Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 jeune de 4 semaine

Aller en bas 
+5
gregy06
Ballistik
marco
$Ced$
stevendu29
9 participants
AuteurMessage
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:08

Je ne pensait pas venir poster ce sujet un jour sur le forum mais bon ...
Voila 4 semaines que mon PR refuse ses proies qui à toujours été un très bon mangeur.
Depuis sa dernière mue je lui ais donné un raton comme d'habitude mais lors de son repas il a été embêté par un copeaux de hêtre collé sur le coin de la bouche je l'ai un peu chassé pour le lui enlevé puis je l'ai laissé peinard 2 semaines et depuis il ne veut rien avalé je lui ai présenté raton, rien, puis souris pour voir rien non plus un raton blanc tacheté noir (je ne lui ai présenté que des noirs jusqu'à présent) et la un rat de 2semaine noirs il semble interessé au début mais au moindre geste se met en boule.(ne mange que du vivant pour le moment)

(Pas besoin de remontrance pour l'histoire du copeaux je savais à quoi m'en tenir et je suis passé a la rafle de mais)

Je ne présente de nouvelle proie que le jeudi, samedi et dimanche soir, autrement je le laisse peinard, je suis passé de 32° à 34° depuis une semaine.

Qu'elles sont les prochaines étapes ? je continu comme sa 2 semaines avec du vivant, ou du mort et j'ouvre le crâne du raton ensuite ?
Il n'y a pas de point dur au niveau du cloaque pas d'anomalie particulière remarqué, il bail assez souvent chose que je n'avais pas remarqué avant.
Merci à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:21

laisse le tranquille une bonne semaine voir 2...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:32

stevendu29 a écrit:

Voila 4 semaines que mon PR refuse ses proies qui à toujours été un très bon mangeur.

Bonsoir,
Afin de pouvoir t'aider, j'aurai quelques questions:
Mâle d'après ta phrase!
Quel age?
Depuis combien de temps est il chez toi?
Hygrométrie et température ?
Cachettes?
En fonction de tes réponses j'essaierai de te mettre sur quelques pistes!
Mais soit honnête sur les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:48

"(Pas besoin de remontrance pour l'histoire du copeaux je savais à quoi m'en tenir et je suis passé a la rafle de mais)"

A choisir entre la peste et la vérole......
Ni l'un , ni l'autre ne sont adaptés à la maintenance de python régius.....
Rafle de mais = abrasif , poussiéreux , nid à bactéries....

Ton spécimen était-il en cooling?
A t-il déféqué récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:55

slt laisse le tranquil pendant 1 semaine sans le manipuler et présente lui une proie si il n'en veux pas tu recommence pendant une semaine et tu lui repropose , ce n'est rien du tout 4 semaines de jeune , mon male de 1 an et demi n'a pas manger depuis 2 mois et il va trés bien il pète la forme , aprés vérifie bien tes température et l'hydrométrie de ton terra voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:00

Si ton spécimen à déféqué après l'ingestion du copeau de bois, as tu pensé à regarder si tu le trouvais dedans.
Tu proposes tes proies à des périodes trop rapprochées (jeudi, samedi, dimanche) c'est beaucoup trop proche. Ton serpent peut très bien attendre une semaine, voire deux entre chaque repas. Évite de le manipuler pendant au moins dix jours et propose lui de nouveau un raton.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:01

Salut marco
alors non femelle lol
Elle a environs 1ans et 8mois cela fait 7 mois qu'elle mois qu'elle est chez moi
Je l'ai récupéré à un jeune qui en avait peur et ne la nourissé pas .
elle faisait 250gr
Aujourd'hui elle avoisine les 700grs

Le terra est à 34° degrès en point chaud 28 la nuit (j'ai monté de 2 degrès depuis 2semaines voir si ce n'étais pas du cooling
Elle ne sortais plus du tout la journée hors d'habitude elle se balade plusieurs fois entre le point chaud et le point froid, depuis 2 jours elle sort un peu plus tot que d'habitude et aujourd'hui première sortie de jour.
L'hygro est de + ou - 50%, elle gère ses mues avec son bac a eau (toujours en lambeau mais elle s'en débarasse toute seule très bien.
Au niveau des cachettes très fourni une devant le terra point chaud une au point froid près du bac a eau et une tous le long du terra derrière du chaud au froid

salut ballistick
Il a déféqué il y a 3 semaines
Tu préconise quoi comme substrat pour terra (je cherche du style nature pas journeaux ou alaise médical)
Comment savoir si elle est en cooling?

Merci gregy06

Salut kenda
oui elle a déféqué il y a 3 semaines mais n'a pas avalé de copeaux donc je n'ai pas regardé dedans.
Je me suis mal exprimé elle mange d'habitude elle mange une fois par semaine le jeudi ou vendredi vu que je suis absent la semaine.
Depuis son jeune elle à une proie proposé le jeudi ou vendredi, si elle refuse je lui repropose avant de partir le dimanche et plus rien jusqu'au week end ...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:15

Salut ,

En ce qui concerne le substrat , d'un point de vue esthétique , je ne pourrais te conseiller , en revanche :
https://absolut-regius.1fr1.net/t13118-substrats
Pour le cooling , si tu n'as pas opéré de cycle hivernal , donc pas baissé les températures , il y a peu de chances qu'elle se soit mise en hibernation.
Ne t’inquiète pas , il ne faut pas s'alarmer , 4 semaines ne représentent pas une jeune conséquent . Peut être que tout simplement ton spécimen se régule de lui-même , cela arrive très souvent avec les régius .
Laisse le tranquille pendant une période de 15 jours environ , puis représente lui une proie fraîchement tuée , d'une taille inférieure à celles proposées à l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:51

ok je suis ton conseil RDV dans 15 jours !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/11/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:17

salut ,
ton pr est en terra ?
le point c'est une chose mais a tu vérifié la température ambiante c'est important aussi j'ai eu le cas mon pr était en terra il avait son point chaud mais je n'avait pas surveiller la température ambiante et il a stopper son alimentation je lui ait mis une lampe chauffante a '' l'exterieur" du terra et il a repris son alimentation !!
des fois il suffit de pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:56

La lampe chauffante te sèchera l'air et apparemment les mues sont pas top donc le probleme ne fais que être déplacer a mon sens
Il serait plus judicieux d' attendre et de lui présenter quelque chose dans 1 voire 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:22

Serait-ce judicieux d'essayé de passer aux mort après ce jeun ( s'il a la dalle ...) ou pour reprendre son alimentation continuer au vivant (vu qu'il refusé le mort)?
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:33

?? up
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:45

Il est préférable de passer au mort assez rapidement Wink
je m'explique , lorsqu'il s'agit d'un spécimen nourri avec des proies de petites tailles ( jeune rats ) les risques de blessures sont moindres ( mais toujours présents ).
En revanche lorsqu'il s'agit de spécimens adultes nourris avec des proies de 200 à 400 grs , là les risques sont considérables , même sous surveillance Wink

As-tu essayé de nourrir à nouveau ton Régius?

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:45

non je vais essayé ce soir mais il vaut mieux que j'essay mort ou vivant pour la reprise après un jeun ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:28

moi je ne trouve pas que passer au mort soit judicieux...

même niveau blessure... je nourris mes régius au vivant... certains mangent des rats de passé 200gr... et le rat n'a pas le temps de faire mal!!! Smile bon maintenant toujours à l'oeil jusqu'à ce qu'il soit completement mort... mais un rat dans des anneaux ne pense qu'à essayer de respirer... et la peau du serpent n'est pas de la peau humaine...

si ton python n'accepte pas le mort, a rien ne sert de lui proposer du mort... juste à un nouveau refus...

tente une proie vivante... et si elle ne veut toujours pas bha t'attends encore une semaine (pense à peser ton python pour voir si elle ne perd pas de poids)
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:06

Pour venir au nouvelle je lui ai mis un raton hier soir il l'a chassé 2 fois sans l'attraper ... (moins vivace) du coup je lui ai enlevé je recommence demain soir dans moins de place pour le raton
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:09

Attend plus de temps avant de proposer à nouveau de la nourriture. Au minimum une semaine. C'est pas parce que ton python va rater un repas qu'il va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:07

nouvelle proposition, toujours rien ...
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:51

Repas aujourd'hui, jespere que la pose est terminé jusqu'à l'année prochaine ... éhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune de 4 semaine Empty
MessageSujet: Re: jeune de 4 semaine   jeune de 4 semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune de 4 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 semaine dans son nouveaux terrarium
» Combien de souris max par semaine ?
» cobien de souri par semaine
» cobien de souri par semaine
» 3 semaine sans manger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: