Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Python brongersmai

Aller en bas 
+15
carter
dave182
boahogg
xXxKalimerOxXx
Senderben
TDR
adri
stevevaernewyck
al3xis-12
romainb
Raptor-RegiusBall
neurone
Malgache19
thorgal83
Snake House
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:53

Snake House a écrit:
Faut se méfier des "on m'a dit"!
C'est souvent des personnes à qui "on a dit", qui le tiennent de personnes à qui "on a dit"... etc...



et bien c'est exactement la même chose avec les Retic.

tous le monde dis : c'est méchant, c'est ingérable, sale caractère mais ce sont des choses qui ne s’applique plus a ce jour pour la plus part , car se payer un animal complètement digue est toujours possible.


mais pour mon expérience perso, avec 5 Retics, et bien c'est plus gérable que du molure ou même que certains regius que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:09

c'est surtout interdit de part sa taille et je trouve bien heureux la réputation du rectic car sans cela beaucoup de gugus en aurai dans des salles de bain et beaucoup d'annonces sur le bon coin

une fausse réputation n'est pas toujours un mal
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:24

je ne suis pas de ton avis sur le fait qu'une fausse réputation sois une bonne chose .


Mais je te rejoint totalement sur le fait que beaucoup de "gugus" sont attirer par les gros boides ou du venom pour se donner un genre de loubars et faire sensation auprès des copains .

ce qu'il faudrait c'est des règles TRÈS strictes sur les capacités du détenteur d'un tel animal et des contrôles...

mais chez moi comme c'est du grand n'importe quoi ben tous le monde vas chercher ce qu'il veux tout petit tous mignon et après un an ou deux revend sur des cites divers dont je tairais le nom.

après les éleveurs compétant se tape la mauvaise réputation et des contrôles avec saisies et quand tu as chez toi pour une fortune en reptiles et matos , c'est T.... L..B..... qui se frotte les mains et peux s'en mettre pleins les poches après t'avoir saisis
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:31

t l b?
mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:04

J'adore la belgique, et j'ai quelques amis que je vais régulièrement voir là-bas... Mais la législation et ce qui s'y passe avec les saisies et leurs devenir... ça fait carrément flipper. C'est un truc de dingue...
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:35

et oui ...

c'est pourquoi vous avez le CDC mais aux moins un vrais passionner qui se donne les moyens et s'investis a fond il peut y arriver .


chez nous même si tout est plus que très bien tenu et que tu as les capacités tu n'est sur de rien ...
je dirais même plus tu as 90% de chance de te taper une saisie ou un abandons volontaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:43

Les abréviations sont dur à comprendre pour les neuneux comme moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:25

CDC = certificat de capacité
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:54

gamin a écrit:
CDC = certificat de capacité
Merci ... MPDPR (membre passionné de Python Regius) ... Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:55

PDQ
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:18

gamin a écrit:
PDQ
suis pas doué je cherche encore .. mdr study PDQ ... le PQ je voie ce que c'est !!! mais c'est le PD que je ne voie pas ... lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:22

pas de quoi Python brongersmai  - Page 2 58939
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:25

Ça me rappel un passage de "Good morning Viet-nam". Lorsqu'il répond au Lieutenant qui adore utilisé ce type de language... Je cite:

-" Excusez moi mon Lieutenant, mais vu que l'EX-VP, c'est quant même un VIP, faudrait voir qu'a la TV tout soit RAS sinon nous tous PAN-PAN CUL-CUL et bon à foutre aux WC!"
Python brongersmai  - Page 2 895525
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:43

Bonjour,

Je post ici...car je trouve peux de réponse.

j'ai un Brong depuis peu.

Je voulais avoir plusieurs réponse.

Il mange combien de temps après être arrivé dans son nouvelle habitati ?

Je le maintiens avec des température de 25 pts froid et 35 pts chaud. 80% hydro.
En plus, il a un bac d'eau pas trop remplis pour éviter tout les risques de noyade ou je ne sais qu'elle truc qui pourrait lui passer par la tête.

Là, en ce moment, il se cache sous un tapis de fausse feuille et ne bouge pas (ça me parait normal).
Je suis deçu un peu parce que je pensais qu'il était pas nocturne, qu'il n'était pas comme les Regius, et au final tous ce que j'ai pu lire était erroné. Car, il ne bouge pas, il est très craintif (pire qu'un Regius).

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Que donnez vous à vos Brong comme nourriture ?

Pour ma part, je suis fan de leur couleur, de son gabarit et sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:34

carter a écrit:
Bonjour,

Je post ici...car je trouve peux de réponse.

j'ai un Brong depuis peu.
Bonjour, hélas je ne peux te répondre car je ne connais pas les réponses à tes questions mais j'aurais aimé le voire à tu une photo de ton protégé ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:18

Bonjour carter.
Pour répondre à tes questions:

-Comme tout nouvel arrivant et peu importe l'espèce, il est préférable d'attendre une semaine avant de proposer son premier repas au serpent. Laisses lui le temps de déstresser, surtout que, comme tu l'a souligné, il s'agit là d'une espèce craintive.

-Pour ce qui est des paramètres de maintenance, tes températures au point chaud sont trop élevés. 28°C est largement suffisant, l'important étant que le point chaud soit suffisamment large pour que le serpent s'y love entièrement.
La pièce pour nos adultes est à 26°C et celle pour les bébés est à 28°C.

-Un simple bol d'eau type gamelle pour chien sera largement suffisant pour qu'il puisse boire. Pas besoin d'une piscine.

-Cette espèce vit constamment caché. Ce n'est effectivement pas une espèce que l'on peut admirer se balader dans le terra.

-Pour la nourriture ils ne sont pas très difficiles. Du rat de taille adapté fera très bien l'affaire. Ne pas s'affoler si le serpent ne défèque pas aussi souvent qu'il mange, ils peuvent rester très longtemps sans déféquer... ce phénomène est propre à l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:11

voila !

snake house t'as tout dis ....


comme il te dis si tu voulais une espèce a admirer t'es vraiment mal tombé car pour son bien être, tu dois lui fournir une cachette ou un substrat dans le quel il pourras s'enfuir entièrement pour ne faire sortir que le bout de son nez aux cas ou une proie se présenterais .

PS: moi je fais point chaud 30C° froid 27 de jour et 27 C° la nuit sans gradient thermique la nuit
hydrométrie j'en sais rien ils ont un bac avec de la mousse humide (pas tremper) dedans, le bac est fermé, juste dans le couvercle un trou pour rentré et sortir, ça sert de cachette également et ils passent tous leurs temps dedans sauf peut être en pleine nuit mais je dors donc ?????
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:45

Merci de vos réponses rapide (même très rapide).

En ce qui concerne les photos, je ne le manipule pas et je le laisse tranquile sous les feuillages.

Je les depuis un peu plus d'une semaine, je vais attendre vendredi pour lui proposer du mort posé (tous le monde me conseille de faire cela)

Je vous donnerai des news en tout cas.

Merci encore bcp de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:36

Une petite photo du petit père...

Quand il y a aucun bruit dans l'appart, il se mets dans le bac d'eau.

Python brongersmai  - Page 2 Img0512xw

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:58

carter a écrit:
Une petite photo du petit père...

Quand il y a aucun bruit dans l'appart, il se mets dans le bac d'eau.

Python brongersmai  - Page 2 Img0512xw

Trés jolie .... si il se baigne de trop certain disent que c'est un signe de parasite Sad enfin pour du regius ..... mais là à priori c'est pour le plaisir .... peut-être à surveiller Wink ... sinon il es très sympa jolie couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:38

grattounet a écrit:

Trés jolie .... si il se baigne de trop certain disent que c'est un signe de parasite Sad enfin pour du regius ..... mais là à priori c'est pour le plaisir .... peut-être à surveiller Wink ... sinon il es très sympa jolie couleurs

Du même avis que grattounet... Surveiller si il n'y a pas de points noir dans le fond de l'eau lorsque tu la change... Sinon il faudra traiter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:07

Je me suis levé pour allé bosser ce matin...6h du mat...et directe...j'ai regardé l'eau de tous mes terra... et rien aucun points noirs... pas de petite bete.

Bon bah du coup, je suis arrivé en retard lol...
Revenir en haut Aller en bas
Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Bagneux 92
Date d'inscription : 17/04/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:16

Trés beau serpent .
J'ai longtemp ésiter a en acquérir un.....(peut etre un jour Rolling Eyes )




Python brongersmai  - Page 2 6085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:33

carter a écrit:
Je me suis levé pour allé bosser ce matin...6h du mat...et directe...j'ai regardé l'eau de tous mes terra... et rien aucun points noirs... pas de petite bete.

Bon bah du coup, je suis arrivé en retard lol...
bon ben déjà c'est bon signe tu regardera sur lui si tu voie rien ... Wink ... ps: il est tjrs dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:36

grattounet a écrit:
carter a écrit:
Je me suis levé pour allé bosser ce matin...6h du mat...et directe...j'ai regardé l'eau de tous mes terra... et rien aucun points noirs... pas de petite bete.

Bon bah du coup, je suis arrivé en retard lol...
bon ben déjà c'est bon signe tu regardera sur lui si tu voie rien ... Wink ... ps: il est tjrs dedans ?

Non, il y est passé juste vite fait...là, il est dans une cachette...je le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python brongersmai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai    Python brongersmai  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python brongersmai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python brongersmai et breitensteini
» Naissance de Python brongersmai
» Python Brongersmai Het albi T+
» Brongersmai ne mange pas. help
» brongersmai, mort violente....encephalite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: