Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hygrométrie bizarre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:19

Bonjour a toutes et a tous, voilâ. J'ai mon premier PR qui arrive le 18/10/2012 Very Happy . Ce sera un petit ranching.
Et en tant que tel, je dois le mettre en quarantaine en attendans de vérifier s'il n'es pas parazité silent
Mon problême est que mon hygrométrie est trop élever.(hygrometre mecanique tout neuf)
Pourtant mes paramêtres sont bon. 33 degrès c° la journée au point chaud et 27 la nuit.
Mon fauna fait 70 x 30 x 15. Avec deux cachettes, une au chaud, une au froid.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai 80 % d'hygrométrie, alors que je devrais avoir moins avec toutes les aerations que j'ai faite. Je précise que le bac d'eau est au point froid.

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:26

Personne n'a d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:47

Bonjour, qu' as-tu comme terra ? Les aérations sont-elles assez grandes ? (j'avais le même soucis avec la boxe de ma femelle Butterbee, j' ai du refaire toute une serie de trous !)
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:21

Et bien ces un fauna box qui fait environ 70 x 30 x 15. J'ai déja beaucoup de trou, et le bac d'eau est assez loin du point chaud. :/ Je ne comprend pas.

Merci pour ta reponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:28

peut-etre que ton bac d'eau est trop grand par rapport aux dimensions de ton fauna ? (simple supposition )
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:57

CedricM a écrit:
peut-etre que ton bac d'eau est trop grand par rapport aux dimensions de ton fauna ? (simple supposition )

Je me suis poser la meme question, hors le bac est tout juste assez grand pour qu'il s'immerge totalement :/
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: réponse   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:24

Je pense que de toute façon, il faut surement faire une croix sur le fait qu' il puisse se baigner....
Après à voir avec les pros qui maintiennent en rack, et savoir si leurs bêtes peuvent se baigner. De quel diametre sont tes trous d'aération ?
Moi j' ai du faire des trous d' au moins 9 mm, pour avoir une hygrométrie convenable.
Revenir en haut Aller en bas
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:54

slt a tu une photo de ton fauna ?
j ai u un probleme similaire il y a une semaine de sa ! perso j ai u juste besoin de retire les feuillage en plastique et bien aéré la piece ou mon terra se trouve , afin que l aire circul mieu tous simplement l hydrometrie augmente ou diminue selon les saison (été hiver ...) dan les piece comme tous les logement on une hydro diff, il faudrai que tu verifie deja le taux que tu a chez toi ensuite il faudra que tu fasse certaine recherche en déplaçant ou suppriment tous se qui peu retenir
Quel type de substrat utilise tu , en quel matière son fai tes cachettes ainssi que tes decor ? Car certain substrat retein plus l hydro que d autre et le plastique en fai parti aussi
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:28

Merci pour vos réponses. Et excuser mon absence je n'étais pas présent ce week-end. Voici une photo. Smile
[img]Hygrométrie bizarre. Dsc_1611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:29

Comme vous le voyez des trous d'aeration sur les contours du fauna. Mais sinon, il y en a enormement plus sur le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: réponse   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:31

Bonsoir, pour moi, les trous ne sont pas assez gros, où se trouve ta box, elle a l'air au sol, non ?
Si oui, il faudrait que tu la réhausses pour que la ventilation puisse se faire. je trouve que au sol, se n' est pas super ! (avis perso) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:50

bonsoir
moi aussi je pense que tu devrai ne pas le laisser au sol et a tu deja essayé de changer ta gamel d eau ? elle est peu etre trop grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:14

Bonsoir, tout d'abord encore un grand merci pour vos reponses rapides.
Mon fauna-box est sur de petites roulettes, ce qui laisse convenablement passer l'air. Cette hypothèse étais quand même bien pensée.
Des trous plus gros? A vraix dire le couvercle en est vraiment très rempli. Ils font a peux près 1 centimètre de diamètre. Je ne pense pas que celà soit necessaire d'en faire de plus gros :/
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:10

Je vais faire des tests pour vérifier si ma pièce ventil bien. J'ai quelques aeration que je peut ouvrir sans innonder ma chambre en cas de pluis. A voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: réponse   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:16

Le fait de mettre ta fauna box en hauteur permettrait à l' air de mieux circuler, ce qui est surement loin d' être le cas au sol.
Pour les trous du couvercle, effectivement, on peux difficilement faire plus large. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:19

magy08 a écrit:
Le fait de mettre ta fauna box en hauteur permettrait à l' air de mieux circuler, ce qui est surement loin d' être le cas au sol.
Pour les trous du couvercle, effectivement, on peux difficilement faire plus large. Wink

Je vais donc essayer de la sur-élevée. Merci pour toutes vos réponses rapides.
Au plaisir de rediscuter avec vous très vite sur un autre post Very Happy
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eminos-77
Juvénile
Juvénile
Eminos-77


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brie comte Robert
Date d'inscription : 22/10/2012

Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:30

Bonjour je vois sur ta photo que ton Fauna-box et colé au Radiateur les autres non peut-êtres pas vue xD
mais j'ai peur que ton fauna chauffe sur les cotés avec le radiateur est en dessous avec le système de chauffage installé ou je me trompe peu-êtres.
Sinon pour ton hygro j'ai pas la solution désole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrométrie bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie bizarre.   Hygrométrie bizarre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrométrie bizarre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prb d hygrometrie
» hygrometrie
» Hygrométrie
» hygrometrie RAS
» hygrometrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: