Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 élevage rongueur?

Aller en bas 
+6
kerlon
yrpp
sebou
illouna
yoyo11
TRIBAL
10 participants
AuteurMessage
TRIBAL
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : hellemmes(lille)
Date d'inscription : 07/12/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:54

Bonjour, seraisse possible que les personne qui on un élevage de rongueur puisse metre des photo, pour nous montré leur install....merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:54

salut!!
je reproduit mes rongeur depuis des année, en changant les reproducteur de temp en temp je n'est jamais eu de probleme particulier et je prosséde de cette maniére:
-2 a 3 femelle pour un male
-nourrie avec de la croquette pour chien et je donne de temp en temp un fruit que je retire pour eviter qu'il pourrisse
-nettoyage regulierement de la cage (tout les week end)
-je mes des copeaux pour rongeur que j'achete par baleaux de 20-30 kilo en cooperative agricole(pour les box a chevaux) 7 euro
-les laissé a temperature 16°18° sinon il ne se reproduise pas
et je ne touche plus a rien je laisse faire et ses tres prolifique
https://i.servimg.com/u/f24/11/58/61/05/s7300810.jpg
https://i.servimg.com/u/f24/11/58/61/05/s7300811.jpg
cage d'elevage environs 40 euro en bourse
https://i.servimg.com/u/f24/11/58/61/05/s7300812.jpg
https://i.servimg.com/u/f24/11/58/61/05/s7300813.jpg
et voila le resultat, on est vendedi et le nettoyage ses demain comme on peut le voir sur les photo, bien entendue financierement on si retrouve quand on sait qu'une sourie coute 4-5 euro mais le plus gros desavantage est l'odeur meme la cage propre et desinfecter a la javel sa sent toujour.
une fois les petit sevrer je les change de cage pour les faire grandir et aussi pou les differencier de mes reproducteur.
amicalement yoyo
Revenir en haut Aller en bas
illouna
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : la terre
Date d'inscription : 09/09/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: elevage souris   élevage rongueur? Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:46

moi personnellement j ai un male pour deux femelles , je donne des bouchons , graines d hamster et croquettes pour chat , mes deux femelles ont leur jeunes a 2a 3 jours d intervalles et les eleves ensemble , quand le mise bat est imminente je retire le maleélevage rongueur? Dimanc10élevage rongueur? Dimanc11
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:01

koiiiiiii des croquettes pour chien Suspect
depuis quand les souris mange des croquettes a base de viande c comme la farine d'elevage pour les vaches on a vu ce que ca donne (des vaches folles :blink: drunken :stoel: ) :mygod:
moi perso au pire c des croquettes pour perroquet a base de fruit sinon c un melange de graine de tournesol tout les jours un complement de fruit, salade,carotte,cereal,gateau sec etc...sinon il existe des bouchons pour souris ,rat ou l'avantage c qu'il n'y a pas de perte car il ne peuvent pas faire le tris et tout ce mange Very Happy
mais jamais au grand jamais je ne leur donnerai des croquettes pour chien ni chat d'ailleur enfin ca ca n'engage que moi car je pense que ci on donne a nos souris de la nourriture de bonne qualite nos serpent ne ce porteront que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:26

ok!!!
je m'attendais a cette reaction car om me la deja faite, ses pour cela que je dit "que je n'est jamais eu de probleme particulier".
Effectivement au debut quand j'ai lancer mon elevage j'ai acheter un livre pour en savoir plus, a savoir "cobayes-ecureuils hansters rats et souris elevage reproduction" editions borneman de r.a.robin, il precise que le rat est homnivore mais rien au sujet des sourie vue leur nombreuse ressemblence j'ai obter pour la croquette car ses le moins chere pour mois avant tous et puis ses un melange de croquette viande et legume, mes reptile sont nourrie depuis 6 ans avec mon elevage et se porte tres bien ainsi que les rongeurs, pour se qui est des bouchon effectivement ses le mieux mais leur prix reste elevé, alors se sera croquette pour tout le monde!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
amicalement yoyo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:36

moi perso je ne retire pas le male et je n'est jamais eu de cas de canibalisme et je croit que ses juste apres la mise bas que les femelle sont prise par le male et au contraire le male participe autant que les femelle a l'evolution des petits.
amicalement yoyo
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:57

d'accord avec Yoyo. J'ai longtemps élevé rats et souris avec des croquettes à chien bas de gamme (car $$ !!! lol! ) sans aucun préjudice pour mes serpents, ni pour la reproduction des rongeurs.
Les bouchons a rats restent encore cher !!
On peut aussi nourrir avec des bouchons pour cochons à des tarifs beaucoup plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:17

moi je retire mes mal car j ai deja eu des mauvaise surprise(petit et mere tuer)
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:20

moi je leur donne des croquette pour chat de temp en temp car beaucoup plus nutitif que les melange pour sourie
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:30

OK OK pas de souci chacun fait comme il veux et je ne juge personne Rolling Eyes ce que je voulais explique c que moi je ne le ferai pas, maintenant ci cette facon d'eleve les souris fonctionne et surtout ci ca coute moins chere alors chacun sa methode mais je reste sur mais positions moi je ne le ferai pas geek :fesse_sm:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:47

Je me suis permis de fusionner les deux sujets sur l'élevage de rongeurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
jerem
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:46

Merci pour les infos justement la sa fait bientot trois semaines que j ai mon ptit python et seulement aujour d hui il a mangé vue que la ou j ai eu le petit protégé le vendeur a confirmé qu il mangeait du mort et du vivant donc j ai essayé a plusieurs reprises du mort mais sans succés meme en variant les tailles et les methodes je viens juste de tester du vivant aujour d hui et il a enfin mangé donc je reflechi a faire un petit elevage en meme temps j en profiterai pour donner les souriceaux de 15 jours pour mes elaphes. Mais ce que j ai peur c est jutement ce que vous avez dit c est pour l odeur et comme je suis un peu perdu je sais pas si sa prend quand meme pas mal de boulot

( desole si je ne parle pas beaucoup sur le site mais quand je rencontre un probleme je fais directement une recherche )

élevage rongueur? 343243
Revenir en haut Aller en bas
bush33
Sub adulte
Sub adulte
bush33


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 21/06/2009

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: re   élevage rongueur? Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:00

slt à tous, une ptite question, quand vous avez une ratte qui vient d'avoir tous ses ptits, on est pas obliger de retirer les femelles qui sont avec, pas obliger d'isoler la mère?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:15

bush33 a écrit:
slt à tous, une ptite question, quand vous avez une ratte qui vient d'avoir tous ses ptits, on est pas obliger de retirer les femelles qui sont avec, pas obliger d'isoler la mère?

Cela dépend..certaines rattes bouffent les petis, d'autres non
J'ai des bacs où il y jusqu'à 4 femelles et elles élèvent leurs petits ensemble...
Par contre, j'ai aussi dû tuer des femelles qui bouffaient les petits à chaque coup
Il est dit que le stress, une mauvaise nourriture peuvent amener le cannibalisme ....
Le mieux serait de l'isoler mais elle peut aussi le vibvre mal et bouffer les petits !
Revenir en haut Aller en bas
bush33
Sub adulte
Sub adulte
bush33


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 21/06/2009

élevage rongueur? Empty
MessageSujet: re   élevage rongueur? Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:24

ok merci bien, la 1ère portée je l'avait isoler donc pas de problème, et je vais continuer comme ça sans prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage rongueur? Empty
MessageSujet: Re: élevage rongueur?   élevage rongueur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage rongueur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions d'élevage
» elevage rat
» élevage
» squamata-elevage
» débuter élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: