Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ron-j
Juvénile
Juvénile
ron-j


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Rouyn-noranda
Date d'inscription : 01/12/2009

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:09

J'aurrais besoin de savoir avec koi chauffer mon nouveau VIVARIUM GÉANT XD
Pour un male 4 ans 1/2 et une femelle de 5 ans.
Cable,Lampe,Tapis chauffant,Termostate ect...


Ma grandeur est de 8' de long x 2' de haut x 2' de large (Diviser en 2 sur la longeur)
Avec un double font pour faire les trou pour les petite picine et pour le chauffage!!!
Pas totalement terminer!!!

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Sany0343Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? W640

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Sany0345zQuestion pour le chauffage requis pour mes vivarium??? W480


Dernière édition par ron-j le Mar 8 Déc - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:26

Un tapis chauffant qui fait 1/3 du terra... C tout....
Revenir en haut Aller en bas
ron-j
Juvénile
Juvénile
ron-j


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Rouyn-noranda
Date d'inscription : 01/12/2009

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:40

aucune lumiere???merci d'être un peut plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:58

La lumière naturelle du jour , si tu dispose d'une fenetre dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
ron-j
Juvénile
Juvénile
ron-j


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Rouyn-noranda
Date d'inscription : 01/12/2009

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:20

c ma chambre et c'est dans mon sous sol allor la fenêtre est petite dison que sa serais aps asser...
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:45

Tu peux à toute fin utile mettre une ampoule rouge de faible wattage allumée une à deux heures le soir pour pouvoir les observer. Mais si ta pièce n'est pas éclairée du tout tu peux installer des lampes (style exoterra fluo compact) seulement attention de ne pas monter à plus de 2.0 en uv et surtout de bien faire attention à ce que la lumière ne rentre pas directement dans leur cachettes.

Sinon pour moi tu pourrais mettre facilement deux tapis (vu la grandeur de ton terra). Un pour le point chaud (32°) et un autre pour atteindre les 26. Si tu ne fais pas ça et que tu en met un seul qui fait un tier tu auras bien une zone chaude met je prends le parie que tu n'auras jamais 26 ° en zone froide.

N'hésite pas non plus à prendre des tapis puissant en wattage. Comme il doivent être couplés à de thermostats ça ne pose pas de problème pour les brûlures mais surtout ça évite qu'ils soient toujours à fond pour chauffer. Pour ce qui est des thermostats si tu cherche un peu j'ai écrit un petit message à ce sujet car j'en teste 3 différents en ce moment.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:12

Tapis chauffant sur 1/3 du terrarium pour gérer la zone chaude.
Pour la température ambiante , un plafond chauffant serait parfait
Si tu fais de cette manière , tu auras besoin de deux thermostat ( un pour le tapis qui donnera le point chaud +/- 32 C et un second pour le plafond chauffant )
Le premier pourra être coupler à un minuteur pour se couper la nuit.
Pour l'éclairage , tu peux utiliser des tubes néons de 13w ou 15w couplés à un minuteur....ou laisser la pièce allumée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ron-j
Juvénile
Juvénile
ron-j


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Rouyn-noranda
Date d'inscription : 01/12/2009

Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:39

Merci a tous je vait prendre tout sa en considération et éseiller de finir mon vivarium au plus vite pour vous montrer les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???   Question pour le chauffage requis pour mes vivarium??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant le chauffage
» Question de Substrat et chauffage
» question concernant le chauffage et lhygrome
» question chauffage terra en bois
» question pour le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: