Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon python refuse de manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:57

Bonjour à tous mon python a fini sa mue samedi je lui ai présentée une proie fraîchement tuer dimanche il a refuser de manger pour la 3ieme fois fait il s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:01

UN PYTHON PEUT NE PAS MANGER PENDANT PLUSIEURS MOIS ....
JUSTE A SURVEILLER SI PERTE DE POIDS ...
son refus de manger est venu d un seul coup ou suite a changement (terra + grand par exemple)
si ses condition de maintenance sont bonnes ,pas de raison ,,a mon avis ,,
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:09

Non non toujours dans le même terra sa fait 3 semaine que j'ai mon python donc bon je pense que sa s'explique aussi après toute les condition sont bonne 32 au point chaud 28 au point froid après j'ai 60% d'hygrométrie et la nuit je baisse de 5degres
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:56

terra ,pas trop grand pour lui ?
autrement ,si ça fait que 3 semaines ,reste zen ,,,laisse le un peu tranquille ,,,,pas de manipulation , pas trop de passage devant le terra ,,,bref tranquille,pas de lumiere autre que celle naturel
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:52

D'accord merci du conseil non c'est un juvénile c'est un terra de 65*45*45
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:22

largement assez grand pour lui,,,,,assez de decor a l interieur ? il faut qu il se sente en securité
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:40

Oui 2 cachette des bout de bois une pierre en forme de montagne il a tout ce qu'il faut mais j'ai l'impression qu'il n'a pas faim je dois ressayer demain et il ne viens pas à la vitre pour taper pour me faire comprendre qu'il a faim ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:45

ça serait plus simple  Very Happy 
pas d affolement si il mange pas ,,,,sont tetus ces couillons des fois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:47

Ah sa oui il me fait tourner en bourrique celui ma par contre je voulait un avis je le prenait au début avec des gants Psk jetait pas très rassurer du fait qu'il est envie de me mordre mais je l'ai pris sans les gants 2 min avant de le reposer et j'ai vu qu'il était cool en fait donc je voulait savoir si c'était le cas ... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:03

ben comme nous certains sont pas de bon poil ,si je peux dire Laughing 
mais parmis ceux que j ai eu ,pas de python agressif ,,,et ,je crois pas avoir entendu parler de python regius agressif ,,,,,enfin si ses conditions de maintenance sont bonnes  Very Happy 
bien sur ,eviter de les chatouiller au moment de la mue ,ou quand ils sont sur le nid Very Happy 
mais franchement ,autant je me suis fais "tapper" par les elaphes que jamais par un pr Smile Smile Smile 
ceci dit reste quelque regles a respecter , ne pas approcher la main si on vient de tripoter un rongeur,c est evident mais des fois,,,,,preferer le prendre en approchant la main par le coté et pas par dessus,,,etc,,,,,,
mais bon , un pr agressif est plus souvent un signe de stress ,,,mais en regle general , ça se voit quand il faut pas , avec le temps tu le sauras (position d attaque,,,sifflement,,,)
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:04

enfin ,je parle de mon experience personnel,,,suis pas un pro !!!
attendons ce q en disent d autres detenteur de pr ,,, Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:16

En tout cas merci de t conseil c'est super cool je vais attendre d'autre réponses
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:10

Pour le nourrir je le met dans une boite spécial que j'utilise uniquement pour le nourrir, une fois il a tapé la souris fraîchement tué sans la manger, je l'ai laissé quelques minutes et il a commencer son repas, l'odeur de la souris sa leur ouvre l'appétit. Si il mange pas laisse le avec la proie (/!\ la proie doit etre tué !! ).
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:13

Ah oui il a fait sa crotte sa fessait 3 semaine que je l'avait et il n'avait toujours rien fait mais maintenant il refuse de manger j'ai l'impression qu'il a pas faim
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:41

zen,,,rien d inquietant ,parcontre je fais comme Palm ,moi aussi je donnes a manger hors terra,,,,
avant que tu l ai ,il manger du mort ? souris ou raton ?
ET toi tu lui donnes la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:54

Oui au magasin il lui donner du congeler ou du fraîchement tuer je fait la même chose je le nourrit dans une boîte hors terra mais je le laisse 15 min si il l'ignore je l'enlève je le laisse pas la nuit dans la boîte puisque le couvercle n'est pas percer
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:38

ha ben non ,faut juste le laisser dans la boite pour manger pas pour la nuit  Very Happy 
en general ,je le mets dans sa boite , je lui bouge le rat mort devant le nez,si il en veut pas ,je le met avec lui,,,le temps de faire nettoyage du terra ,changer l eau,,,,etc,,, Very Happy 
petit detail qui a fait la difference chez moi,,,,avant j avais une boite de nourrissage transparente (suis curieux  Rolling Eyes )et,les prise de repas etait pas top Evil or Very Mad puis sur conseil d un tier j ai acheter une boite foncee ,pour ne pas dire noire ,et aussi plus petite (la 1ere boite de nourrissage etait aussi grande que le terra (surface au sol) et depuis ,ben ça a été beaucoup mieux Very Happy 
maintenant ce n est que mon experience,peut etre juste une coincidence Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:41

oups ,un pti truc aussi , a essayer on sait jamais,c est de ne pas donner le rat decongeler comme ça ,froid,,,un pti coup de seche cheveux ,histoire de le rechauffer un peu ,,,moi,j en ai pas eu besoin mais je sais que chez certains ,pour faire mieux accepter le mort ,ils sont passer par la  Smile  et puis coute rien d essayer !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:05

Oui merci fredo16 de tes conseils donc oui je vais essayer de trouver une boîte foncée la mienne est transparente pour ce qui est des proie je les laisse décongeler 4 ou 5h puis je le trempe dans l'eau tiède 15 min et après je lui donne après l'avoir sécher enfin il est peut être capricieux Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python refuse de manger  Empty
MessageSujet: Re: Mon python refuse de manger    Mon python refuse de manger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma juv refuse de manger
» refuse de manger
» Ray refuse de manger
» Mon PR refuse de manger
» mon PR refuse de manger!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: