Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon Python ne veux pas manger

Aller en bas 
+8
gregy06
osaki-lulu
billy
Python Regius
kenda
drazhar
$Ced$
Nancy485
12 participants
AuteurMessage
Nancy485
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Borden , Ontario , Canada
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:58

Bonjour ,
Depuis environs 4 semaine je me suis acheté un Python de 8 mois d'un éleveur !
Et il m'a dit qu'il mangeais très bien et tous ...
Sauf que cela fait maintenant 4 semaine que j'essaye de tous les moyens possible de lui en donner mais sans succès
Il est très actif ce promène dans son environnement souvent ne démontre aucun signe d'agressivité ce laisse manipuler
sans problème ........Très gentil mon Jules ....
Je vous envoie quelques photos de son terra et de lui en même temps.
En espérant que vous pourriez m'aider
Merci
[img]Mon Python ne veux pas manger 100_0019[/img]
[img]Mon Python ne veux pas manger 100_0020[/img]
[img]Mon Python ne veux pas manger 100_0021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:06

arrete de le manpuler pendant une petite semaine, laisse le tranquille, tu le manipule souvent?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:07

beaucoup de chose ne sont pas au point. par exemple la lampe chauffante, le manque de cachettes et de feuillages....

Fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras la reponse à toutes tes questions.

Dans tout les cas t'es tu renseigné sur la maintenance et le caractere des python avant d'en acheter un???
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Nancy485
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Borden , Ontario , Canada
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:12

Non je ne le manipule pas très souvent oui je me suis renseigné et je connais un peu car j'ai travaillé dans un animalerie au Québec mais les reptiles n'était pas ma force ......
C'est mon 2ieme python
Merci de l'info j'irai voir les installations
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:15

Il arrive souvent que les pythons ne se nourrissent plus.

C'est une télé a gauche du terra?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Nancy485
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Borden , Ontario , Canada
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:26

Non pas du tout C'est un rideau et un bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:38

Quels sont tes températures aux points chaud et froid ?
Fréquence des manipulations ?
Il manque une cachette dans son terra, il t'en faut une pour chaque points de température.
Chauffe tu seulement avec une lampe chauffante ou avec un câble ou tapis chauffant en plus ? Les lampes chauffantes ne sont pas conseillées parce qu'elles assèchent beaucoup trop l'air.
Taille et wattage de celui ci ?
Est ce que ton système de chauffage est couplé à un thermostat ?

Quelles sont les proies que tu lui proposes ? A quelle fréquence le nourris tu ?

Répond déjà à ces quelques questions, ont verra après ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:19

C'est peut-être aussi le fait qu'il nous prépare une mue tout simplement, ou alors comme te le disent les autres membres le STRESS ^^

S'il se trouve dans une pièce bruyante avec TV ou PC (d'où la remarque de drazhar) il s'apeure et refuse tout repas

Même si tu as déjà un python, ce n'est pas forcé que celui ci supporte les mêmes détails d'environnement et de "climat"

J'ai eu le même souci avec mon Regius aussi et en le laissant 6 jours tranquille (sauf pour changer son eau et retirer les déjections), bien après ça il s'est fait un plaisir de s'engloutir une jolie sauteuse !! Very Happy

En tout cas bon courage et ne t'inquiète pas trop c'est peut-être encore le jeun hivernal qui fait ça ^^

Thony
Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:29

Il ne faut pas que tu t'inquiète surtout que sont gabarit semble correcte. Smile Améliore un peu sont térra avec une autre cachette au point froid une branche serais pas mal non plus pour qu'il fasse un peu d'exercice et qu'il s'amuse un peu la nuit.Sur les photo il ne semble pas être stresser sa doit être un petit jeun ces classic chez le régius et puis 4 semaine ces rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
osaki-lulu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:48

Bonsoir a tous,

Voila j'ai acheter un python regius dans une bourse il y a une semaine.

Le probleme c'est qu'il ne veut pas manger !
Je m'inquite ! Car quand j'ai eu ma grosse (Lamprophis fuliginosus) il n'y a eu aucun probleme avec, pour la nourir en meme temps c'est une gourmande Very Happy

Comment se fait-il qu'il ne mange pas ?

Merci !

Mon Python ne veux pas manger 18337011
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:51

Merci de passer par la case présentation, c'est un passage obligé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:53

slt il faut que tu le laisse tranquil 1 semaine sans le nourrir et sans le manupuler , il peu etre encore un peu stresser ( nouvelle maison ,nouveau aitre lol ) vérifi bien tes température point chaud et froid , 1 cachette de chaque coté , et ca devrait , et t'inquiete moi j'ai un male de 1 an et demi la ca fait 2 mois qu'il ne veut rien manger et il pete la forme , donc ne t'inquiete pas et laisse passer un peu de temps voila a +
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
osaki-lulu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:28

je te remercie pour c'est info !

Je vais patienté alors.
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:38

kenda a écrit:
Merci de passer par la case présentation, c'est un passage obligé sur le forum.


Une chose de faire la police, mais une réponse te coûte trop ?
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:43

la plupart des eleveurs ont des racks et les juvenile grandisse dedans ,laisse lui le temp de s'habituer au terra si il est actif c'est qu'il visite et cherche a trouver un endroit sur . une a deux cachette au point chaud et une au point froid avec des plantes ,pour ma part poser sur une racine (ce qui permet plus de cahette) et de bon parametre sans manipulation pendant une semaine sauf comme dit au dessus pour eau dejection...
ne pas oublier que le regius est plutot capricieux et que meme au debut (on a envie de beaucopu manipuler) il faut etre patient et bien observer pour connaitre ta bete
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:50

pampero a écrit:
kenda a écrit:
Merci de passer par la case présentation, c'est un passage obligé sur le forum.


Une chose de faire la police, mais une réponse te coûte trop ?

Je ne fais pas la police, je lui demande juste de se présenter parce que ça fait parti du règlement. On ne peut pas la louper, c'est la première règle. Alors si les nouveaux ne prennent pas la peine de lire le règlement du forum, et ne font pas les choses comme elles devraient être faites ça n'ira pas. De plus tu me fais la réflexion à moi parce qu'on a eu un petit différent il y a peu, mais si ça aurait été un modérateur ou un administrateur qui aurait fait cette remarque tu n'aurait rien dit.

Citation :
Les 10 commandements d’Absolut regius :

1 ) Avant de poster un message tu te présenteras
2 ) Clair et précis tu seras
3 ) Le staff et les membres tu respecteras
4 ) De langage SMS tu ne feras pas
5 ) Le flood tu éviteras
6 ) La pub tu ne la feras qu’au bon endroit
7 ) La fonction « rechercher » tu utiliseras
8 ) Avec les nouveaux membres, patient tu seras
9 ) De la diffamation tu ne feras pas
10 ) Au forum tu participeras

Donner une réponse ne me coûte pas trop, mais c'est juste que je préfère donner des réponses aux membres qui se sont inscrits et présentés, voila tout. Mais pour te montrer ma bonne foi, je vais tout de même répondre.

@ osaki-lulu : Ton python ne mange pas parce que tu aurais du attendre un peu plus longtemps avant de le nourrir, je ne sais pas si tu as manipuler ou non ton serpent, mais si c'était le cas pendant la première semaine, tu as mal fait.
Il faut laisser le nouvel arrivant pendant une semaine à dix jours tranquille. Surtout que les animaux faisant les bourses sont stresser dû au monde présent. Peut être que tes paramètres ne sont pas bons. Quelles sont tes températures ? Taux d'humidité ?
Nombre de cachettes ? Proposes tu des proies vivantes ou mortes ? Quel type de proies ? Tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
osaki-lulu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:17

Desoler je ne savais pas comment il fallait se presenter je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:28

Il est plus que courant qu'un spécimen refuse de s'alimenter une semaine après son introduction dans un nouvel habitat .
A quel type de proies a t-il été habitué? ( Rats/souris/Mastomys/Vivant/mort/décongelé)
Comment était-il maintenu ? (Rack/terrarium)
Quels étaient ses paramètres de maintenance ? ( Point chaud/point froid/hygrométrie )

Change de substrat , les copeaux pour rongeurs ne sont pas adaptés aux Python Régius ( Poussière + Phénols )
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
osaki-lulu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:06

je suis desoler de ne pas avoir etait me presenter directement Embarassed

Je donne des bébé rats morts

Je l'ai manipuler qu'une seul fois c'était pour le mettre dans son terra.
température : 26
Cachette : 2
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:10

A 26°C c'est normal qu'il ne mange pas... C'est même mieux pour lui parcequ'il ne pourrait pas digérer et régurgiterait à coup sur.
Un point chaud à 32/33°C et un point plus frai à 26°C. Et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:11

Température 26° , mais où ? Si c'est au point chaud c'est trop peu , l’idéal étant 32°, si c'est au point froid , cela convient .
Il serait pas mal que tu ouvres un autre post , dans cette même section , pour ne pas "flooder" le post de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:12

Ben m---e! nos réponses se croisent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
osaki-lulu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:08

Okai je vais modifier cela.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Python ne veux pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Python ne veux pas manger   Mon Python ne veux pas manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Python ne veux pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python ne veux pas manger
» femelle albinos 3 ans ne veux plus manger
» Yahooooooo mon python a manger
» Mon python n'arrete pas de manger
» Mon python refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: