Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 où trouver le meilleur terrarium verre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:54

Bonsoir,
Ma famille s'est agrandie d'un nouveau membre. Une PR classique de 5 mois. On nous a orienté vers un bac en plastique pour commencer sauf que c'est trop petit pour elle et je n'ai pas l'impression que cela soit le bon lieu de vie pour elle.
Nous sommes donc à la recherche d'un terrarium en verre.
La marque qui ressort le plus souvent c'est Exo Terra pour autant, je lis partout qu'il y a beaucoup de déperdition de châleur à cause de la grille de dessus.
Alors quelle marque de terra dois je prendre où de quelle manière puis je éviter la trop grosse déperdition de châleur si je m'oriente vers un terra exo terra.
Au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum, le meilleur système de chauffage c'est le tapis chauffant ? Bien mieux que la lampe chauffante non ?
Merci de tous vos bons conseils avisés...
Revenir en haut Aller en bas
Général Sylvestre
Juvénile
Juvénile
Général Sylvestre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:27

Salut,

j'ai des exo-terra avec les grilles du dessus calfeutrées avec du carton; j'ai juste fait un carré de 5cm de côté pour la circulation de l'air et pas de problèmes.

Pour le chauffage, tapis !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:22

re salut


comme tu le dit terrarium en verre = déperdition de chaleur

pour éviter sa il faut un terra en osb 3 pour faire simple ces un terra en bois ( plus léger ) dont seul la face avant est composer de 2 plaque en verre coulisante

http://www.amazon.fr/terrarium-osb/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aterrarium%20osb


beaucoup préconise d adapter la tailles du terras a la tailles du python ce qui en général représente 2 terra a acheter
moi de mon coté je ne pense pas que ce soit utile avec un terrarium en osb 3 ( il y a plus d intimité ) je te conseilles de partir sur du 100 x 50 x 50

ce genre la est très bien niveau qualité / prix

http://www.amazon.fr/TerraBasic-100x50x50-a%C3%A9ration-lat%C3%A9rale-Thermo-Hygrom%C3%A8tre/dp/B00VDDP11Q/ref=sr_1_11/275-4392039-5951006?ie=UTF8&qid=1452363360&sr=8-11&keywords=terrarium+osb

pour le chauffage oublie tout de suite les lampes ces le moins adapté pour les regius j utilise des tapis chauffants hp terras et un thermostat  pulse B2 microclimats j en suis très content

pour un terra de 100 x 50 x 50 il te faudra ce tapis

http://www.exoticfactory.fr/reptiles/680-plaque-chauffante-hp-terra-516-x-274-cm-235-watts.html

et ce thermostat

http://www.exoticfactory.fr/reptiles/723-thermostat-b2-microclimate.html

il est un peux plus cher qu un classique mais est beaucoup plus stable et triple la durée de vis du tapis chauffant ces grâce au systeme pulse

vue que ces une juvenile il faudra aussi mettre 2 petites cachette au point chaud et 2 au point froid
celle du commerce sont jolie mais un peux cher

si ton homme est bricoleur je peux lui expliquer comment fabriquer le terra et les cachette ces très simple et un chouette truc a faire en familles

ps

pour les cachette suffit de passer 3 coup de pinceaux de colle a tapisser les recouvrir de terre ou autre laissé sécher 48 h secouer ces prêt Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:57

Bonsoir tous les deux. Merci pour ces conseils. Effectivement mon mari est tres bricoleur donc ça doit être possible de le fabriquer mais je veux bien de tes conseils Oreochromis
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:24

bais le mieux ces que tu lui dise de venir sur le fofo pour discuter sa seras plus simple

Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:55

Bon apres discussion avec mon homme il ne se sent pas de le fabriquer lui meme. Il a un boulot qui lui prend beaucoup de temps donc .....
Je vais dans doute m'orienter vers un Exo terra comme Général Sylvestre et mettre une planche de plexi sur le grillage afin d'éviter les déperditions de chaleur
Ça peut être une solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Général Sylvestre
Juvénile
Juvénile
Général Sylvestre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:38

Salut,

Le plexi pourrait faire l'affaire (je n'ai jamais essayé), mais le carton est moins chiant à découper et surement moins cher aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:10

C'est sur mais mon mari a certaines règles esthétiques lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Général Sylvestre
Juvénile
Juvénile
Général Sylvestre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:07

du carton noir de qualité découpé proprement, je te promets que ça n'est vraiment pas moche !
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:50

salut
Faut bien prendre en compte les besoin de l animal avant les besoin esthétique
la biscotte vivras dedans toute sa vie ( + de 25 ans )

le carton
vous êtes sur de son coter pas cher   Wink  Wink
esthétique oui si bien fait comme dit Sylvestre le carton noir bien découper ne ce remarqueras même pas au dessu du terra
en gros j adore les modification maison aussi Wink Wink

mais je trouve drôle d acheter un exoterra en verre qui coûte 250 euro en moyenne pour avoir a faire des aménagement dessus  

alors que les terra en osb ( montage comme un meuble IKEA 30 minute max avec un simple tournevis alors avec une visseuse / deviseuse je laisse deviné Wink Wink  )
sont moins cher 80 euro en moyenne pour le même model n aurons pas besoin de modification
et surtout sont plus adapter a nos regius je site 2 argument de poids

très bonne isolation de chaleur, économies d énergie jusqu à 60 %
moins de stress pour les animaux

le regius est un animal qui a besoins de ce sentir en sécurité  le faites d avoir des vitre a 360 ° dans un terra de moyenne taille peut être traumatisant pour une juvenile ( refus de s'alimenter reste dans sa cachette en permanence etc ) sa arrive rarement avec les NC ( né en captivité ) mais sa reste une source de stresse supplémentaire ( a éviter )


de mon coté j ais pousser un peux l intimité a l extrême lol!
je suis en rack de 80 X 60 X 20  j ais tous construit moi même pour mes 8 regius a pars le tapis chauffant et le thermostats
niveau esthétique 5/10
niveau intimité du regius 10/10
niveau gain de place 10/10 ( tailles d une petite armoire )
niveau économie d énergie 10/10 ( un tapis chauffant de 180 x 41 cm et un seul thermostat pour chauffer les 8 )  


ps
sylvestre

je viens de voir que tes pas loin ces super sa

en plus on es partis sur la même base lol j ais aussi un mâle Phantom de 2013 et une femelle super pastel mojave de 2014 qui vont me donner du deep purple passion

si sa te dits on pourras ce faire du sang neuf en échangeant un petit mâle purple sa permettras de faire du super Phantom et du super mojave sans consanguinité

deep purple passion X purple passion =

http://www.worldofballpythons.com/wizard/&male=73,32,82&female=73,82

sa donne vraiment un couple en or  Very Happy  Very Happy  du blanc et du violet a volonter Very Happy Very Happy

désolé j ais encore fait un pavé où trouver le meilleur terrarium verre? 58939
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:06

Ahhhhhh mais Oreochromis tu m'as parlé d'être très bricoleur mais si il faut juste un tournevis et une visseuse comme tu dis je suis capable de le faire moi même ça. Surtout que je suis la reine des meubles Ikea (j'ai fait toute seule toute ma cuisine Wink )
C'est un nouveau paramètre à prendre en considération
Et juste pour te rassurer je me suis inscrite sur ce forum pour que justement mon PR soit le plus heureux possible et que je fasse le moins de bêtise possible.
Pour ce qui est de l'alimentation Biscotte avait refusé de s'alimenter mardi et j'ai réessayé hier soir et alleluia elle a mangé donc c'est qu'elle est pas trop mal.
Je vous ai tous attentivement écouté et cela à donné de bons résultats
Pour son lieu de vie je ne veux pas prendre de décision trop hâtive et faire des bêtises mais il faut quand même absolument qu'elle ait son lieu à elle qui lui convienne le mieux !
Donc merci à' tous les deux pour prendre le temps de me répondre car moi aussi je suis une juvénile Razz en ce qui concerne ce petit animal qui deviendra grand ! Quoi qu'on l'ai déjà dit qu'elle était grosse pour son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Général Sylvestre
Juvénile
Juvénile
Général Sylvestre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:45

Salut,

Oreochromis a écrit:


ps
sylvestre

je viens de voir que tes pas loin ces super sa

en plus on es partis sur la même base lol j ais aussi un mâle Phantom de 2013 et une femelle super pastel mojave de 2014 qui vont me donner du deep purple passion

si sa te dits on pourras ce faire du sang neuf en échangeant un petit mâle purple sa permettras de faire du super Phantom et du super mojave sans consanguinité

deep purple passion X purple passion =

http://www.worldofballpythons.com/wizard/&male=73,32,82&female=73,82

sa donne vraiment un couple en or  Very Happy  Very Happy  du blanc et du violet a volonter Very Happy Very Happy


Effectivement nous sommes pas très loin Wink

Ton idée est très bonne mais je n'ai encore jamais reproduit de régius, ne nous avançons pas trop Razz Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:11

Oreochromis je vois que dans celui que tu m'a montré il y a un thermo hygromètre intégré je n'ai pas besoin d'acheter de sonde ?
Et pour le reste comment vous faites pour savoir ce que vous avez comme cheptel 😉
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:23

sylvestre
tu a raison
les repro viendrons en leur temps mais je garde l idée dans un coin Idea Very Happy
si ta l occasion de descendre sur Béziers MP moi je t inviterais boire une bière et parler regius

Zebulonsfamily

le grand bricolage ces si il avait voulut le faire sur mesure soit même de A a Z Wink
quand on achète le terra osb 3 y a juste a monter et ces des vis Very Happy
oui le thermomètre hygromètre est compris dans le terra ces toi qui place la sonde a l endroit voulut
( point chaud )

pour savoir le cheptel regarde la signature de Sylvestre

1.0 Python Regius Phantom NC14
0.1 Python Regius Mojave NC14

le code est simple

1.0 désigne un mâle
0.1 désigne une femelle
0.0.1 désigne un animal dont le sexe n es pas connu
NC nés en captivité + année de naissance

3.1 par exemple désigne 3 mâles et une femelle

sa signature nous dit qu il a un mâle Phantom et une femelle Mojave nés en captivité en 2014

je ne l ai pas fais mais sa serais une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:11

Ca c top. On a donc pour mission toi et moi de faire notre signature. Mais on la fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:00

Moi ces fait

ta juste a cliquer sur profil sur le bandeau en haut de la page puis clique sur signature ya plus qu'a ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:31

Quelle peinture on peut utiliser pour peindre de l'ost (l'extérieur uniquement) sans que cela soit toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:31

Osb pas ost !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:25

les peintures a l eau sont dite sans risque mais sa reste de la peinture a appliquer et laisser sécher au moins 2 semaines avant d installer le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonsfamily
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/01/2016

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:56

Terrarium commande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:27

super où trouver le meilleur terrarium verre? 792377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver le meilleur terrarium verre? Empty
MessageSujet: Re: où trouver le meilleur terrarium verre?   où trouver le meilleur terrarium verre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver le meilleur terrarium verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra en bois ou en verre????
» Quel est le meilleur substrat!!!!
» quel es le meilleur choix
» verre terra trop chaud
» fissure sur verre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: