Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Python brongersmai

Aller en bas 
+15
carter
dave182
boahogg
xXxKalimerOxXx
Senderben
TDR
adri
stevevaernewyck
al3xis-12
romainb
Raptor-RegiusBall
neurone
Malgache19
thorgal83
Snake House
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:56

carter a écrit:
grattounet a écrit:
carter a écrit:
Je me suis levé pour allé bosser ce matin...6h du mat...et directe...j'ai regardé l'eau de tous mes terra... et rien aucun points noirs... pas de petite bete.

Bon bah du coup, je suis arrivé en retard lol...
bon ben déjà c'est bon signe tu regardera sur lui si tu voie rien ... Wink ... ps: il est tjrs dedans ?

Non, il y est passé juste vite fait...là, il est dans une cachette...je le laisse tranquille.
Ben alors c'était un ptit bain de soleil lol! ... pas de quoi s'inquiéter .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:15

Ohhhh le gros porc que c'est... lol

il vient de manger un rat de taille medium.

Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:20

carter a écrit:
Ohhhh le gros porc que c'est... lol

il vient de manger un rat de taille medium.

Impressionnant...
lol ... ben c'est super ça tu voie il s'habitue petit à petit ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth


Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:55

Bonjour,
Je reviens sur ce post car j'envisage de prendre un brongsermai.
Seul hic je n'ai jamais eu de serpents avant...
Moi je trouve que le seul "soucis" avec cette bête est sa taille adulte.
Comment les manipuler lorsqu'ils font cette taille?
J'ai peur qu'il bouffe un jour mon chat!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:33

Je ne connais pas cette espèce donc je ne te répondrai que sur les critères de choix de ton premier serpent.
Même s'il n'existe pas "d'espèce pour débutant", le Brong n'en est pas une aux dires des éleveurs qui en maintiennent depuis longtemps.
Les conditions de maintenance, le caractère et tu l'as dit sa taille adulte sont des critères qui ne doivent pas être pris à la légère pour l'acquisition d'un serpent.
D'autre part, même si chaque animal a une valeur due à la vie et pas seulement au prix d'achat ou de vente, acquérir un serpent à plusieurs milliers d'euros pour débuter, et le perdre à cause d'une erreur de maintenance, ce serait très ennuyeux et surtout démotivant.
La manipulation des serpents puissants s'apprend notamment en stages chez des éleveurs (professionnels) capacitaires.
Ainsi, si les gros serpents t'effraient un peu, n'en acquiers pas un que tu ne pourrais pas gérer une fois arrivé à taille adulte (rappel un serpent grossis pendant une très grande partie de sa vie et vie plusieurs dizaines d'années selon les espèces).
Pour ce qui est de la sécurité de ton chat, bien que je suppute que cela soit une blagounette : Ton chat ne doit jamais se retrouver en contact direct avec ton serpent, quel qu'il soit, pour la sécurité des deux animaux, le risque de tranmission de maladie etc.

Pour ce que qui est de la maintenance de cette espèce, je laisse les experts répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:40

en effet , sa force impressionnante nécessite une formation et une capacité physique dans la manipulation bien avant l'âge adulte !
les conditions de maintenance sont certes hardies et complexes mais je pense qu'avec une bonne installation au préalable effectuée avant l'arrivée de la bête comme avec toutes les autres espèces,
on permet d'éviter les erreurs . ce qui est moins logique et inné c'est bien la façon dont la sécurité est mise en place verre , joints , serrures pièce dédiée... et le chat en effet , vaut mieux pour lui ne pas le laisser trainer dans les parages que se soit pour sa vie ou les yeux du brong et ses écailles , ou par contamination même si les souches compatibles inter-espèces sont rares, cela arrive plus fréquemment qu'on peut le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python brongersmai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python brongersmai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Python brongersmai et breitensteini
» Naissance de Python brongersmai
» Python Brongersmai Het albi T+
» Brongersmai ne mange pas. help
» brongersmai, mort violente....encephalite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: