Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probléme élevage souris

Aller en bas 
+5
Orochi
stevendu29
Almighty
tango
pearl
9 participants
AuteurMessage
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:52

bonjour ,voila sa fait 2 mois que j'ai 1 male pour 6 femelle ,j'ai eu au moin 4 porté et les souris manger toujour leur petit que faire ?
on ma dit de laisser la mére plus les petit dans le bac avec toute les autre ( en gros les laisse sans y préter attention ) et il se sont fait manger , aprés j'ai ésayer autre chose , j'ai pris la mére plus une nourisse avec ces petit dans un bac apart ,resultat :toujour manger , et la il y a 2 jour une femelle a accoucher , je l'ai mis dans une boite avec ces petit sans que je la touche ( je les prise avec une petite boite en plastique) et il sont mort!!
quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît
probléme élevage souris 644141
Revenir en haut Aller en bas
tango
Juvénile
Juvénile
tango


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2007

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:15

Salut,
Il se peut que tes souris aient des carences alimentaires a cause d un manque de proteines ...essaye de leur donner une ou deux fois par semaine des croquettes pour chien ou chats en plus de leur nourriture quotidienne..
J élève des rongeurs depuis longtemps, et je n ai jamais eu ce soucis de cannibalisme ...
Cela peut donc venir du stress ou d une mauvaise alimentation,
perso je penche pour la deuxième solution..
Ps: si tu leur donne des bouchons, attentions, certaines marques sont vraiment pourries ..... pour moi les meilleurs sont les "versele laga "
A+
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:51

ok merci , je vais donc essayer , je te tient au courant pour ma prochaine porté !
il se pourais que sa viennent de la température , car il fai un peu froid dans mon garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:49

Moi j'ai aussi eu un élevage de souris, mais je suis passé au rat ( moins odorant ).


Ton problème peut aussi venir de l'age de la mère, ne pas faire reproduire la mère trop jeune car cela arrive très fréquemment qu'elle mange sa progéniture si c'est le cas. de plus cela peut aussi être un autre femelle qui se sent menacé qui mange la portée ou encore un mal qui ne veut pas voir une autre descendance que la sienne.


Comme tu peut le constater les problème peuvent être multiples.

Je vois d'ici les grincheux dire " oui mais ça c'est pas toujours vrai etc..." en effet pour toute règle il y a aussi des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:01

Il n'y a plusieurs raison pour que la mère mangent ses petit

* Trop jeune en gros elle ne sait pas ce que sait donc gloups
* Le stress
* Mauvaise santé du bébé du coup "nettoyage"
* Manque de vitamines de la mère et bébé très concentré lol
* Odeur gênant si tu touche ou t'aproche trop près du "nid" elle les mangeras peut être même l'odeur des autres femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:02

pearl a écrit:
ok merci , je vais donc essayer , je te tient au courant pour ma prochaine porté !
il se pourais que sa viennent de la température , car il fai un peu froid dans mon garage ?

rien avoir avec le froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:06

si tu fais tes mélanges de nourriture toi même ca te coutera moins cher. et en plus tu pourra varier leurs menu de semaine en semaine. et ainsi tu peu compter les protéines, lipide et glucide de leur alimentation. ce qui te fera des petits pleins de vie et une maman plus robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:32

Ton garage est il éclairer ou il fait noir ??

Si il fait noir cela peu provenir de la fais un système de lumière artificielle avec un programateur
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:02

ok merci , pourtant j'ai été a un magasin et il mon dit que si il faisait trop froid ,il peut aoir une carence et les manger
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:04

si il te manque de la lumière qu'il n'y a pas de cycle journ nuit il peu se créer un cannibalisme
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:00

L'inconvénient avec les souris et même les hamsters c'est que si tu touche les petits, la mère les mangera. Moi je fais un petit élevage de rats et il n'y a pas ce problème, tu peux toucher les petits tout de suite après la naissance, il n'y a aucuns risques, la mère continuera à s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:51

tu dois toujours veiller à ce que tes souris aient à manger et à boire en suffisance!

moi j'ai une cage avec un mâle et une dizaine de femelles et elles pondent toutes dans le même nid, elles s'y mettent à plusieurs pour les "couver" et les nourrir...

mais en général, j'ai pu remarquer qu'une femelle qui mangeait une fois ses petits, les mangeait toujours!!! donc à baquer...

varie aussi souvent que tu le peux leur nourriture! certains restes font leurs affaires!
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Juvénile
Juvénile
seb02


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/06/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:19

moi j ai eu une de mes femelles rattes qui manger ses petits et enfaites c était bien un manque de protéines comme d autre te l on deja dit auparavant
Suite a quelques renseignement j ai essayer de donner un oeuf de poule de temps en temps et plus aucun probleme pour cette femelle.en + de ca il adore ca
perse un petit trou dans la coquille et il s occuperon du reste Wink

voila essay avec tes souris ca devrai fonctionner aussi
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:13

ok merci tou le monde
bon bin jvai éssayer l'oeuf aussi
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:59

Il y a aussi la grandeur de la cage si tu as une cage surpeuplé elle mangera toujour c'est petit meme avec de la bonne nourriture et cyclage d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:11

madeinhell a écrit:
Il y a aussi la grandeur de la cage si tu as une cage surpeuplé elle mangera toujour c'est petit meme avec de la bonne nourriture et cyclage d'éclairage
a bon , bin comment il font en magasin , a mon magasin de reptile , il y a o moin une dizaine de souris dans une cage de 50x50x50
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:12

madeinhell a écrit:
Il y a aussi la grandeur de la cage si tu as une cage surpeuplé elle mangera toujour c'est petit meme avec de la bonne nourriture et cyclage d'éclairage



C'est pas faut j'avais oublié ce paramètre également Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:58

sa serait donc sa , par ce que mon élevage se fait dans un 60x30x15 avec 6 femelle et 1 male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme élevage souris Empty
MessageSujet: Re: probléme élevage souris   probléme élevage souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme élevage souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage rat et souris
» élevage de souris
» elevage souris pour Python
» rack elevage souris, 2.6
» Elevage souris blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: