -> https://absolut-regius.1fr1.net/t689-questions-recurrentes-concernant-la-maintenance

Pour le frottement, je ne saurais le dire !
lisalan
En éclosion
En éclosion
lisalan

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:46

dave182 a écrit:
Augmente tes températures !
Regardes ce post-it -> https://absolut-regius.1fr1.net/t689-questions-recurrentes-concernant-la-maintenance

Pour le frottement, je ne saurais le dire !
ok merci
pour le point chaud j'ai un cable de 15 w on m'avais dit que ça suffirait, apparament c'est pas le cas ?

dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:48

Il faudrait nous donner la nature du terra, ses dimensions, le substrat utilisé pour pouvoir t'aider.
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:52

salut ,
bien souvent c'est dû au acarien qu'il essay de se débarasser tout seul , tu as regarder si il en avait ??
lisalan
En éclosion
En éclosion
lisalan

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:27

dave182 a écrit:
Il faudrait nous donner la nature du terra, ses dimensions, le substrat utilisé pour pouvoir t'aider.
on a relever de nouveau les temp.avec le materiel des autres terra car on avait utiliser les thermometre maison , on a obtenu d'autre resultat:
24°au point froid, 32 au point chaud et 28 ° air ambiant
par contre a peine 60% d'hygro
voici le terra
question de comportement  Img_1333
c'est un meuble tv amnenagé en terra de 1.20x40

neurone a écrit:
salut ,
bien souvent c'est dû au acarien qu'il essay de se débarasser tout seul , tu as regarder si il en avait ??
oui, j'ai verifier , j'ai rien vu a part qq ecailles amimée due surement a une mauvaise mue je pense .

ps la lampe a ete securisee depuis la photo et on a rajouté une branche en travers du terra
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:44

Tu utilises quel substrat ? On dirait du gazon synthétique qui est à proscrire !!!!

Pour l'hygro, il faut + ou - 50% hors mue.

Ta lampe te sert de chauffage d'appoint ? Il faudrait mieux investir dans un câble ou un tapis plus puissant pour supprimer la lampe qui assèche énormément l'air du terra.

Pour avoir plus de réponses à tes questions, n'hésites pas à utiliser la fonction RECHERCHE du forum.
lisalan
En éclosion
En éclosion
lisalan

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:00

dave182 a écrit:
Tu utilises quel substrat ? On dirait du gazon synthétique qui est à proscrire !!!!

.
c'est des dalles de lino , on utilise un cable de 15w au point chaud

question de comportement  Img_1334ceci est surmonté d' une plaque de verre amovible recouverte de lino
question de comportement  Img_1335
et la lampe en mode de chauffage
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:08

Je pense que le câble n'est pas assez puissant pour le volume du terra.

Par ailleurs et c'est une remarque strictement personnelle, je trouve la déco du terra très pauvre et relativement pas adaptée au regius. Il lui faut 2 cachettes, une au point chaud, une au point froid. Il faut mieux qu'il se sente à l'étroit dedans mais pas compressé non plus.
Après chacun a ses gouts en matière de déco mais pour ma part j'essaie de recréer un environnement " naturel " même si ma bête est née en captivité et qu'elle a connu le rack pendant ses 2 premiers mois.
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:16

les spots sur le fond du terra sa chauffe énormement ca c'est même bien brûlant il me semble ?
lisalan
En éclosion
En éclosion
lisalan

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:56

dave182 a écrit:
Je pense que le câble n'est pas assez puissant pour le volume du terra.

Par ailleurs et c'est une remarque strictement personnelle, je trouve la déco du terra très pauvre et relativement pas adaptée au regius. Il lui faut 2 cachettes, une au point chaud, une au point froid. Il faut mieux qu'il se sente à l'étroit dedans mais pas compressé non plus.
Après chacun a ses gouts en matière de déco mais pour ma part j'essaie de recréer un environnement " naturel " même si ma bête est née en captivité et qu'elle a connu le rack pendant ses 2 premiers mois.

question de comportement  Img_1336
question de comportement  Img_1337
question de comportement  Img_1338
c'est vrai que l'on se rend pas compte des dimention de la cachette , voici la cachette point chaud avec nemesis pour vous faire une idée

neurone a écrit:
les spots sur le fond du terra sa chauffe énormement ca c'est même bien brûlant il me semble ?
ils ne sont pas utillisés pour le chauffage du terra , ou a la rigeur pour remonter la temperature Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de comportement    question de comportement  Icon_minitime

question de comportement
Page 1 sur 1