Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le meilleur ami de la mue...

Aller en bas 
+7
Rachel
marco
bettarott
eric26
ViNc
dadou74
RegiusCo
11 participants
AuteurMessage
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:47

Le vaporisateur
En lisant les multiples histoire d'horreur au sujet de la mue, la déduction étant que certains ne connaissent pas ''le vaporisateur'' scratch

Lorsque vous observer vos PR en mue et que le lendemain il n'ont plus les yeux bleu vaporisé le bac/terra pour ainsi augmenter le taux d'humidité, vos PR n'aurons aucun problème de mue en vaporisant généreusement. Le haut taux d'humidité pendant 24/48 heure n'affecteras aucunement le PR et il s'en portera mieux avec sa belle nouvelle robe reluisante... :spoton:

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:29

salut,
sa m'arrive aussi d'avoir des problèmes lors des mues de mes regius meme si je vaporise généreusement le terra et meme le régius lui meme !
j'ai remarquer que c'est en hiver particulierement que les mues parte en morceau et non en une seul fois,je met ça sur le compte du chauffage éléctrique qui assèche l'air .
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:41

Tu vaporises SUR ton régius ?
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:46

Oui, également sur le regius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:53

moi aussi je pulvérise le régius avec de l'eau tiède bien sur et avec un bon pulvérisateur de marque berthoud ou tecnoma Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:56

Moi j'ai lu plusieurs fois, que c'est à éviter... (elle va être belle cette phrase): l'eau dessèche!
MDR
Non, mais c'est vrai qu'une fois l'eau s'est évaporé, ca desseche. Ca me parraissait un peu bizarre au départ, mais en y pensant.. après une douche ca ne vous arrive pas d'avoir la peau du visage sèche ? :p
Verdict: mettez de la nivea aux régius !

PS: je déconne hein, oubliez la nivea pour ceux qui découvrent le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:03

pour ma part ,la première mue que nous a fait notre pr était pas belle du tout pourtant vaporisation du terra avec 80 % d'hygro .
lors de la deuxième mue je l ai laissé tranquil du début jusqu 'à la fin (environ 8 jours) ,je n'est meme pas ouvert le terra pendant cette periode et hop une mue parfaite avec une hygro à 60 % .

alors je dis à nous de s'adapter Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:37

Bonsoir ,

J'ai un régius qui a systhématiquement des mues difficiles par lambeaux , donc j'anticipe , je le place dans une boite plastique de bonne taille , couvercle perforé et 15 cm d'eau tiède 30 °C pendant 10 mn et j'épluche mon regius comme une banane :bravebete:
Cela me rassure de vérifier en même temps que les yeux soient bien dégagés;

@+ Marco :bye1:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:48

Tout à fait d'accord avec RegiusCo, je pulvérise également "en prévention" de mauvaises mues et cela se passe en général sans aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:55

Je n'ai jamais eu aucun problème de mue!! :youpi:

Bon, la femelle n'a pas encore mué........... Neutral

Mais je crois que je suis assez chanceuse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:42

moi perso je renverse la gamelle d eau dans le terra ce qui evite les crampe quand tu doit faire monter l hydro dans un terra de 200 60 60 lol! avex ton petit pulV ....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:15

neric a écrit:
moi perso je renverse la gamelle d eau dans le terra ce qui evite les crampe quand tu doit faire monter l hydro dans un terra de 200 60 60 lol! avex ton petit pulV ....

scratch Tu renverse ta gamelle d'eau dans ton terra? Qu'as-tu comme substrat? Il doit être complètement détrempé...

Sinon pour éviter la crampe, il existe les pulvérisateurs à pompe, un vrai bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:55

Rachel a écrit:
neric a écrit:
moi perso je renverse la gamelle d eau dans le terra ce qui evite les crampe quand tu doit faire monter l hydro dans un terra de 200 60 60 lol! avex ton petit pulV ....

scratch Tu renverse ta gamelle d'eau dans ton terra? Qu'as-tu comme substrat? Il doit être complètement détrempé...

Sinon pour éviter la crampe, il existe les pulvérisateurs à pompe, un vrai bonheur lol!
comme dit Rachel affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:08

Rachel a écrit:
neric a écrit:
moi perso je renverse la gamelle d eau dans le terra ce qui evite les crampe quand tu doit faire monter l hydro dans un terra de 200 60 60 lol! avex ton petit pulV ....

scratch Tu renverse ta gamelle d'eau dans ton terra? Qu'as-tu comme substrat? Il doit être complètement détrempé...

Sinon pour éviter la crampe, il existe les pulvérisateurs à pompe, un vrai bonheur lol!


Je confirme ... ca change la vie !!!!!!!!!!!
Je pulvérise environ chaque 2 jours pour mes ECC et c'est quand même plus pratique avec un pulvériateur a pompe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Contenu sponsorisé





Le meilleur ami de la mue... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de la mue...   Le meilleur ami de la mue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur ami de la mue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur substrat!!!!
» quelle est la meilleur combinaison?
» quel es le meilleur choix
» où trouver le meilleur terrarium verre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: