Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau python...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:16

Bonjour, je dois aller chercher un nouveau python aujourd'hui, sinon il part au vivarium.

Je n'aurais mon terra ke demain, donc eske je peux le mettre pour une nuit dans le terra avec mon autre python?
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:16

bien sur, il n'y aucune problème , tu peu les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:21

Et en juin, j'aurais un terrarium beaucoup plus grand et j'aurais aimé acheter une femelle pour mettre avec mon mâle...

J'aurais aimé savoir pourquoi il est déconseillé de mettre 2 pythons de différentes tailles ensemble ??

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:51

salut
et la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:55

Peux-tu m'expliquer ce qu'est la quarantaine, s'il te plaît?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:05

et bien la quarantaine est le faite disoler un certain temps un animal des autres afin qu'il ne leurs transmette pas d'eventuelles maladies ou parasite dont il pourrait etre porteur.
un peu d'histoire , si je me souviens bien la quarantaine etait pratiquee au moment des grande peste,tout les navire suspects etaient mis en attente quarante jour pour voir si aucun cas de peste ne se declarait
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:06

la quarantaine je suis d'accord avec toi mais suivant ou tu l 'achète, même éleveur ou même personne si tu sais comment il a été élevè , tu n'as pas vraiment besoin de le faire , maintenant si tu ne sais rien de cela et si il vient de particulier que tu ne connais pas , cela coule de source ,tu fais une quarantaine.

le problème de la maintenance de plusieurs python ensemble de taille différentes.

1 le nourrissage , il te faudra nourrir les pr hors de leur terra, comme il son facilement stressable ça peut ne pas être bon.

2 le plus gros va exercé une domination sur le plus petit ce qui peut stressé celui la et avoir les conséquences sur la santé de celui ci.

3 l'age sexuel c'est un couple et que le mâle et mature peu féconder la femelle sens que celle ci soit mature elle même , ce qui peu amener a des rétention d'œuf, des œuf non fécondé et la mort de celle ci.

j'espere avoir été clair, c'est vrai que ce matin j'ai répondu un peu vite sens compléter ma réponse , dsl c 'étais le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:20

Merci pour tes réponses, elles sont très claires!

Le python que je vais acheter aujourd'hui, vient de Ophiofarm en Suisse. C'est un revendeur et éleveur, ils sont très corrects côté soins et maintient avant la vente.

Je n'ai donc aucune crainte concernant les maladies, car je sais qu'ils sont très vigilents à ce sujet.

Et concernant la femelle, j'en prendrai une de 2 ans environs, comme ça ils seront de la même taille!

Merci pour toute vos infos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:16

moi pour caque animal je fait une periode de quarantaine de 15jours avant de les inroduire avec les autres voir plus si j ia un doute.

pour la difference de taille ca depent une 10ene de cm ce n est pas prejudiciable

apres chz mes elaphe j ai 30cm mais ce son tous des adulte et pas de soucie

pour mes regius il son 2 et on 5ou6cm d ecard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau python... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python...   Nouveau python... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau python...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau venu: mon python.
» nouveau python acheté en période de mue
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: