| question de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lisalan En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: question de comportement Lun 28 Mar - 19:35 | |
| bonjour, j'ai une regius de 1 an 1/2 depuis 3 jours , et j'ai remarquée qu'elle se "frotte " brievement le nez et la gueule régulièrement sur les parois verticale , les cachettes , et meme dans le box de nourrissage comme si elle s'essuyait la bouche . pour info: je n'ai pas observé d'ecoulement anormal de ce coté ,sa bouche est normale, elle a l'air de bien respirer mais fait de petit "clac" a peine audible lors de ses sorties . la temp. d'air de 24° , au point chaud: 30° et 20° au point froid. je viens de la nourrir donc pas de soucis a ce niveau la. comme c'est mon 1er , je ne sait pas si tous les regius font ça , je n'ai pas observé ça chez les elaphes du moins...ça me m'inquiete pas outre mesure mais je prefere savoir , peut etre une sorte de marquage de territoire? petite video pour le plaisir , je n'ai pas reussit a la filmer quand se "frotte" https://www.youtube.com/watch?v=-HbNKeVz99M
Dernière édition par lisalan le Lun 28 Mar - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
lisalan En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 19:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 19:48 | |
| Il faudrait nous donner la nature du terra, ses dimensions, le substrat utilisé pour pouvoir t'aider. | |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 20:52 | |
| salut , bien souvent c'est dû au acarien qu'il essay de se débarasser tout seul , tu as regarder si il en avait ?? | |
|
| |
lisalan En éclosion
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 22:27 | |
| - dave182 a écrit:
- Il faudrait nous donner la nature du terra, ses dimensions, le substrat utilisé pour pouvoir t'aider.
on a relever de nouveau les temp.avec le materiel des autres terra car on avait utiliser les thermometre maison , on a obtenu d'autre resultat: 24°au point froid, 32 au point chaud et 28 ° air ambiant par contre a peine 60% d'hygro voici le terra c'est un meuble tv amnenagé en terra de 1.20x40 - neurone a écrit:
- salut ,
bien souvent c'est dû au acarien qu'il essay de se débarasser tout seul , tu as regarder si il en avait ?? oui, j'ai verifier , j'ai rien vu a part qq ecailles amimée due surement a une mauvaise mue je pense . ps la lampe a ete securisee depuis la photo et on a rajouté une branche en travers du terra | |
|
| |
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 22:44 | |
| Tu utilises quel substrat ? On dirait du gazon synthétique qui est à proscrire !!!!
Pour l'hygro, il faut + ou - 50% hors mue.
Ta lampe te sert de chauffage d'appoint ? Il faudrait mieux investir dans un câble ou un tapis plus puissant pour supprimer la lampe qui assèche énormément l'air du terra.
Pour avoir plus de réponses à tes questions, n'hésites pas à utiliser la fonction RECHERCHE du forum. | |
|
| |
lisalan En éclosion
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 23:00 | |
| - dave182 a écrit:
- Tu utilises quel substrat ? On dirait du gazon synthétique qui est à proscrire !!!!
. c'est des dalles de lino , on utilise un cable de 15w au point chaud ceci est surmonté d' une plaque de verre amovible recouverte de lino et la lampe en mode de chauffage | |
|
| |
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 23:08 | |
| Je pense que le câble n'est pas assez puissant pour le volume du terra.
Par ailleurs et c'est une remarque strictement personnelle, je trouve la déco du terra très pauvre et relativement pas adaptée au regius. Il lui faut 2 cachettes, une au point chaud, une au point froid. Il faut mieux qu'il se sente à l'étroit dedans mais pas compressé non plus. Après chacun a ses gouts en matière de déco mais pour ma part j'essaie de recréer un environnement " naturel " même si ma bête est née en captivité et qu'elle a connu le rack pendant ses 2 premiers mois. | |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 23:16 | |
| les spots sur le fond du terra sa chauffe énormement ca c'est même bien brûlant il me semble ? | |
|
| |
lisalan En éclosion
| Sujet: Re: question de comportement Lun 28 Mar - 23:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de comportement | |
| |
|
| |
| question de comportement | |
|